Robin et Steve auraient pu avoir un destin très différent dans Stranger Things

La saison 3 de Stranger Things tient son meilleur duo dans la relation Robin-Steve. Et dire qu'ils ont failli passer à côté de ce fabuleux dénouement !

Robin et Steve auraient pu avoir un destin très différent dans Stranger Things

J’aime Steve d’amour depuis l’évolution magistrale de son arc narratif. Sa relation avec Dustin m’avait déjà conquise dans la saison 2 de Stranger Things, mais voilà que son amitié avec le nouveau personnage de Robin dans la saison 3 surpasse toutes mes attentes.

Et quelle n’est pas ma joie d’apprendre que ce sont les interprètes des deux adolescents qui ont décidé de ce dénouement !

La relation Robin-Steve dans Stranger Things saison 3

Comme Kalindi l’écrivait ici, la saison 3 de Stranger Things est une déception. 

Mais s’il y a bien une histoire qui ne m’a pas déçue, c’est celle de Robin et Steve.

Ils travaillent tous les deux chez un marchand de glaces et s’embarquent dans une sacrée aventure pour, une fois de plus, sauver le monde.

Les deux personnages ne se supportent pas au début de la saison, mais à force de frôler la mort ensemble, de forts liens sont noués.

Dustin, le fidèle acolyte de Steve, lui fait ouvrir les yeux : c’est la fille qu’il lui faut.

Steve se lance donc, et surprise, se prend (de nouveau) un râteau, et Robin lui confie être lesbienne, dans un coming-out hyper touchant.

Le jeune homme réagit de la meilleure des manières et tous deux tissent une amitié forte aux accents comiques bienvenus dans l’atmosphère fadasse de la saison 3.

Maya Hawke et Joe Keery décident du destin de Robin et Steve dans Stranger Things saison 3

Voyant venir tous les retournements de situations gros comme une maison dans cette saison, j’aurais mis ma main à couper que Steve et Robin finiraient ensemble.

Et je n’avais pas tort, car c’est ce qui était prévu initialement !

Mais Maya Hawke, la jeune interprète de Robin, déclare :

« Au fil du tournage, nous [elle et Joe Keery] avons commencé à penser qu’elle [Robin] et Steve ne devraient pas finir ensemble, et qu’elle était lesbienne. »

Au fil des discussions avec les Duffer Brothers (créateurs de la série), Joe Keery (qui incarne Steve) et Maya Hawke ont obtenu gain de cause.

Et c’est la meilleure décision prise durant ce tournage apparemment, car en a découlé la plus belle des amitiés.

Bravo les best !

À lire aussi : Mindhunter saison 2 est #DispoSurNetflix

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

KtyKonéko

ce que j'ai beaucoup aimé dans ce retournement de situation, c'est que le coming out de Robin n'est pas montré comme un ressort dramatique. Je veux dire, il n'y a pas de pathos autour de ça. Elle est lesbienne et ce n'est pas un drame.
Le seul drame est que la personne qu'elle aime ne l'aime pas en retour. Mais ça c'est une histoire éternelle, qui peut arriver à toustes, quelle que soit son orientation sexuelle.
La réaction de Steve montre qu'il n'est pas si con que cela, il a appris au fil des épisodes à l'apprécier, et à l'accepter telle qu'elle est.
Et par la suite, bin, rien n'a changé dans les relations de ces deux-là, à part peut-être une plus grande amitié, que j'espère voir se développer lors de la prochaine saison s'il y en a une. Hopper est-il vivant? Que veulent faire les russes avec le/les chien-démon? Comment va évoluer le couple Elfe-Mike ?... Robin trouvera-t-elle l'amour?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!