Spotr est une application qui t’indique les lieux les plus esthétiques et les plus propices à la photo situés autour de toi.
D’abord uniquement centrée sur Paris, elle est désormais dispo dans d’autres villes de France !
Spotr, l’appli photos qui te trouve les meilleurs endroits
Une photo prise dans l’un des lieux stylés conseillés par l’application va tout de suite donner un petit plus au cliché, sans gros efforts. (Bon après si tu cadres hyper mal et que tu prends des photos floues, la solution est ailleurs.)
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
L’application fonctionne de deux façons :
Tu peux utiliser la géolocalisation
pour trouver les endroits cools autour de toi. Ou bien sélectionner des mots clés pour être plus spécifique sur le genre de lieux que tu recherches !
Il est ensuite possible de partager tes lieux favoris et tes trouvailles aux autres utilisateurs et utilisatrices.
L’application liste des lieux dans six villes en tout : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille et Londres.
Elle est gratuite et sans pub, et tu peux la télécharger sur Android ou iOS !
Un parcours photos organisé par Spotr
Si la photo t’intéresse particulièrement et que tu veux rencontrer d’autres utilisateurs, libère ton samedi 21 septembre !
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Spotr organise un parcours photo inédit dans une nef complètement vide au Grand Palais.
Voir cette publication sur Instagram
Alors, tentée par Spotr ? Est-ce que tu connaissais déjà l’application ?
À lire aussi : Si tu n’aimes pas être prise en photo, cet article est pour toi
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je sais bien, je me fait un peu l'avocat du diable . Mais je trouve aussi exagérée la réaction de l'auteure de l'article. Son travail c'est d'écrire des articles, ce qu'elle fait très bien ; l'espace des commentaires, c'est fait pour les réactions. Celle de Skippy01 (je ne la re mentionne pas) en est une, peut-être un peu épidermique, mais tout à fait valable. Et il ne nuit pas à l'auteure : personne, à priori, risque de ne pas lire l'article à cause de ce commentaire, puisque pour le voir c'est qu'on a déjà lu l'article normalement. Par contre la réaction en entraîne d'autres, ce qui a plutôt des chances d'augmenter la visibilité de l'article, et surtout, ce qui fait que le forum s'enrichit des apports argumentés des madz qui veulent en débattre. Quant au fait que l'auteure soit personnellement blessée par le fait que Skippy01 désapprouve ce qu'elle écrit, même si je peux le comprendre, ce n'est évidemment pas recevable comme argument en faveur duquel Skippy01 devrait s'abstenir de commenter, d'autant plus qu'elle ne s'adresse pas à l'auteure en tant que personne mais à l'idée qu'elle défend dans son article !
(J'utilise le pseudo de skippy01 parce que c'est celui qui était concerné en début de discussion, mais bien sûr je veux dire "ce genre de commentaires"
Edit : Je précise que je n'ai pas dit que @skippy01 était le diable