Live now
Live now
Masquer
a-normal-lost-phone
Culture

« A Normal Lost Phone » débarque sur Steam avec plein de nouveautés

A Normal Lost Phone recrée l’interface d’un smartphone, dans laquelle vous pourrez fureter… pour le plus grand bonheur de votre curiosité. Et bonne nouvelle : vous pouvez y jouer sur Steam !

Mise à jour du 26 janvier 2017 — A Normal Lost Phone, le fascinant jeu du téléphone perdu, continue à flirter avec les étoiles !

Ce petit jeu indépendant, à l’origine disponible gratuitement sur navigateur, avait complété haut la main son crowdfunding en juillet dernier.

Donc comme prévu, le 26 janvier, le jeu sort enfin en version complète !

Vous trouviez la première version trop simple ? Vous allez avoir droit à des personnages supplémentaires, plus d’énigmes et de rebondissements ! Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai interviewé l’une des créatrices lors de l’Indie Games Play.

On retrouve également une application musicale, qui permet de profiter du jeu avec une très bonne bande son. Le choix des musiques est hyper adapté et permet vraiment de se plonger dans l’ambiance.

Pour profiter de toutes ces nouveautés, rendez-vous sur iOS ou Android : le jeu coûte 2,99€. Certes l’expérience est clairement plus immersive sur smartphone, mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi y jouer sur Steam !

Article initialement publié le 18 mai 2016 — Quand vous trouvez un téléphone perdu, vous cherchez évidemment son/sa propriétaire pour le lui rendre. À la rigueur, vous cherchez « maman » ou « papa » dans le répertoire histoire d’entrer en contact avec le possesseur du téléphone. Mais avez-vous déjà penser à fouiller dans les messages et les photos, juste par curiosité ?

Bien sûr, ce serait pas cool. Ce serait envahir la vie privée de la personne, donc ce n’est pas une bonne idée. Mais si votre curiosité insatiable est frustrée, il y a A Normal Lost Phone !

A Normal Lost Phone est un petit jeu, pour l’instant uniquement sur navigateur. Vous avez trouvé un téléphone par terre, et en l’allumant vous réalisez que Sam, son propriétaire, a un secret

. Seulement, vous ne savez pas ce que c’est…

https://www.youtube.com/watch?v=pmVvENYWbpg

Vous pouvez jouer au jeu sur navigateur gratuitement ! Il recrée l’interface d’un téléphone portable, permettant à l’utilisateur•trice de fureter parmi les SMS, les contacts ou encore les photos qu’il contient.

Lors de notre première ouverture, on apprend que le fameux Sam a disparu juste avant de perdre son téléphone. Depuis, ses proches n’ont plus de nouvelles.

normal-lost-phone

Et ce sera à vous de mener l’enquête pour essayer de comprendre pourquoi ! Au fil de vos recherches, vous trouverez des indices, ferez des déductions et testerez des codes pour essayer de percer à jour les mystères de la vie de Sam.

A Normal Lost Phone s’inscrit dans la droite lignée d’Emily is Away, le jeu qui recrée un environnement de chat des années 2000. Mais il fait surtout penser à Lifeline, qui nous permet de communiquer par textos avec un cosmonaute échoué sur la lune.

Ce qui fait tout l’intérêt du jeu, c’est son message. Au fil de nos découvertes, on en apprend plus sur la vie de Sam et on se rend compte qu’il souffre vraiment. Pourquoi ? Je veux pas vous spoiler !

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’A Normal Lost Phone aborde des thèmes tels que l’adolescence, le passage à l’âge adulte, l’homophobie, la dépression, la quête de soi… Pour ma part, j’ai passé ma soirée dessus et ça m’a vraiment impressionnée (bon, j’ai dû tricher en matant des let’s play sur YouTube parce que je suis nulle en énigmes).

Vous souhaitez soutenir le projet ? L’équipe travaille sur des versions pour PC, Mac, Linux, iOS et Android, et a lancé hier une campagne de crowdfunding pour l’occasion !

À lire aussi : Hint Hunt, le jeu d’évasion grandeur nature, s’agrandit !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

20
Avatar de Freehug
27 janvier 2017 à 02h01
Freehug
C'est vraiment un jeu génial, j'ai franchement pas du tout regretté mes 3€ ! Ayant lu les commentaires je crois que la nouvelle version développe bien la fin:
Contenu spoiler caché.
1
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Culture

Interview de María Riot, performer X et coordinatrice d'intimité // Source : Photo by @monica_figueras
Sexo

« Être performeuse X fait aussi de moi une meilleure coordinatrice d’intimité » : María Riot

Nora Hamzawi // Source : C à vous
Culture

Jacques Doillon : Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du film CE2, dans lequel elle joue

le consentement // Source : jean paul rouve kim higelin
Culture

Calendrier, révélations : tout savoir sur les César 2024

1
ode-calvin-et-hobbes
Culture

Ode à Calvin et Hobbes, la lecture-doudou par excellence !

6
Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : enfin un MeToo en France ? Pour les César, 50/50 nous a répondu

« Comment redécouvrir votre sexualité ? » : Lisa Demma, autrice du livre qui décomplexe le sexe // Source : DR
Sexo

« ​​Quand on parle de libido, l’insécurité est toujours dans les parages » : Lisa Demma

Chloë Gervais // Source : URL
Société

Squeezie, Chloë Gervais et Abrège Frère : c’est quoi cette histoire de cyberharcèlement ?

7
L'affiche officielle du film Challengers de Luca Guadagnino avec Zendaya // Source : DR
Cinéma

Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor dans la nouvelle bande-annonce du film Challengers de Luca Guadagnino

Source : Wikimedia Commons
Société

Isild Le Besco se dénonce sa relation « d’emprise destructrice » avec Benoît Jacquot

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

La pop culture s'écrit au féminin