Live now
Live now
Masquer
emma corrin netflix the crown
Pop culture

Emma Corrin (The Crown) veut plus de catégories non genrées dans les remises de prix

L’idée continue de faire son chemin, et cette fois, c’est Emma Corrin, qui incarne Lady Diana dans la saison 4 de The Crown qui invite à réfléchir à l’instauration de catégories non genrées pour notamment parvenir à davantage de représentations des personnes queer, trans et non-binaires à l’écran.

« C’est difficile pour moi en ce moment d’essayer de justifier dans ma tête d’être non-binaire et d’avoir une nomination dans la catégorie féminine. »

Dans une interview à la BBC, Emma Corrin appelle de ses vœux à davantage prendre en compte les vécus des personnes non-binaires en créant des catégories non genrées dans les remises de prix. Un discours qui fait écho au changement opéré par les Brit Awards cette année : les catégories « female artist » et « male artist » n’existent plus pour les catégories nationales et internationales de l’artiste de l’année.

Alors, le cinéma et les séries vont-elles suivre cette évolution ? C’est ce que souhaite la star de The Crown, qui interprétait Lady Diana dans la saison 4, rôle pour lequel Emma Corrin avait reçu un Golden Globe dans la catégorie Meilleure performance féminine dans une série dramatique en 2021.

Golden Globe (2021): Emma Corrin wins Best Performance TV Series Drama for

Une façon de mieux représenter la diversité LGBTQI+ à l’écran

C’était avant son coming-out non-binaire en août 2021 où Emma Corrin avait déclaré : « Mon parcours a été long et j’ai encore du chemin à parcourir. Je crois qu’on est habitué à se définir. C’est comme ça que la société fonctionne avec cette binarité et cela m’a pris du temps pour comprendre que j’existe quelque part dans un entre-deux et je ne sais pas encore bien où il se situe. »

Depuis, Emma Corrin semble de plus en plus volontaire pour améliorer cette visibilité, notamment à travers les nominations aux cérémonies :

« Quand on parle de catégories, doit-on les rendre spécifiques au fait qu’on est nommé pour un rôle féminin ou un rôle masculin ? » s’interroge Emma Corrin. « On peut parler des récompenses et de la représentation, mais cette conversation doit vraiment être sur la représentation en elle-même, dans les contenus que l’on voit pour les personnes non-binaires, pour les personnes queer, pour les personnes trans, car alors je crois que ça changera beaucoup. »

Et l’idée semble faire son chemin du côté des Bafta, équivalent britannique des César, toujours selon la BBC. Affaire à suivre…

À lire aussi : « Ma non-binarité a été la révélation de ma vie » : 4 personnes non binaires embrassent leur identité de genre

Les Commentaires
2

Avatar de Astipalaya
28 novembre 2022 à 20h06
Astipalaya
@Lady Stardust j'avais compris sa proposition comme la création d'une 3ème catégorie, et que c'est grâce à ça que ça forcerait des récompenses chez les personnes non-binaire. Mais comme toi je n'ai pas trop compris son propos sur les personnes queers en tant que lesbienne j'ai envie d'être dans la catégorie "femme" parce que je ne me considère pas différente des autres femmes.
Idem pour la disparition de toutes catégories genrées, ça va avantager les hommes, vu qu'ils se récompensent entre eux au moins la catégorie "femme" force à récompenser des femmes
3
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Pop culture

mucem-lutte-vertical
Évènements

La lutte bretonne : quand la virilité sort ses gros muscles

jessica chastain iran
Pop culture

Pour Jessica Chastain, les médias US taisent la révolte iranienne car elle est menée par des femmes

Maya Boukella

06 fév 2023

1
Beyoncé confirme la sortie de son nouvel album, Renaissance, pour juillet
Musique

Beyoncé marque l’Histoire en devenant l’artiste la plus récompensée des Grammy Awards

Maya Boukella

06 fév 2023

1
netflix
Pop culture

Partage de comptes Netflix : tout savoir des nouvelles règles de la plateforme

Maya Boukella

06 fév 2023

7
titanic fin 2
Pop culture

Dans Titanic, « un seul pouvait survivre » : James Cameron le prouve avec une étude scientifique

Maya Boukella

05 fév 2023

9
[Site web] Visuel horizontal Édito (21)
Livres

Andréa Bescond : « c’est toujours aux victimes de faire tout le travail »

Pauline Leduc

05 fév 2023

aftersun 1
Pop culture

Charlotte Wells : « avec Aftersun, je voulais dépeindre la dépression de manière authentique, désordonnée, compliquée »

Maya Boukella

04 fév 2023

films famille
Cinéma

4 films à regarder en famille

Maya Boukella

03 fév 2023

1
pexels-pixabay-159711 (1)
Livres

Rentrée littéraire d’hiver : 3 romans à lire absolument

Pauline Leduc

02 fév 2023

nikon festival
Pop culture

Nikon Film Festival : votez pour votre film préféré pour lui faire gagner le Prix du Public

Maya Boukella

02 fév 2023

La pop culture s'écrit au féminin