Cette tendance pour les lèvres fait son grand retour, alors vivement la fin des masques !


La tendance de l’ombre lip fait un retour remarqué sur le devant de la scène beauté. Et cette fois, ce n’est pas seulement sur Instagram qu’on peut l’apprécier mais lors de la présentation automne-hiver 2021-2022 de Schiaparelli et de Kiko Kostadinov…

Cette tendance pour les lèvres fait son grand retour, alors vivement la fin des masques !Instagram : @histoiresde.mode

Pendant la Fashion Week, les créateurs et les make up artists travaillent main dans la main pour mettre au point ou ressortir les tendances de demain. Et c’est à Paris que l’une d’entre elles a particulièrement attiré notre attention : l’ombre lip !

L’ombre lip, qu’est-ce que c’est ? 

L’ombre lip est une technique de maquillage qui permet de jouer avec les couleurs, mais aussi avec les textures de rouges à lèvres pour donner du relief à la bouche. Tout droit inspirée des années 80, où il était commun de se dessiner le contour des lèvres d’une nuance foncée et de les remplir avec une teinte plus claire, elle se décline aujourd’hui sous de nombreuses formes, plus ou moins punchy.

Du rose incandescent au bleu en passant par le marron, le rose ou le rouge intense… L’ombre lip est littéralement partout cette saison ! Et la tendance n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin puisque depuis peu, elle gagne même les podiums des défilés les plus cotés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Schiaparelli (@schiaparelli)

Comment fait-on un ombre lip ? 

Pour commencer, il est important de s’exfolier les lèvres avant d’apposer les premières touches de rouge à lèvres ou de crayon. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gommage maison, à base de sucre, de miel et d’eau ou opter pour une formule élaborée par la marque de votre choix. 

Ensuite, place au make up ! Choisissez un crayon pour les lèvres pour définir les lignes de votre bouche. Dessinez votre contour des lèvres de façon classique (ou en débordant légèrement si vous le souhaitez pour donner un effet volumineux) et étirez le trait sur les bords externes de la bouche. Jusque-là, tout va bien ! 

À l’aide d’un rouge à lèvres de deux à trois nuances plus claires, remplissez l’intérieur de la bouche. Puis fondez les deux couleurs avec le doigt ou un pinceau pour un résultat plus naturel. 

En option, vous pouvez aussi ajouter une petite touche de gloss pour donner un effet juicy à votre bouche ! Et voilà le travail.

À lire aussi : Cette pratique WTF qui circule sur TikTok indigne les experts et on comprend pourquoi

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!