Le mythe est né en 1979, sous l’égide de Ridley Scott. Son film Alien, le huitième passager a immédiatement conquis les foules, devenant un très beau succès commercial, et encourageant plusieurs suites, réalisées par les plus grands réalisateurs de l’époque : James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet.
Désormais, Alien s’apprête à faire son grand retour, mais sur petit écran cette fois-ci.
Alien, bientôt une série pour le film culte
Pour rappel, Alien raconte l’histoire d’un vaisseau commercial dont l’équipage composé de sept hommes et femmes, rentre sur Terre avec une importante cargaison de minerai et… un invité surprise : une sorte de bestiole xénomorphe parfaitement dégueulasse qui décime les membres de l’équipage.
Après avoir eu droit à quatre très beaux films, la saga a malheureusement été maltraitée par son propre créateur (dans Prometheus et Alien: Covenant, deux fictions qu’on aimerait oublier), et fait désormais l’objet d’une série en cours de pré-production.
Le programme, réalisé par Noah Hawley, un scénariste, auteur et réalisateur américain de 55 ans qui a notamment façonné l’excellente série Fargo, atterrira courant 2023 sur Star, la chaîne « adulte » de Disney+.
John Landgraf, président de la chaîne FX (qui co-produirait le programme), serait actuellement en pourparlers avec Ridley Scott pour qu’il soit producteur exécutif de la série.
Reste à savoir si le cinéaste, extrêmement occupé en ce moment puisqu’il a récemment réalisé trois films (House of Gucci, Le Dernier duel et Kitbag, actuellement en salles), acceptera de rempiler pour l’aventure.
Pour l’heure, peu d’informations ont fuité sur la toile. On sait simplement, d’après le magazine Collider, que l’intrigue se déroulera, à l’inverse des films, sur Terre.
Prenant appui sur la guerre pour le monopole de l’électricité que se disputent Edison, Westinghouse et Tesla, la série fera s’affronter des groupes d’industriels qui cherchent à proposer l’immortalité à leurs clients.
Le casting, une date de sortie plus précise et la réponse de Ridley Scott devraient arriver dans les mois à venir. On veille au grain pour vous tenir informée !
À lire aussi : Quelque chose se passe du côté de Desperate Housewives… remake ? Come-back ?
Les Commentaires
Pitié, que cette série rattrape la catastrophe Prometheus/Covenant, sinon je ne m'en remettrai jamais uppyeyes: