Live now
Live now
Masquer
the last of us  // Source : HBO
Culture

The Last of Us : Date de sortie, casting… Tout ce que l’on sait sur la suite de la série HBO

En attendant la saison 2, les spectateurs de The Last of Us devront « endurer et survivre » – tels sont les mots employés par le showrunner de la série pour annoncer son retour. Entre informations officielles et spéculations de fans, voici tout ce que l’on sait du retour de The Last of Us.

Le 13 mars, les quelques millions de fans de The Last of Us dévoraient le dernier épisode de la première saison sur Amazon Prime. Si la saison 2 a officiellement été confirmée, il reste beaucoup d’inconnues dans l’équation. Quand sortira-t-elle ? Où en est le tournage ? Quels acteurs seront au rendez-vous ?

Pour vous aider à patienter, voici tout ce que l’on sait sur la saison 2 de la série HBO.

The Last of Us saison 2, ça sort quand ? La suite retardée par la grève des scénaristes

Alors qu’elle était invitée sur le plateau du Jonathan Ross Show le 18 mars, Bella Ramsey (que vous avez découvert dans le rôle d’Ellie) a donné des nouvelles concernant la date de sortie de la saison 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas des plus réjouissantes

« Je pense que nous tournerons probablement à la fin de cette année, au début de l’année prochaine. Donc ça (la diffusion) sera probablement fin 2024, début 2025 ».

À en croire les propos de l’actrice, les fans devront s’armer de patience avant de découvrir la suite des aventures d’Ellie et Joel. Selon elle, il ne faudrait pas s’attendre à les retrouver avant deux ans…D’autant plus que l’actualité est venue mettre son nez dans le planning. Craig Mazin et Neil Druckmann ont en effet rejoint les mouvement de grèves des scénaristes. Dans les colonnes de Deadline, Francesca Orsi, la cheffe du département séries dramatiques chez HBO a expliqué :

“Pour l’instant, tout le monde a posé les stylos, mais j’espère qu’on arrivera à trouver un accord rapidement. Si ce n’était pas le cas, nous devrions réévaluer notre planning pour fin 2024 et décider quels seront les shows prêts pour une diffusion en 2025. On prévoit que The Last of Us reviendra courant 2025.”

the last of us  // Source : HBO
the last of us // Source : HBo

La saison 2 est-elle déjà en préparation ?

S’ils devront être patients, les téléspectateurs pourront se consoler en apprenant que leurs idoles ne chôment pas puisque la production de la saison 2 est déjà engagée. C’est ce qu’a révélé le showrunner de la série, coprésident du studio Naugthy Dog et réalisateur du jeu vidéo The Last of Us, Neil Druckmann.

Dans un tweet posté le 19 mars, ce dernier s’est adressé à tous ceux qui attendent de pied ferme la saison 2 :

« Pas d’épisode de The Last of Us sur HBO ce soir. Mais la saison 2 est déjà en route ! Endurez et survivez ! »

Avec ce tweet, la star du monde du jeu vidéo n’a pas seulement confirmé le fait que la saison 2 était bel et bien en développement. Il a également teasé l’arrivée d’un personnage bien connu des joueurs de The Last of Us : armé d’un marteau, les aficionados ont reconnu le bras musclé d’Abby Anderson, le personnage principal dans l’intrigue du second jeu vidéo. En janvier 2024, HBO a révélé que c’est l’actrice américaine de 27 ans Kaitlyn Dever qui avait été choisir pour camper le rôle de ce personnage emblématique.

Bella Ramsey et Pedro Pascal seront-ils au casting de la saison 2 ?

Pilotée par les mêmes showrunners que la saison 1, Craig Mazin et Neil Druckmann, la nouvelle saison de The Last of Us devrait aussi marquer le retour des deux acteurs principaux du premier volet.

Côté scénario et fidélité au jeu vidéo, rien n’indique que Pedro Pascal abandonnera le rôle de Joel Miller au profit d’un autre acteur. Il est donc plus que probable que l’acteur sera au rendez-vous. Il en va de même pour Bella Ramsey, dont les showrunners ont confirmé la présence le 12 mars, affirmant à propos de la saison 2 « Nous la ferons avec Bella ». Ce choix est d’autant plus pertinent que l’actrice de 19 ans a pratiquement le même âge que son personnage dans la partie II du jeu vidéo, qui se déroule cinq ans après les évènements du premier (Ellie a 18 ans dans The Last of Us Part II).

La saison 2 de The Last of Us sera-t-elle la dernière ?

Si vous avez joué au jeu The Last of Us, vous le savez déjà : la partie 2 est plus longue et plus dense que la saison précédente, notamment parce que nous avons accès à deux points de vue différents sur même histoire – celui d’Ellie et celui d’Abby. Ce récit pourrait-il être raconté en une seule saison de 9 épisodes ?

Rien n’est moins sûr. Interrogé à ce propos, le showrunner Craig Mazin a confié : « Cela représente davantage qu’une saison de série, c’est sûr », « parce que c’est une histoire bien plus grande et bien plus compliquéeAvec Neil [Druckmann], on essaye de trouver une solution sur comment faire. »

Si rien n’a été confirmé pour l’heure, la piste d’une saison 2 divisée en deux parties est donc loin d’être absurde…


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

2
Avatar de P0ire
11 janvier 2024 à 10h01
P0ire
L'épisode 2 était bancal niveau scénario. J'ai hâte de voir le résultat. Je croise les doigts pour que ça ne fasse pas comme les revenants qui ont disparu dans l'attente d'une nouvelle saison.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Harlan Coben Netflix
Culture

Suspens et plot twist fous : on a classé les 3 meilleures séries d’Harlan Coben sur Netflix

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 7 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Culture

Fan de rap, de RnB, d’afro (et d’Aya Nakamura) : Les Flammes est votre rendez-vous en avril

chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Copie de [Image de une] Horizontale (6)
Culture

3 nouveaux livres d’Audrey Ouazan en avant-première

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4

La pop culture s'écrit au féminin