« Cela signifie beaucoup pour moi ». En ce moment au Festival international de Toronto, Elliot Page effectue son grand retour au cinéma. L’acteur est la tête d’affiche du long-métrage Close to You, en salles le 10 septembre prochain, son premier long-métrage depuis son coming out trans.
« Quand on improvise ce genre de choses on le fait avec instinct »
Et ce film a une signification particulière pour Elliot Page. Il s’ouvre sur une scène où son personnage est torse nu, une séquence totalement improvisée par l’acteur, a-t-il confié dans une interview accordée à Entertainment Weekly et repérée par le Huffington Post : « Le jour du tournage, je sortais du lit et m’habillais, c’était un peu confus dans ma tête. J’ai pensé : ’Oh, ce serait génial qu’il dorme torse nu.’ Quand on improvise ce genre de choses on le fait avec instinct. Je ne saurais le décrire, c’était naturel. »
Une scène qu’il décrit comme « libératrice », et comme un moment fort de sa carrière. Car jusqu’à présent, il ne s’était jamais senti aussi à l’aise dans la peau d’un personnage.
« Montrer ce garçon qui est à l’aise et présent et qui s’éveille dans son corps, cela signifie beaucoup pour moi. Je n’ai jamais pensé que je ressentirais cela un jour, alors c’est bien de pouvoir l’interpréter »
Elliot Page.
À lire aussi : Son corps, sa transition… Elliot Page annonce Pageboy, ses mémoires bientôt en librairie
Réalisé par Dominic Savage, Close to you raconte l’histoire de Sam, un homme transgenre qui revient dans sa ville d’enfance pour une réunion de famille. Un rôle pas choisi par hasard pour l’acteur, lui permettant de se sentir enfin en « sécurité » : « La façon dont je me sens en travaillant maintenant est bien plus incarnée. C’est un changement énorme. Faire quelque chose comme ça, une improvisation complète, auparavant, aurait été presque impossible. »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.