Élue chanson de l’année aux Grammy Awards pas plus tard que le week-end dernier, Take me to church de l’irlandais Hozier n’a pas fini de nous foutre la chair de poule. Après un clip absolument transcendant dénonçant les violences à l’encontre des homosexuels, on retrouve ici LA chanson de 2014 (ce n’est pas Happy, non non non, je refuse) dans un ballet moderne interprété par Sergeï Polunin.
À lire aussi : Hozier chante « Take me to Church » en live
Ancien danseur au British Royal Ballet, Sergeï joue aujourd’hui dans les plus grands ballets russes et a décidé de nous éblouir dans une vidéo qui mêle danse classique et chanson moderne.
Le résultat est puissant, tant par la technique que par la beauté générale qui se dégage de la vidéo (je ne parle pas que de l’homme, de ses tatouages ou de son cycliste moulant, mais bon, ça joue). On doit cette merveille à David LaChapelle, photographe de renom qui a connu la gloire avec ses oeuvres inspirées par l’érotisme, l’humour et le surréalisme. Ce n’est pas sa première expérience en réalisation : il a travaillé entre autres avec Amy Winehouse, Elton John et Gwen Stefani.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête
Les Commentaires
Pour celles qui hallucinent sur les sauts et la gravité je vous invite à regarder des vidéos de François Aluuppyeyes:, ce mec est in-cro-ya-ble!
Encore merci à Madmoizelle de me faire découvrir plein de trucs supers. Je vous aiiime