10 infos sur Netflix que tu n’avais probablement pas

Netflix a récemment réalisé une vidéo révélant 10 funfacts sur la plateforme. Combien en connaîtras-tu ?

10 infos sur Netflix que tu n’avais probablement pas

Publié le 6 août 2019

Netflix a récemment réalisé une vidéo qui révèle 10 infos sur la plateforme. Et personnellement, j’ai beau passer mon temps dessus, j’ai appris beaucoup de choses !

La vidéo « 10 faits sur Netflix »

Sans plus attendre, voici la fameuse vidéo de moins de deux minutes :

Alors, tu savais tout ?

Les 10 infos que tu ne connaissais pas sur Netflix

Si tu es atteinte d’une flemmite aigüe pour regarder la vidéo, je te la résume juste ici :

  • Netflix a failli s’appeler… Kibble. Kibble & chill ? Bif bof quand même.
  • La signification de Netflix est « films sur internet ». Net = l’Internet, flix = flicks, qui veut dire en anglais « films ». On est peu de chose !
  • Netflix n’a pas toujours été une plateforme SVOD. En effet, c’était un service de livraison DVD à domicile, par la poste ! Old school AF.
  • Une vidéo d’un mec qui fait du moonwalk traîne sur la plateforme. C’est une vidéo test qui s’appelle « example show », et tu pourras observer le phénomène à 3min50. Perso je ne l’ai pas trouvée, alors n’hésite pas à me la partager en commentaires !
  • La première série originale Netflix N’EST PAS House of Cards. CHOC. C’est une série norvégienne du nom de Lilyhammer. Eh ouais.
  • Il existe des codes pour accéder aux milliers de catégories de la plateforme. Oui bon ça, je savais. Mais le 1648418 qui regroupe les films magiques sur les chevaux, j’avoue que je n’étais pas allée si loin.

À lire aussi : Les catégories cachées de Netflix vont améliorer vos soirées de binge-watching

  • Netflix est plus vieux que Google. Wesh le coup de pelle ! Netflix a été créé en 1997, et Google en 1998. Et son anniversaire, c’est le 29 août !
  • Reed Hastings a eu l’idée de Netflix à cause des amendes qu’il payait aux vidéo clubs pour toutes ses cassettes rendues en retard. Je pense donc inventer vite fait un truc contre les agios.
  • Netflix était disponible sur la PS2. Mais seulement au Brésil. Intéressant !
  • L’ancien logo Netflix était… bien laid. TOU DOUM…

As-tu su répondre à toutes les questions, lectrice ? Perso, je totalise un beau 2/10.

À lire aussi : Robin et Steve auraient pu avoir un destin très différent dans Stranger Things

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Lady Stardust

Un truc que je ne sais toujours pas, c'est «ça veut dire qui, série originale netflix ?», vu que ce n'est pas, comme je le croyais, une série produite par la plate-forme.
Si j'ai bien compris ça peut être une série réellement produite par Netflix (Orange is the new black, Narcos, etc) ou alors une série pour laquelle Netflix a seulement les droits de diffusion exclusifs dans le pays, une série peut donc être estampillée série originale Netflix dans un pays mais pas dans un autre.
En gros c'est quand c'est l'endroit exclusif où la série est diffusé dans un pays : par exemple la 1ère saison de You était produite et diffusée par la chaîne états-unienne Lifetime mais diffusée en France par Netflix donc estampillée "originale" chez nous , idem Peaky Blinders c'est produit par la BBC (Royaume-Uni), du coup aux USA où c'est Netflix qui la diffuse ils l'estampillent "série originale Netflix" mais a priori pas en France vu qu'elle est certes sur Netflix mais aussi diffusée sur Arte...
Oui c'est pas très honnête comme concept :lunette:
Pour complexifier le truc, dans certains cas Netflix n'était pas le producteur pour la ou les premières saisons d'une série mais est devenu producteur pour la ou les suivantes suite à des rachats : You, Lucifer, Casa de papel...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!