Live now
Live now
Masquer
ok-glossier
Tendances Beauté

Emily Weiss démissionne de ses fonctions de CEO de Glossier

25 mai 2022
Emily Weiss, fondatrice et CEO de Glossier a choisi de se retirer de ses fonctions après 8 ans de bons et loyaux services. Clairement, c’est la fin d’une ère.

Emily Weiss est une véritable icône. En 2014, alors qu’elle est âgée de seulement 29 ans, elle fonde Glossier, une marque de cosmétiques qui change les codes de l’industrie et devient un des piliers de la cosméto version millennial. Mais voilà, la griffe est en perte de vitesse depuis quelques temps, malgré les efforts de son équipe pour continuer à mener la barque. Et puisqu’il est l’heure du changement, Emily Weiss a donc décidé d’elle-même de laisser sa place de CEO à son amie et collègue Kyle Leahy. 

« Un fondateur est une identité éternelle, qui commence par le noyau d’une idée et ne se termine jamais. Je serai toujours la fondatrice de Glossier », indique-t-elle dans une lettre publiée sur le blog de Glossier. Elle continue : « Mais un PDG est le champion vers lequel une entreprise se tourne pour la mener vers demain. 

Chaque année, je réfléchis à Glossier, et plus particulièrement au rôle en constante évolution du PDG dans le cycle de vie de notre jeune entreprise. Je vérifie et me pose la même question : suis-je la meilleure personne pour diriger l’entreprise, pour dire où nous en sommes et vers où nous nous dirigeons ? Et sinon, qui est-ce ? Cette année, comme cela a souvent été le cas pour certains de nos moments les plus importants et les plus cruciaux chez Glossier, une personne a inspiré une nouvelle direction : elle s’appelle Kyle Leahy, et je suis ravie d’annoncer qu’elle accède au poste de PDG. »

Mais où va donc Emily Weiss ? 

Pas très loin en réalité. Même si le fait qu’Emily Weiss démissionne de ses fonctions de CEO est un bouleversement en soi, elle ne compte pas trop s’éloigner de son bébé Glossier et le dit d’ailleurs elle-même dans son communiqué : « Pour être clair, je ne vais nulle part ! ». 

Elle s’apprête d’ailleurs à embrasser son nouveau rôle de présidente exécutive de la marque et continuera de travailler avec les conseils d’administration de Kyle Leahy et de Glossier. Elle  explique dans sa lettre : 

« Grâce à cette évolution, je pourrais consacrer davantage de mon temps comme je le faisais auparavant : soutenir nos brillants leaders de la création, de la marque, des produits et de la vente au détail, alors qu’ils portent l’innovation de l’expérience client vers de nouveaux sommets. »

ok-111
@glossier

Mais qui est Kyle Leahy ? 

Si Emily Weiss a confié la direction de Glossier à Kyle Leahy, cette dernière est loin d’être inconnue au bataillon. Nommée Chief Commercial Officer de la marque depuis 2021, elle occupait auparavant des postes de stratégie et de développement d’entreprise chez Nike ou Cole Haan (une marque américaine de chaussures et d’accessoires pour homme).

Mais ce n’est pas parce que Kyle Leahy était jusque-là plus attirée par la mode que par la beauté que cette dernière n’est pas une vrai passionnée de cosméto. Elle partage d’ailleurs une vision très claire sur le potentiel de Glossier avec Emily Weiss. Cette dernière confirme : « Dès le départ, Kyle a compris que Glossier en était à la septième année d’un voyage de 100 ans », indique-t-elle dans sa lettre. 

« Nous avons eu de longues discussions sur l’évolution de la stratégie de notre entreprise, ancrées dans notre compréhension commune et avons conclu que les canaux de distribution changent, que l’histoire est cyclique, mais que les marques et les produits emblématiques sont éternels ». 

Souhaitons donc à Emily Weiss et à Kyle Leahy de s’épanouir dans leurs nouvelles fonctions respectives et de faire retrouver à Glossier, sa gloire d’antan. 

À lire aussi : En perte de vitesse, Glossier mise sur Olivia Rodrigo en 1ère égérie. Est-ce que ça suffira ?

Crédits de l’image de une : @EmilyWeiss.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Tendances Beauté

Tendances Beauté
ok-2

La manucure à détails agrumes ajoute un zeste de peps au vernis à ongles (teneur en vitamine C non garantie)

Barbara Olivieri

04 juil 2022

Guide d'achat

On a testé 32 culottes de règles pour vous aider à choisir celle qui vous ira

Humanoid Native
Hygiène
cosmetique-cbd-greeneo
Sponsorisé

Cosmétiques au CBD : pourquoi on devrait se laisser tenter

Tendances Beauté
vernis-vert-bottega

Le vert Bottega est notre nouvelle lubie pour une manucure estivale

Beauté
tatouages-ongles-nail-tattoo

Les nail tattoos sont de retour pour une manucure originale et totalement éphémère

Tendances Beauté
african-beauty-traditions-modernite

Cet e-shop d’African Beauty regorge de pépites cosmétiques qui conjugent traditions et innovations

Tendances Beauté
nail-art-sur-ongles-courts

Vous avez les ongles courts ? Voici 6 idées de nail art à adopter

Barbara Olivieri

25 mai 2022

Tendances Beauté
sunflower-nails

La manucure tournesol, la tendance nail-art parfaite pour l’été

Tendances Beauté
ok-222

Les plus beaux looks beauté du Met Gala 2022

Barbara Olivieri

03 mai 2022

Tendances Beauté
Ciao le bistouri, coucou les seringues les injections ringardisent la rhinoplastie

Ciao le bistouri, coucou les seringues : les injections ringardisent la rhinoplastie

Anthony Vincent

28 avr 2022

3
Tendances Beauté
ok-2

En perte de vitesse, Glossier mise sur Olivia Rodrigo en 1ère égérie. Est-ce que ça suffira ?

Barbara Olivieri

21 avr 2022

La beauté s'écrit au féminin