Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

Game of Thrones est la nouvelle série de la chaine HBO. Ils en sont qu’à 2 épisodes diffusés, mais Jack Parker nous assure que l’on tient là une série qui déboite. Explications.

Je sais, je sais, vous me détestez, je passe mon temps à vous conseiller de nouvelles séries alors qu’on passe en période de partiels et examens divers, PARDON. Mais je ne peux pas prendre le risque de vous laisser passer à côté de Game of Thrones.

game of

La série est vaguement basée sur une série de bouquins écrite par George R. R. Martin (on me souffle qu’en français correct on parle de libre adaptation) intitulée Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire). Une saga de fantasy qui se déroule donc dans un monde imaginaire aux tendances médiévales – je vous avouerais que j’ai mis du temps avant de capter que c’était pas le “vrai” Moyen-Âge, tellement j’étais peu renseignée sur la série avant de la commencer. Alors, je n’ai absolument pas lu les bouquins, mais en ce qui concerne la série, je vous la conseille vivement, notamment si vous aimez déjà les séries historiques (que ce soit plutôt Rome, Les Tudors ou dans un autre style, Spartacus).

Ne serait-ce que visuellement parlant, Game of Thrones est un pur délice. Les décors, les costumes, les paysages sont sublimes et donnent carrément envie de se projeter dans cet univers imaginaire. Pour l’intrigue, on n’en est qu’à deux épisodes donc ça reste encore un peu vague, mais il s’agit clairement d’embrouilles stratégiques visant à prendre place sur différents trônes, de rivalités entre familles, trahisons, sombres secrets (un peu glauques sur les bords) – bref, un bon gros bordel médiéval comme on les aime. Et comme il manquait dans le paysage télévisuel actuel.

Et ces deux épisodes annoncent déjà un paquet d’action et de tension permanente, de quoi nous mettre en sang pendant quelques semaines. Et comme il s’agit d’une série de la chaîne HBO (True Blood, Six Feet Under…), on peut s’attendre à ce que ça tabasse sévèrement.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

4289
Avatar de MorganeGirly
2 juillet 2019 à 01h07
MorganeGirly
Je suis en train de lire des trucs sur le bombardement d'Hiroshima et je trouve la fin de Game of Thrones encore plus mal faite.

Contenu spoiler caché.
15
Voir les 4289 commentaires

Plus de contenus Culture

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

Source :  pixelshot
Daronne

Les 3 livres pour enfants les plus problématiques, d’après nos lectrices

1
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-16T102108.308
Culture

Exit le male gaze : Tomb Raider va être adaptée en série par Phoebe Waller-Bridge

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

Pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-15T143917.275
Culture

Ce film culte aura droit à son spin-off en série sur prime video

1

La pop culture s'écrit au féminin