Calvin Klein sort son premier parfum éco-responsable et non-genré

Un parfum formulé avec des ingrédients d'origine naturelle, dont le packaging est recyclable et dont la fragrance est mixte ? Oui, c'est bien la nouvelle eau de toilette Calvin Klein !

Calvin Klein sort son premier parfum éco-responsable et non-genré

Plus 2020 avance et plus j’ai l’impression qu’elle sera l’année du changement.

L’emoji drapeau transgenre arrive, la crème hydratante pour testicules a été inventée… Et les grandes marques de luxe se mettent au parfum éco-responsable et non-genré.

Calvin Klein sort CK Everyone, son premier parfum éco-responsable

CK Everyone, c’est la toute dernière nouveauté de Calvin Klein : une eau de toilette pas vraiment comme les autres puisqu’elle est composée à 79% d’ingrédients d’origine naturelle.

Même l’alcool qu’elle contient est dérivé d’ingrédients naturels !

Sa formule est également végane, et son flacon et son étui contiennent respectivement 10% et 30% de matériaux recyclés après usage. Ces derniers peuvent d’ailleurs être recyclés sans la pompe.

Tu pourras en plus retrouver un élastique réutilisable autour de la bouteille, en clin d’œil aux fameux sous-vêtements Calvin Klein car ce parfum sort en fait dans le cadre d’une collection de sous-vêtements et jeans unisexes.

CK Everyone, un parfum non-genré

Ce qui fait aussi de CK Everyone un parfum innovant, c’est qu’il est non-genré.

C’est-à-dire qu’il n’est ni labellisé « pour homme » ni « pour femme » et que sa fragrance est relativement mixte par rapport à ce qui se fait habituellement en parfumerie.

Sa pyramide olfactive est composée d’orange en note de tête (issue de l’huile essentielle d’orange bio), d’un accord de thé bleu en note de cœur et de bois de cèdre en note de fond.

Pour l’avoir senti, je trouve que ce parfum est le parfait équilibre entre une odeur qu’on pourrait qualifier de masculine et un parfum de femme. Ça sent le propre, j’adore !

L’eau de toilette CK Everyone est d’ores et déjà disponible en exclusivité chez Marionnaud et arrivera dans les autres parfumeries au mois de mars.

Son prix s’élève à une soixantaine d’euros les 100mL (variable selon les enseignes).

CK Everyone (100mL), Calvin Klein, 67,99€

Est-ce que ce parfum te donne envie ?

À lire aussi : Viens me parler de ton rapport au parfum !

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

morgwen

Je ne vois pas en quoi c’est innovant un parfum non genré ça existe depuis des lustres les parfums mixtes et les 90% des parfums de niches pour pas dire 99% sont mixtes. Idem en parfumerie classique (sephora et cie) on trouve plein de parfums mixte.
Je ne trouve pas que ça soit une grande nouveauté en parfum. C’est juste qu’on met non genré à la place de mixte. En plus c’est pas le premier CK mixte du coup je ne comprends pas pourquoi l’accent est porté dessus

en ce qui concerner l’eco responsabilité de ce parfum je suis dubitative. J’aurais dit Green mais pas eco responsable. Le thé il vient d’où, il est produit comment? Par qui ? Idem l’alcool végétale çà se fait dans tous les cosmétiques et parfums bio. mais si la plante qui a servit à ça a poussé à l’autre bout de la planete avec 36000 pesticides et qu’il y a zéro label Green ben es ce que c’est écologique pour autant ? Là aussi rien de nouveau sous le soleil alors pourquoi s’écrier Ouah Calvin Klein fait un truc hyper novateur !!
Et le bois de cèdre alors ? Idem on ne sait pas d’où il vient, comment est géré la forêt. Au final on a de l’orange bio et un flacon fait à partir de plastique recyclés ( même ça ça me laisse dubitative je préfère un flacon en verre qui sera réutilisé) Ce qui est cool mais j’irais pas dire que c’est un parfum ecoresponsable

ps : désolé j’écris sur mon portable
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!