Publié le 6 août 2019
Netflix a récemment réalisé une vidéo qui révèle 10 infos sur la plateforme. Et personnellement, j’ai beau passer mon temps dessus, j’ai appris beaucoup de choses !
La vidéo « 10 faits sur Netflix »
Sans plus attendre, voici la fameuse vidéo de moins de deux minutes :
Alors, tu savais tout ?
Les 10 infos que tu ne connaissais pas sur Netflix
Si tu es atteinte d’une flemmite aigüe pour regarder la vidéo, je te la résume juste ici :
- Netflix a failli s’appeler… Kibble. Kibble & chill ? Bif bof quand même.
- La signification de Netflix est « films sur internet ». Net = l’Internet, flix = flicks, qui veut dire en anglais « films ». On est peu de chose !
- Netflix n’a pas toujours été une plateforme SVOD. En effet, c’était un service de livraison DVD à domicile, par la poste ! Old school AF.
- Une vidéo d’un mec qui fait du moonwalk traîne sur la plateforme. C’est une vidéo test qui s’appelle « example show », et tu pourras observer le phénomène à 3min50. Perso je ne l’ai pas trouvée, alors n’hésite pas à me la partager en commentaires !
- La première série originale Netflix N’EST PAS House of Cards. CHOC. C’est une série norvégienne du nom de Lilyhammer. Eh ouais.
- Il existe des codes pour accéder aux milliers de catégories de la plateforme. Oui bon ça, je savais. Mais le 1648418 qui regroupe les films magiques sur les chevaux, j’avoue que je n’étais pas allée si loin.
À lire aussi : Les catégories cachées de Netflix vont améliorer vos soirées de binge-watching
- Netflix est plus vieux que Google. Wesh le coup de pelle ! Netflix a été créé en 1997, et Google en 1998. Et son anniversaire, c’est le 29 août !
- Reed Hastings a eu l’idée de Netflix à cause des amendes qu’il payait aux vidéo clubs pour toutes ses cassettes rendues en retard. Je pense donc inventer vite fait un truc contre les agios.
- Netflix était disponible sur la PS2. Mais seulement au Brésil. Intéressant !
- L’ancien logo Netflix était… bien laid. TOU DOUM…
As-tu su répondre à toutes les questions, lectrice ? Perso, je totalise un beau 2/10.
À lire aussi : Robin et Steve auraient pu avoir un destin très différent dans Stranger Things