Découvre les nouveaux emojis inclusifs disponibles en 2020 !


117 nouveaux emojis ont été validés pour 2020 ! Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'inclusivité !

Découvre les nouveaux emojis inclusifs disponibles en 2020 !

C’est officiel, 117 nouveaux emojis ont été validés par le Consortium Unicode pour être ajoutés à nos smartphones en 2020 !

Et si cette nouvelle peut paraître dérisoire, elle en dit pourtant long sur le sens dans lequel avance notre société.

Les nouveaux emojis 2020, marqueurs de l’évolution de notre société

En voyant la liste des nouveaux emojis, j’ai eu l’agréable sensation que le monde avançait.

Les emojis sont les outils qui construisent nos échanges de tous les jours, ils font partie de notre langage, et il est donc important qu’ils évoluent en même temps que nous !

Au mois de novembre 2019, la validation de l’arrivée de l’emoji règles marquait la victoire de 2 ans de combat de Plan International UK, l’ONG britannique qui lutte pour les droits des enfants et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Et cette fois, c’est la communauté LGBT qui est à l’honneur, puisque si l’arrivée de l’emoji drapeau arc-en-ciel en 2016 était déjà une victoire, ce n’était pas suffisant.

Des nouveaux emojis inclusifs en 2020

Parmi ces 117 nouveaux emojis, tu trouveras donc le drapeau transgenre (bleu, rose et blanc) ainsi que le symbole transgenre qui est un mélange entre le symbole féminin et masculin.

D’autres emojis font apparaître un nouveau genre dit « neutre » ou gender inclusive en anglais, avec des personnages non-binaires pour permettre aux personnes concernées d’être mieux représentées.

Dans cette veine, on trouve donc une personne qui nourrit un bébé, ou bien une personne de Noël (et non pas un père ou une mère Noël).

Les hommes dans le foyer et la famille sont aussi à l’honneur, puisqu’il y aura enfin en 2020 un homme qui nourrit un bébé, ainsi qu’un homme en tenue et avec un voile de mariée !

Les autres nouveaux emojis 2020

Dans un autre registre, plus inutile, mais pas moins cool, je suis ravie de voir apparaître un emoji fondue suisse, ainsi qu’un emoji ventouse à chiottes ou encore phoque.

Je sens que mes conversations vont en sortir transformées, et pour le mieux !

Et toi, qu’est-ce que tu penses de ces nouveaux emojis 2020 ?

À lire aussi : La lutte pour l’emoji Bretagne continue

Océane Viala

Océane Viala

Océane est chargée des témoignages sur madmoiZelle ! Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

Ada Lovelace

Enfin un émoji qui pleure en souriant, à chaque fois je dois me résoudre à un émoticône à l'ancienne :') La ptite larme de joie c'est la vie.

@Raven K. Barbicane non je l'ai aussi
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!