La tragédie des hommes incapables de se faire pousser la barbe a son hymne

La mode est à la barbe. Mais quid de ces hommes qui, malgré tous leurs efforts, n'arrivent pas à dépasser le stade du duvet ? Voici une chanson pour eux.

La tragédie des hommes incapables de se faire pousser la barbe a son hymne

Charmant volte-face de la mode : de nos jours, les hommes portent la barbe. Parfois, ils y mettent même de jolies fleurs ou des paillettes, voire des bijoux pour les plus sages. Tous les mâles ont suivi la tendance.

Tous ? Non ! Une poignée d’irréductibles résiste… plus ou moins volontairement. En effet, pour certaines personnes, avoir une barbe ou non, ce n’est pas un choix. Entre les duvets de 3 semaines et les barbes à trous qu’on préfère souvent raser entièrement, ce n’est pas toujours possible de se camoufler le menton.

À lire aussi : Les barbes les plus étonnantes du championnat 2016

Pour parler de la tragédie des hommes incapables de se faire pousser la barbe, le youtubeur NigaHiga a invité son ami David Choi à entonner un hymne déchirant, mais plein d’espoir : Prebeardy, la complainte de deux mecs décidant, contre vents et marées, de devenir barbus.

La chanson commence à une minute

J’ai trouvé cette chanson vraiment marrante (J’aimerais avoir une barbe comme celle d’Angelina Jolie enfin si elle avait une barbe) mais aussi plutôt intéressante ! Car il est vrai que la barbe est traditionnellement associée à la masculinité, à la virilité.

À lire aussi : La masculinité et ses mille visages au cœur d’une série de portraits

Alors que, rappelons-le, ça n’a rien à voir avec la choucroute : ce ne sont pas les poils qui font l’homme ! Sinon, il n’y aurait pas de femme à barbe.

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Fab

Team imberbe ! o/
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!