Chris Pratt fait partie de ces acteurs qui ont traversé des transformations physiques impressionnantes. D’abord enrobé dans Parks & Recreation, il a surpris le monde entier en devenant hyper musclé pour Les Gardiens de la Galaxie.
D’ailleurs, il tournait en même temps la dernière saison de Parks & Rec… et son personnage, pour justifier sa perte de poids, déclarait simplement « avoir arrêté la bière » !
Chris Pratt a continué sur sa lancée turbo-gaulée dans Jurassic World et se prépare actuellement pour Jurassic World 2, en plus des Gardiens de la Galaxie 2.
Mais des indélicat•es lui ont récemment reproché… son apparence physique.
Chris Pratt présente #WhatsMySnack
Sur Instagram, Chris Pratt partage de courtes vidéos intitulées #WhatsMySnack dans lesquelles il présente tout simplement ce qu’il grignote ce jour-là.
Un smoothie cacao, baobab, banane et graines de chia
Des sashimi, tranches de poisson cru
Ça donne une adorable petite vidéo et une idée de ce qu’on mange quand on est professionnellement obligé de maintenir son corps à un ratio graisse/muscles très précis.
Mais sur Internet, tout le monde n’est pas toujours bienveillant.
Chris Pratt répond aux gens qui critiquent son physique
Apparemment, des personnes pas très bien élevées ont reproché à Chris Pratt d’être trop maigre dans ses vidéos #WhatsMySnack. Ce qui est bizarre, en plus d’être malpoli, vu qu’on y voit quasiment que son visage, mais passons.
Il y en a même qui ont dit qu’il était squelettique.
Fidèle à son humour, Chris Pratt leur a répondu via un autre post Instagram…
« Il y a tellement de gens qui ont dit que j’avais l’air trop maigre dans les derniers épisodes de #WHATSMYSNACK — ou carrément squelettique.
Vous savez, c’est pas parce que je suis un mec que je suis imperméable à ces quolibets. Le body shaming, ça fait mal.
Alors pour prouver que je suis à l’aise dans mon corps, voici un selfie de moi, pesant ce que je considère être mon poids idéal. 226kg. 0% de masse graisseuse.
Je déconne. C’est un crâne de T-Rex. Comment je vous ai bien eu•es. »
À lire aussi : Chris Pratt piégé par deux dinosaures
Les hommes aussi ont des complexes
Au-delà de la blague, Chris Pratt rappelle quelque chose de très vrai : les hommes aussi ont des complexes. J’en ai d’ailleurs fait tout un podcast !
Quand on parle acceptation de soi, body positive etc., on pense surtout à un public féminin. Car les femmes voient souvent leur valeur directement liée à leur apparence physique.
Mais les hommes aussi peuvent complexer sur leur poids, leurs muscles, leur taille, la taille de leur pénis, leur pilosité, leur capacité à se laisser pousser la barbe…
À lire aussi : La masculinité et ses mille visages au cœur d’une série de portraits
Seulement, ils n’en parlent pas toujours, car on leur a appris à « être un homme » — et un homme, ça ne se plaint pas, surtout pas d’être mal à l’aise dans son corps.
Je vous conseille encore et toujours ce documentaire disponible sur Netflix !
Je suis donc très contente qu’une superstar comme Chris Pratt rappelle que les hommes ne sont pas imperméables aux complexes.
Ne faisons pas à autrui ce que nous n’aimons pas subir !
À lire aussi : Une jeune femme défend avec brio son compagnon victime de grossophobie sur Internet
Les Commentaires
2
Je suivais Laura De et finalement, elle m'insupporte de plus en plus... Je l'a trouve très agressive.