Johnny Depp, accusé de violences conjugales, est évincé des « Animaux fantastiques »


Johnny Depp ne sera plus Grindelwald : l'acteur annonce devoir démissionner des Animaux fantastiques à la demande de Warner Bros.

Johnny Depp, accusé de violences conjugales, est évincé des « Animaux fantastiques »

Cette fois-ci, ce n’est pas en avalant du Polynectar qu’un sorcier changera de visage. Johnny Depp, qui incarne Gellert Grindelwald dans la saga cinématographique Les Animaux fantastiques dérivée de l’univers Harry Potter, démissionne de son rôle, juste après avoir perdu un procès très médiatisé.

Johnny Depp démissionne des Animaux fantastiques

Johnny Depp s’est exprimé sur Instagram via le communiqué ci-dessous :

« À la lumière des récents évènements, j’aimerais diffuser ce court communiqué.

Premièrement, j’aimerais remercier tous les gens qui m’ont offert leur soutien et leur loyauté.

Vos nombreux messages d’amour et d’inquiétude m’ont rendu plus humble et m’ont touché, surtout ces derniers jours.

Deuxièmement, je vous informe qu’il m’a été demandé par Warner Bros. de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans “Les Animaux fantastiques”, et que je me suis respectueusement plié à cette requête.

Pour finir, je souhaite dire ceci.

Le jugement surréaliste de la cour britannique ne changera rien à mon combat pour dire la vérité, et je confirme mon intention de faire appel.

Ma résolution demeure solide et je compte prouver que les allégations portées à mon encontre sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par ce moment précis.

Merci d’avoir lu.

Sincèrement, Johnny Depp »

Comme le relaie Variety, Warner Bros. a confirmé que le rôle de Grindelwald ferait l’objet d’un nouveau casting avant le tournage du troisième Animaux fantastiques qui devrait débuter en 2022.

Le procès perdu de Johnny Depp, la goutte d’eau pour Warner Bros.

Le jugement dont parle l’acteur, c’est celui rendu par la justice britannique qui l’opposait au tabloïd The Sun, que Johnny Depp accusait de diffamation car un article le qualifiait de « wife-beater » (littéralement « cogneur de femme ») — en référence aux allégations de violences conjugales portées par son ex-femme, l’actrice Amber Heard.

Après un procès ayant duré deux semaines, le juge Nicol avait prononcé la conclusion suivante, traduite par Forbes France :

« Bien que [Johnny Depp] ait prouvé les éléments nécessaires à sa cause d’action en diffamation, les accusés ont montré que ce qu’ils avaient publié dans le sens que j’ai cru retenir de ces mots était substantiellement vrai. »

De nombreuses personnes avaient déjà regretté la présence de Johnny Depp au casting des Animaux fantastiques après que les allégations à son encontre ont été portées. Le fait que l’acteur ait perdu son procès a peut-être été la goutte d’eau décidant le studio à l’évincer de la saga.

C’est peut-être aussi le signe d’un changement plus profond dans l’industrie, puisqu’une actualité similaire se déroule plus près de nous : le réalisateur français David Moreau (20 ans d’écart) a quitté le tournage de son prochain film après avoir été accusé d’agression sexuelle par une technicienne. Peut-être le signe d’une réactivité accrue du côté des studios de production ?

En tout cas, la nouvelle réconfortera peut-être certains et certaines fans de l’univers, qui passent une sale année marquée par les déclarations transphobes de J.K. Rowling

À lire aussi : Certains fans d’Harry Potter reconsidèrent leur tatouage à cause de J.K. Rowling

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

vitae

@pikalovescoke De rien !
Et merci beaucoup pour vos gentils commentaires, je fais du mieux que je peux mais malheureusement la plupart des informations ne seront disponibles qu'en anglais, je suis quand même contente de savoir que j'ai pu vous être utile <3
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!