Live now
Live now
Masquer
Harry Potter la série bande-annonce // Source : Warner Bros
Culture

Harry Potter : bande-annonce, rôle de J.K Rowling, nouveau casting… tout savoir sur la série Warner Bros

C’est officiel : un accort a été conclu entre J.K Rowling et Warner Bros pour adapter les livres Harry Potter dans une série dont chaque saison correspondrait à un roman. Quelle place l’autrice de la saga aura-t-elle dans la création de la série ?

Depuis des années, vous reprochez aux films Harry Potter d’avoir laissé de côté des pans entiers des livres ? Alors cette nouvelle aura de quoi égayer votre journée : Warner Bros va adapter les livres en série, diffusée sur HBO Max.

Une première bande-annonce pour la série Harry Potter

Les choses se concrétisent pour la nouvelle série Harry Potter. Le mercredi 12 avril, Warner Bros a même dévoilé une bande-annonce, dans laquelle on retrouve tout ce que l’on connait bien dans le monde du sorcier : l’enceinte de Poudlard, les bougies volantes et surtout, le thème iconique de John Williams.

Une saison par livre

Warner Bros, qui détient HBO, semble toujours plus déterminé à régner sur le monde des (excellentes) séries, après avoir conquis tout le monde avec des chefs-d’œuvre Game of Thrones ou The Last of Us, pour ne citer que ces deux exemples. Le studio s’attaque désormais à l’un des mastodontes de la pop culture : Harry Potter.

Selon Reuters, chaque livre sera adapté en une saison complète. La série compterait donc 7 saisons (selon Bloomberg, la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit ne ferait pas l’objet d’une adaptation.)

Cette proximité avec les romans est un argument de taille, lorsque l’on sait à quel point les films ont dû éluder de nombreux éléments présents dans l’œuvre de J.K. Rowling. Nul doute que le format sériel offrira une ampleur bien plus large, pour mettre en images toutes les aventures du jeune sorcier et des personnages qui gravitent autour de lui.

Harry Potter la série bande-annonce // Source : Warner Bros
Harry Potter la série bande-annonce // Source : Warner Bros

Où et quand sera diffusée la série ?

Selon le média, la série sera étalée sur dix ans et sera diffusée sur sa nouvelle plateforme Max, une fusion de HBO Max et Discovery+. En France, HBO et Discovery sont disponibles avec le Pass Warner à 9,99 euros par mois sur Prime Video. Pour l’heure, la Warner n’a annoncé aucune date de sortie.

Le casting originel de retour ?

Faut-il s’attendre au grand retour de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ? Non ! Warner Bros a officiellement annoncé que sa série mettra en scène un tout nouveau casting. Le pari semble difficile à relever tant ce trio d’acteurs est associé à l’univers Harry Potter mais on reste curieuses de voir le visage des nouveaux héros !

harry potter 1 // Source : warner bros
harry potter 1

Quelle place pour J.K. Rowling ?

Après l’échec critique et commercial des Animaux Fantastiques, Warner Bros semble ne pas vouloir renoncer à sa poule aux œufs d’or Harry Potter. Pour cela, il compte revenir au matériau original qui est également la saga littéraire la plus vendue de tous les temps, avec plus de 600 millions d’exemplaires dans le monde..

Mais comme pour le jeu vidéo à succès Hogwarts Legacy, le rôle que jouerait J.K. Rowling dans cette nouvelle adaptation pose question. L’autrice sera productrice exécutive de la série. Dans un communiqué, elle a exprimé son enthousiasme à propos de ce projet :

« L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d’atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir« .

Reste à voir si les accusations de transphobie à son encontre n’entacheront pas la trajectoire de la série.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

58
Avatar de CofeeValjean
18 avril 2023 à 20h04
CofeeValjean
@CofeeValjean
Contenu caché du spoiler.
C'est un bon exemple, et c'est mon cas ☺️ mais je parlais bien sûr de celleux qui en parlait pour des raisons bien moins altruistes et malveillantes. In fine, que le choix soit fait d'incorporer plus de diversités ou pas, on va s'en prendre pleins la tête, et ça, ça fatigue d'avance
0
Voir les 58 commentaires

Plus de contenus Culture

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

La pop culture s'écrit au féminin