Et s’il y avait un endroit où le « trop » n’existait pas ? Un espace où la seule règle, c’est la liberté ? Cet endroit, c’est probablement le cabaret, et pas n’importe lequel : le Cabaret de Poussière.
Madame Arthur accueillait justement au début du mois le Cabaret de Poussière pour un spectacle inédit : Madame Arthur mord la poussière. Un spectacle qui rassemblait Maud Amour, Martin Dust, La Mulette, Juda la Vidange, Patachtouille dans une mise en scène de Clara Brajtman.
Dans cet épisode, on tendra le micro à Maud Amour pour comprendre ce qui fait l’identité de ces deux cabarets queer de Paris et aussi chercher ce qu’il y a de si transgressif dans ce type de spectacles.
Les articles cités dans cet épisode de Dramathis :
- Le lien du podcast Laisse-moi kiffer
- L’article sur la réappropriation du stigmate
- L’épisode sur Angels in America de Tony Kushner
Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C’est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.
Est-ce que les comédiens peuvent tout jouer ? Que faire des classiques problématiques ? Théâtre public, théâtre privé, qu’est-ce que ça change ? Réponses dans Dramathis !
Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.
Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.