La science botanique s’allie à Herbal Essences !

Tu connaissais Herbal Essences pour leurs shampoings qui sentent bon ? Désormais, la marque est certifiée par les Royal Botanic Gardens de Kew. Voici tout ce que ça implique pour ses produits !

Kew Gardens Herbal Essences

Herbal Essences est mondialement connue pour ses produits capillaires à petit prix et qui sentent bon.

Dès ce mois de mai, elle devient la première marque à entrer en partenariat avec les Royal Botanic Gardens de Kew !

Le partenariat entre Herbal Essences et les Kew Gardens

La semaine dernière, j’ai eu la chance de découvrir les Kew Gardens, non loin de Londres. Si tu ne sais pas ce que c’est, il s’agit du lieu où la biodiversité au mètre carré est la plus importante au monde !

Ce sont des millions d’espèces végétales qui y sont quotidiennement cultivées par plus de 200 jardiniers. En plus de ça, les Kew Gardens disposent d’une expertise prestigieuse et mondialement reconnue.

Leur herbarium constitue notamment une des plus grandes bases de données de plantes, et couvre à la fois le temps et l’espace.

C’est donc une première mondiale qu’une marque soit partenaire des Kew Gardens pour associer leur savoir scientifique à la beauté !

La science botanique au cœur de la beauté

Mais alors concrètement, qu’est-ce que ça change pour Herbal Essences ?

En fait, les extraits botaniques présents dans les produits de la marque sont authentifiés par les experts scientifiques de Kew Gardens afin d’en tirer les meilleurs bénéfices pour les cheveux.

Exemple concret : tous les produits Herbal Essences contiennent de l’histidine, un acide aminé présent dans un certain nombre de plantes, qui neutralise les résidus de cuivre de l’eau qui peuvent abîmer les cheveux.

En plus de ça, les shampoings et après-shampoings contiennent des antioxydants et plein d’ingrédients végétaux adaptés à différentes problématiques de cheveux : argan, coco, pamplemousse blanc, gingembre bleu…

Chacune des 8 gammes vise un bienfait en particulier. À noter également que 4 d’entre elles sont formulées sans silicone ! Les produits coûtent 3,90€ ou 5,90€ selon la contenance, et sont disponibles en grande surface !

Qu’est-ce que tu penses d’un tel partenariat ?

À lire aussi : Quel produit coiffant utiliser pour ma nature de cheveux ?

Commentaires

shigurette

Super de parler des Kew Gardens (j'ai tellement envie de les voirs mais j'ai jamais eu le temps quand je suis à Londres).
Par contre la partie sur les shampoing, pour le coup, c'est plus un cas d'école de communication/pub d'une marque de cosmétique, tellement ça reprend les élements de langage de la marque. Déjà "science botanique" c'est un pléonasme, la botanique est une science (comme la biologie ou les mathématiques, on ne dit pas la science biologique ou la science mathématique). D'autant que pour le coup ça fait appel à deux leviers de com', l'appel à la science et l'appel à la Nature. Depuis près d'un sciècle, l'industrie cosmétique se brosse une vision de haute technologie (je ne dis pas que c'est forcement faux, mais c'est l'image qu'on nous renvois, cf cette vidéo en anglais). D'un autre la botanique renvoie aux plantes et à la Nature et donc au sain et au "pas chimique" (sous entendus artificiel et industriel*) même si ça n'a rien à voir (l'eau H2O est une molécule chimique).
*Et vu la distribution de la marque, c'est forcement industriel.
Après je ne connais pas la marque ni ses produits, je ne parle que des leviers de com'/marketing qui sont pour le coup assez flagrant.

Edit : oublie d'une négation
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!