Live now
Live now
Masquer
documentaire-transidentite-transition-de-genre-elliot-page
Cinéma

Elliot Page produit un docu sur le genre et la transition qu’on a déjà hâte de voir

Into My Name, c’est un documentaire sur les transidentités et la transition de genre réalisé par Nicolò Bassetti et inspiré de l’histoire de son propre fils. Elliot Page en est le fier co-producteur et n’a qu’une hâte : que le monde découvre le découvre.

Elliot Page est l’un des acteurs canadiens les plus appréciés de sa génération. Né en 1987 à Hallifax, le comédien d’aujourd’hui 34 ans n’est jamais avare de beaux projets.

Cette année encore, et après une carrière dans le cinéma bien remplie, il s’attelle à la co-production d’un documentaire titré Into My Name, qui explorera la transidentité et la transition de genre.

Into My Name, le documentaire sur la transition de genre avec Elliot Page à la prod

495376.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Photo tirée du site Allociné. Copyright Lionsgate.

Écrit, réalisé et co-produit par Nicolò Bassetti, scénariste italien qui tient ici sa première réalisation, le documentaire Into My Name s’inspire de la transition de Matteo, le fils du cinéaste.

Elliot Page officie sur ce film en tant que producteur exécutif. L’acteur aurait été immédiatement séduit par le projet, tant et si bien qu’il a déclaré au magazine Variety :

« Ce qui m’a immédiatement frappé à propos du film est sa manière très artistique de traiter son sujet et la façon qu’il a de présenter toutes les différentes pièces qui composent le puzzle de l’identité d’une personne. »

Et de poursuivre :

« C’est une réflexion sur l’humanité trans et je n’avais encore jamais vu un film pareil. Savoir, par ailleurs, que Bassetti a consulté consciencieusement des personnes trans et son propre fils trans tout au long de la production, c’est très beau. […] Je suis honoré de faire partie du projet et j’ai hâte que le monde puisse le voir. »

Si Elliot Page désire qu’Into My Name soit vite dévoilé au monde, ce sera bientôt chose faite, car il sera projeté en avant-première mondiale à la prestigieuse Berlinale, un festival de cinéma qui comporte en effet une section documentaires.

En prévision de la sortie de son film, Nicolò Bassetti a tenu également à expliquer à Variety :

« Mon expérience personnelle en tant que parent m’a permis, en tant que réalisateur, de trouver l’assurance nécessaire pour approcher les protagonistes de cette histoire, de plonger dans leurs émotions et d’établir une relation intime basée sur la confiance et la complicité.

Je suis vraiment reconnaissant à Elliot d’avoir mis son expérience au profit du film et de permettre à Into My Name d’être présenté au monde. »

Into My Name s’annonce d’ores et déjà comme un documentaire pilier de la Berlinale, et on espère qu’il permettra à tout un chacun de mieux comprendre les enjeux de la transition de genre et toute la pluralité des transidentités via le portraits des quatre personnes qu’il dresse.

Ce documentaire devrait paraître en 2022 mais n’a pour l’instant pas de date de sortie, qu’il soit exploité au cinéma ou proposé en SVoD.

À lire aussi : Toute la pluralité des transidentités est explorée dans cette série-documentaire aussi accessible que passionnante


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

4
Avatar de Horion
21 janvier 2022 à 22h01
Horion
Oh j'ai vraiment hâte de voir ce documentaire. En plus ça va parler de transidentité transmasculine et on en a peu (on a les saisons d'Ocean en France). Bref c'est chouette de la représentation.
Le docu va quand même abordé le sujet de la transidentité au sens large aussi mais je suis juste content que des personnalités transmasc soit connu (clairement il y a 10 ans je savais pas que les mecs trans existaient parce qu'il n'y avait pas de représentation justement donc j'étais là avec mon mal être en attendant d'en savoir plus , plus qu'erwan de secret story lol).
3
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin