Live now
Live now
Masquer
Cette mannequin chute violemment dans les escaliers, et c'est la dernière pub virale de Marc Jacobs // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Cette mannequin chute violemment dans les escaliers : la dernière pub virale de Marc Jacobs

Pour promouvoir son nouveau sac énorme, le XL Sack Bag, Marc Jacobs a choisi de faire chuter une mannequin dans les escaliers. On vous rassure, personne n’a été blessé dans l’opération, puisque la cascade a été réalisée par une professionnelle.

Si leur contenance s’avère ridicule, les mini sacs fortement tendance ces dernières années avaient l’avantage de ne pas déséquilibrer la silhouette, contrairement aux maxi cabas, bien en place pour leur voler la vedette. Pour le prouver, la marque Marc Jacobs a publié sur son compte Instagram le 10 octobre 2023 une vidéo promo de son nouveau sac (le XL Sack Bag), qui fait mal rien qu’en la regardant.

Cette mannequin perchée sur des talons de 15 cm chute dans les escaliers pour un nouveau sac

Le clip est rapidement devenu viral car on y voit une mannequin, gros cabas sous le bras, perchée sur des bottes vertigineuses (les Kiki, devenues emblématiques de la marque pour leurs 15,2 cm de talon) perdre l’équilibre devant une volée de marches, et s’y casser la gueule… avant de se relever aisément comme si de rien n’était.

La pub vidéo de Marc Jacobs pour son nouveau sac le XL Sack Bag, postée le 10 octobre 2023 sur Instagram.

Et non, il ne s’agit même pas d’images générées par intelligence artificielle au service de la mode, mais bien d’une véritable humaine. Dans les commentaires de la publication Instagram qui cumule plus de 7 millions de vues en une semaine, on peut lire plusieurs personnes s’inquiéter pour la santé de la mannequin, et d’autres plaisanter sur son cachet pour accepter de participer à une telle cascade.

À lire aussi : Ce sac COS coûte moins de 45 € et c’est le plus convoité du moment (merci Jennie des Blackpink)

Justement, il s’agit d’une cascadeuse professionnelle : Tereza Kubova. Sur son compte Instagram personnel, on peut la voir enchaîner les cascades plus ou moins dangereuses et impressionnantes. Alors devenir une victime de la mode ne devait avoir rien de sorcier pour elle. Le plus dur était peut-être même de marcher dans ces talons si hauts !

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Pourquoi peut-on être fasciné·e·s par les gens qui chutent ?

Passez l’étonnement, on peut aussi s’interroger sur l’attraction-répulsion que suscite ce genre de vidéos dont regorgent les zappings et best-of télés de fin d’année quand les chaînes ne savent plus quoi présenter mais veulent quand même disposer de notre temps de cerveau disponible. Même dans la mode, lorsqu’une mannequin chute lors d’un défilé, cela retient l’attention, imprime la rétine, et peut donner naissance à des moments inoubliables de mode, comme lorsque Naomi Campbell est tombée sur le podium de Vivienne Westwood automne-hiver 1993-1994, rendant aussitôt les chaussures qu’elle portait culte (les Super Elevated Gillie, désormais exposées dans des musées à travers le monde).

Pulsion scopique, fascination du pire, plaisir coupable à regarder des êtres humains souffrir, ou simple sidération devant une scène violente ? En tout cas, les compilations de mannequins chutant sur les podiums cumulent des millions de vues sur des plateformes vidéos comme YouTube : de là à y sentir un arrière-goût de misogynie, il n’y a qu’un (faux) pas.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Papillon Bleu
19 octobre 2023 à 07h10
Papillon Bleu
Je n'ai pas compris l'intérêt de la pub ni ce qu'elle cherche à mettre en avant.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualité mode

Sur TikTok et YouTube, le maroquinier Tanner Leatherstein déconstruit les sacs de luxe et premium // Source : Captures d'écran TikTok et YouTube
Mode

Sur TikTok, des sacs Gucci et Chanel, se font disséquer dans des vidéos insoutenables

Chloé Lopes Gomes témoigne pour Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Lifestyle

Chloé Lopes Gomes, danseuse classique : « Aucune place n’est jamais donnée »

1
Voici 3 pièces léopard, une des tendances de l'été // Source : Make My Lemonade / Nanushka / Balzac Paris
Actualité mode

Voici les 3 pièces léopard les plus tendances de l’été

Défilé Jeanne Friot printemps-été 2025 le 19 juin 2024 à Paris // Source : © Alex Pommier
Actualité mode

Jeanne Friot x Tinder : la collab’ mode pour s’aimer plus fort, au profit de SOS Homophobie

Deux femmes en train de déballer des vêtements d'une boîte en carton // Source : Vinted
Actualité mode

Sur Vinted, plus d’1 personne sur 2 dépense moins depuis qu’elle utilise la plateforme

1
Visuel Madmoizelle (7).jpg // Source : Capture d'écran de l'eshop de SHEIN
Actualité mode

Pourquoi la seconde main chez SHEIN, c’est du greenwashing

Source : Pexels
Mode

Cette paire de basket de luxe est la plus convoitée sur Vinted

Jean Paul Gaultier expose sa mode taillée pour le cinéma, à Lacoste // Source : SCAD Fash Lacoste
Actualité mode

Jean Paul Gaultier expose sa mode taillée pour le cinéma, à Lacoste

Une vitrine de boutique Pimkie filmée par BFM TV // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Une nouvelle marque de mode, emblématique des années 90, placée en procédure de sauvegarde (ça sent le roussi)

1
Source : Pexels
Actualité mode

SHEIN retire une paire de chaussures pour enfants de son site, car trop nocive par rapport aux normes européennes

1

La vie s'écrit au féminin