Live now
Live now
Masquer
fat-shaming-defense-internet
Actualités

Une jeune femme défend avec brio son compagnon victime de grossophobie sur Internet

Petite histoire de l’Internet : un jeune homme voit son poids moqué par des internautes qui n’ont que ça à faire… et sa copine leur rabaisse le caquet de manière épique. BRLEH.

semaine-amour

Ça avait commencé plutôt mal. Ashley Stevens se promenait tranquillement de page en page sur cette belle invention qu’est le web 2.0, quand soudain… elle atterrit sur Reddit pour découvrir qu’une photo d’elle et son petit ami, prise à un mariage, y a été postée.

En soi, ce n’est pas si grave. Agaçant de ne pas pouvoir compter sur ses ami-e-s pour respecter le petit côté « privé » des photos « privées » sur Facebook, mais bon. C’est Internet : rien ne se perd, tout se partage. En revanche, quand plus de 2000 personnes réagissent à la photo pour se moquer de l’apparence de son copain, Christopher Gleen Reed, et cracher sur ce qu’il restait de foi en l’humanité, c’est déjà plus difficile de regarder ailleurs.

À lire aussi : Selon Jennifer Lawrence, « traiter les gens de « gros » à la télé, ça devrait être illégal »

Et devinez quoi ? Ashley n’a pas regardé ailleurs. Comment peut-on regarder ailleurs, de toute façon, lorsqu’un ramassis d’individus nauséabonds s’amusent à cracher sur la personne qu’on aime pour passer le temps ? De « aha il est attardé » à « elle pourrait faire mieux que ce gros tas », le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils se mettent le feu. Ah, la douceur et l’intelligence des communautés Internet, parfois…

Ashley se targue donc d’une petite réponse sur sa page Facebook. Morceau choisi :

« C’est épatant comme autant de personnes sont prêtes à vous juger sans savoir. Laissez-moi vous dire une chose : j’ai décroché le jackpot avec Christopher. Il n’a peut-être pas ces abdos en béton que les filles sont censées rechercher chez un homme, mais franchement, quelle importance quand tout ce que vous voulez, c’est trouver quelqu’un avec qui passer le reste de votre vie ?

Il est si attentionné et patient, il rivalise de petites attentions pour me montrer qu’il m’aime, il est mon meilleur ami. Je l’aime pour ce qu’il est et il m’aime pour ce que je suis. Il est compréhensif, tendre et drôle, ce qui est si difficile à trouver de nos jours ! »

Si ce post aurait depuis été supprimé ou passé en privé, la capture d’écran continue de se balader sur le Web en bon rappel. Sa conclusion, quant à elle, reste accessible à tous, comme un joli fuck pied de nez aux oisifs de Reddit :

fat-shaming-amour

« Profitez-bien de notre photo, ceci dit. Lol. » (KESTUVAFER)

Ça me donne envie de chanter. L’amouuuur plus fort que les rageuuux chabadabadaaa…

À lire aussi : Monica Lewinsky, le harcèlement… et moi

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

34
Avatar de clem016
11 mars 2017 à 01h03
clem016
J'ai été les stalker sur facebook, ils se sont mariés ! aillettes: owant:
5
Voir les 34 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin