En choisissant Barbara Butch comme égérie, Jean Paul Gaultier prouve qu’il a tout compris à 2021


Pour incarner la nouvelle campagne de son parfum La Belle Intense, Jean Paul Gaultier a fait appel à l’activiste féministe et dj Barbara Butch…

En choisissant Barbara Butch comme égérie, Jean Paul Gaultier prouve qu’il a tout compris à 2021

2021 commence sur les chapeaux de roues et redonne un peu d’espoir dans ce monde de brutes ! Et pour cause, Jean Paul Gaultier nous a servi l’un de ses plus beaux chef-d’oeuvres…

Jean Paul Gaultier fait poser Barbara Butch, Clara Berry et Didi Stone

Quand des marques comme Victoria’s Secret ont vu leur chiffre d’affaire baisser drastiquement en s’opposant à la mise en avant de mannequins trans ou plus size… Jean Paul Gaultier, lui, prouve une fois de plus qu’il est parfaitement ancré dans les préoccupations et les partis pris de son temps en mettant en avant des influenceuses de différentes morphologies.

Le but ? Immortaliser la nouvelle campagne de son parfum La Belle Intense tout en faisant passer un message clair : toutes les femmes sont belles !

Leurs noms ? La modèle Clara Berry, la mannequin Didi Stone, mais aussi (et c’est là qu’on applaudit) l’inspirante Barbara Butch, qui lutte activement contre la grossophobie. Cette dernière a posté un message sur Instagram afin de partager son émotion :

« Tellement honorée d’avoir été choisie pour vous présenter ce parfum La belle intense de @jpgaultierofficial. Je reviendrai sur tout ce que ça représente pour moi avec vous plus tard. Pour le moment je vous invite à vous évader avec moi à travers cette courte vidéo dans un monde de sensualité, de fleurs, de chaleur, d’amour. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leslie Barbara Butch (@barbarabutch)

Cette campagne léchée force le respect, en rappelant que chaque femme — qu’importe ses origines, son corps, son orientation sexuelle, etc. — peut et doit être représentée, même dans les publicités de luxe.

Et une victoire de plus contre les diktats normatifs ! Une !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Berry (@clara.berry)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DIDI-STONE (@olomidedidi)

Jean Paul Gaultier, éternel anticonformiste

Beth Ditto, Valérie Lemercier, Rossy De Palma, Farida Khelfa, Andreja Pejic, Conchita Wurst, Barbara Butch… On le sait, Jean Paul Gaultier chamboule les normes écrasantes dictées par le monde de la mode depuis le tout début de sa carrière. 

Son truc à lui, c’est la diversité, l’atypique. Un combat qu’il continue de mener à la fois sur les podiums et au travers de ses différentes campagnes, toutes plus riches en diversité, plus iconoclastes les unes que les autres. 

Mannequins cisgenres comme transgenres, morphologies filiformes ou plus size… Gaultier aime représenter toutes les formes de beauté, sans tabou et sans limite. C’est aussi ça qui fait de lui l’un des plus grands créateurs de sa génération !

À lire aussi : Jean Paul Gaultier arrête les défilés de mode

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

blobette

Elle est magnifique.
top top top top top ça fait tellement plaisir de voir ça
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!