Live now
Live now
Masquer
evanna lynch
Culture

Harry Potter : Evanna Lynch, qui incarne Luna dans la saga, apporte son soutien à J.K Rowling

Dans une interview pour le Telegraph, l’actrice Evanna Lynch, connue pour son interprétation de Luna Lovegood a exprimé sa compassion envers les personnes transgenres… tout en appelant à plus d’indulgence et d’écoute envers J.K Rowling.

Alors que la polémique autour des propos et prises de positions de J.K. Rowling sur les personnes transgenres continue de faire des vagues, l’autrice d’Harry Potter peut compter sur le soutien de certaines stars de la franchise

De la compassion pour « les deux camps »

Révélée grâce au rôle de Luna Lovegood, Evanna Lynch s’est récemment exprimée à propos de J.K Rowling, dans les colonnes du Telegraph. Lors de cette interview, la comédienne de 31 ans est revenue sur un tweet qu’elle a publié en 2020, puis rapidement supprimé.

Sur le réseau social, Lynch avait déclaré qu’il était « irresponsable (pour l’autrice) de parler de ce sujet (les droits des personnes transgenres). J’aurais aimé que (J.K. Rowling) ne le fasse pas. » Elle avait toutefois ajouté : « Cela dit, en tant qu’amie et admiratrice de Jo, je ne peux oublier à quel point elle est généreuse et aimante. » Pour le Telegraph, l’actrice s’est expliquée à propos de ce tweet ayant fait polémique :

« Je me suis fait embarquer dans cette conversation alors que j’étais très naïve. Je ne savais même pas qu’il y avait deux camps. Pour moi, c’était soit bien, soit mauvais. J’ai de la compassion pour les deux camps et leurs arguments. Je sais ce que c’était d’être un adolescent qui déteste son corps au point de vouloir sortir de sa peau, alors j’ai une grande compassion pour les personnes trans et je ne veux pas ajouter à leur douleur. »

evanna lynch
© D.R

Evanna Lynch appelle à plus d’indulgence et d’écoute envers J.K Rowling

Malgré la compassion exprimée envers les personnes trans, Evanna Lynch a de nouveau apporté son soutien à l’autrice d’Harry Potter, arguant que la voix de J.K Rowling devait être entendue : « Je pense qu’il est important que J.K. Rowling fasse de l’écho à ceux qui ont détransitionné. » L’actrice a exprimé son souhait que « les gens fassent preuve de plus d’indulgence et qu’ils l’écoutent ».

Ce n’est pas la première fois qu’un membre du casting d’Harry Potter prend position en faveur de J.K Rowling : en novembre 2022, Helena Bonham Carter avait déçu bon nombre de fans de la saga en trouvant des excuses à l’autrice accusée de transphobie.

Quant à cette dernière, elle semble prendre les critiques dont elle fait l’objet avec humour. Dans un podcast intitulé The Witch Trials of J.K. Rowling (Les procès de sorcière de J.K. Rowling), J.K Rowling a plaisanté en disant qu’elle serait morte avant de voir les conséquences de ses prises de position transphobes sur son héritage.

j-k-rowling
© creative commons

Crédit de l’image à la Une : © D.R


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

20
Avatar de Cha_215
19 mars 2023 à 09h03
Cha_215
Perso je trouve pas que le titre soit si trompeur que ça.
Dire qu'on devrait faire preuve de plus d'indulgence et davantage écouter une personne qui lutte activement contre une partie de la population qui est déjà suffisamment discriminée c'est "soutenir" oui. C'est a minima soutenir la personne.
Parce qu'on peut très bien soutenir une personne sans forcément en soutenir les propos.
Je soutiens ma mère, pourtant ses opinions de boomer qui me hérissent le poil je ne les soutiens pas du tout.
Puis dans le cas de l'autre bigote, on parle pas d'une personne qui se "contenterait" (ce qui est déjà bien assez par ailleurs) de balancer des opinions nauséabondes sur les réseaux, on parle d'une personne qui a une réelle influence politique.
Après que l'actrice ait un grand cœur, soit sensible et soit un peu les fesses entre 2 chaises parce que l'autre l'a aidée, c'est autre chose. Pour moi ça n'en fait pas une mauvaise personne transphobe pour autant. Mais je ne pense pas que l'article ne suggère une telle chose de toute façon
4
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

Source : Netflix
Culture

Alors qu’il cartonne sur Netflix, ce film est accusé de plagiat

Source : HBO
Séries

Mare of Easttown : la géniale série avec Kate Winslet pourrait revenir pour une saison 2

Source : Apple TV+
Séries

Une star française débarque dans la saison 4 de The Morning Show

Becoming_Karl_lagerfeld_Disney+_série
Culture

Disney + : cette série bat des records d’audience depuis sa sortie

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-10T115946.237
Culture

Ce film français Netflix qualifié de naufrage par les critiques est pourtant n° 1 dans 85 pays

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-10T101610.392
Culture

Dune 2 : Pourquoi Timothée Chalamet et Florence Pugh ont-ils été séparés sur le tournage ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-06T143128.501
Culture

Bons films, mais pères déplorables : voici les pires darons de fiction

13
Source : mariasymchychphotos
Culture

Soirée Pyjama : 3 films à regarder avec vos mômes sur Disney + ce week-end

Yasmine Ouirhrane // Source : https://www.youtube.com/watch?v=CWYAaM15W84
Culture

We Cannes : le projet de Yasmine Ouirhrane pour un cinéma plus inclusif

La pop culture s'écrit au féminin