Live now
Live now
Masquer
« maquillage-paillettes-fete »
Maquillage

Et si vous mettiez des paillettes dans votre maquillage de fête ?

Les célébrations du nouvel an ne seraient-elles pas le moment parfait pour mettre un peu de paillettes dans votre vie ? On vous donne quelques conseils maquillage pour un look totalement glitter !

Article publié initialement en décembre 2019

Les fêtes de fin d’année, c’est la période idéale pour mettre des paillettes dans votre vie, que ce soit sur votre Kevin vos vêtements, dans vos cheveux mais aussi sur votre visage ! Afin que vous puissiez céder sans peur à l’appel du glitter, je vous ai concocté un petit guide maquillage 100% pailleté. Merci qui ?

Les paillettes et l’environnement

Comme l’explique très bien cet article de Madmoizelle, les paillettes sont mauvaises pour l’environnement. En effet, elles sont faites de minuscules bouts de plastique et, une fois écoulées dans les égouts, elles finissent inexorablement dans les océans où elles détériorent la faune et la flore marines.

Dans les produits de beauté, ces micro-plastiques sont reconnaissables grâce à leur nom INCI (polytéréphtalate d’éthylène, polytéthylène ou encore polypropylène). Il faut donc les éviter au maximum ! Mais heureusement pour Némo et ses amis, de plus en plus de marques de cosmétiques utilisent désormais des paillettes fabriquées à partir de mica et d’autres minéraux pour un résultat tout aussi brillant.

Un teint lumineux pour les fêtes de fin d’année

Sans forcément vous coller des sequins sur le visage (mais ça peut être une super idée pour la soirée du réveillon !), vous pouvez vous inspirer de la brillance des paillettes pour maquiller votre teint et lui donner une belle luminosité.

Pour un éclat subtil sur tout le visage, n’hésitez pas à mélanger une à deux gouttes d’enlumineur liquide à votre crème de jour ou à votre fond de teint/vôtre BB crème.

Si vous avez peur de ne pas savoir doser, il existe des bases de teint illuminatrices, à appliquer après votre soin hydratant, qui éclairent le teint et préparent la peau à l’application du maquillage (mais c’est aussi très joli sur peau nue). 

Pour garder un rendu très lumineux, évitez de poudrer ton visage, à moins d’en avoir absolument besoin. Dans ce cas, balayez une fine couche de poudre libre transparente sur votre front, votre nez et votre menton, et glissez quelques feuilles matifiantes dans votre sac pour absorber l’excès de sébum entre le fromage et la bûche.

Enfin, si vous avez envie de passer au niveau supérieur et d’éblouir vos voisins de table avec vos pommettes, vous pouvez illuminer les zones bombées de votre visage (os de la joue, arcade sourcilière, arc de Cupidon, centre du front et du menton si votre type de peau le permet, etc) avec un enlumineur crème, gel ou même poudre pour un effet stroboscopique des plus festifs.

Sélection shopping pour un teint disco

Et si vous mettiez des paillettes dans votre maquillage de fête ?

Des paupières « boules à facettes » pour la soirée du réveillon

Si vous avez envie de vous amuser un peu avec des paillettes, les paupières font un super support de création ! Et pour ne rien gâcher, il y a 1001 façons de se faire l’œil disco alors vous en trouverez forcément une adaptée à vos envies et à votre niveau en maquillage.

Pour une petite touche de fun, vous pouvez appliquer un eyeliner pailleté au ras de vos cils supérieurs, avec ou sans fards à paupières. Si vous vous sentez d’humeur dancing queen (ou dancing king, of course), vous pouvez aussi marier quelques fards mats avec un bel aplat de paillettes sur votre paupière mobile.

Si vous choisissez cette dernière option, n’oubliez pas d’appliquer une base à paupières spéciale glitters avant de poser votre fard ou votre pigment : vous verrez, votre maquillage tiendra mieux et beaucoup plus longtemps !

Et si jamais vous avez envie de sortir le grand jeu, vous pouvez aussi appliquer quelques sequins de couleur par-ci par-là pour faire chatoyer votre regard.

Voici quelques vidéos pour vous donner des idées pour mettre des paillettes dans votre vie : 

MAKE UP FÊTES FACILE ⭐︎ Neutre avec paillettes !
Purple Glitter Makeup + Testing Top Two Foundations
Comment se démarquer avec un eye liner doré pour les fêtes (Tuto maquillage) Colashood2

Sélection shopping pour des yeux revolver

Et si vous mettiez des paillettes dans votre maquillage de fête ?

Des lèvres qui concurrencent le sapin pour les fêtes

Un teint lumineux, des yeux revolver, tout ça c’est bien sympa mais ça manque un peu d’originalité. Si vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus (et que vous pouvez vous passer de manger pendant quelques heures), vous pouvez réaliser une bouche glitter à rendre jaloux le sapin de Noël de l’Élysée ! 

La bonne nouvelle, c’est que c’est beaucoup plus facile à faire qu’il n’y paraît : il suffit de redessiner vos lèvres avec un crayon, de les remplir avec du rouge à lèvres, puis de badigeonner votre bouche de colle à faux-cils avant d’appliquer les paillettes. Évidemment, ça fonctionne avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel alors faites-vous plaisir !

Pour vous aider un peu, je vous ai dégoté une vidéo de cette technique sur YouTube :

Rose Gold Glitter Lips | Amys Makeup Box

Sélection shopping pour une bouche glitter

Laura Smet et David Hallyday : « On se fait peur » le clip

Et vous, comment allez-vous mettre des paillettes dans votre vie en cette période de fêtes ?

L'affiliation sur Madmoizelle

Cet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Maquillage

Conseils Beauté
ok-22222222

Ce baume floute les pores de façon impressionnante et incarne la base de teint parfaite pour les peaux mixtes à grasses

Barbara Olivieri

28 sep 2022

SEXO
Sponsorisé

Oubliez tout ce que vous savez sur les sextoys, LELO présente sa dernière création

Humanoid Native
Maquillage
ok-2222222

Cette astuce permet de faire tenir votre contour des lèvres plusieurs jours et il fallait y penser !

Barbara Olivieri

28 sep 2022

Maquillage
okokkokokok2

Cette eau de blush est partout sur les réseaux, mais qu’est-ce qui la rend si populaire au juste ?

Barbara Olivieri

27 sep 2022

Maquillage
palettes-fards-automne-2022

Découvrez les palettes de fards à paupières qui nous font de l’oeil pour cet automne

Conseils Beauté
ok-2

Sticky method : quelle est cette astuce pour camoufler les imperfections de la peau et faire tenir le make up plus longtemps ?

Barbara Olivieri

19 sep 2022

Tendances maquillage
siren-eyes-tendance-maquillage

Qu’est-ce que le siren eyes, la tendance maquillage qui change du traditionnel oeil de chat ?

Maquillage
mascara-volume-bourjois

Ce mascara se vend toutes les minutes en France et il coûte moins de 16€

Maquillage
lyly-rose-depp-rouge-levres-chanel

Voici le duo rouge à lèvres et crayon préféré de Lily-Rose Depp

Maquillage
maquillage-bio-marques

5 marques qui prouvent que le maquillage bio peut être efficace

Maquillage
marques-maquillage-clean-bio

6 marques de maquillage clean à découvrir à la rentrée

La beauté s'écrit au féminin