De nombreux Américains pensent que le lait au chocolat vient… des vaches marron

Par  |  | 68 Commentaires

L'origine du lait au chocolat est un mystère pour un nombre impressionnant d'Américains. Et c'est révélateur d'un problème beaucoup plus profond qu'il n'y paraît...

De nombreux Américains pensent que le lait au chocolat vient… des vaches marron

En ce mois de juin, une étude dont les résultats sont pour le moins surprenants est devenue virale sur Internet.

Aux États-Unis, 16,4 millions d’adultes ne seraient pas sûrs de l’origine du lait au chocolat et certains penseraient même qu’il vient… des vaches marron. LOGIQUE.

Le lait au chocolat et le manque d’éducation au milieu agricole des Américains

Selon le Washington Post, l’étude a été menée par l’Innovation Center of U.S. Dairy sur 1000 personnes de plus de 18 ans et montre donc que 7% des Américains pensent que le lait au chocolat vient des vaches marron.

Le magazine explique que ça représente 16,4 millions d’habitants mal informés, soit presque l’équivalent de la population de Pennsylvanie.

Bon pour info et pour être sûre d’éviter tout doute : c’est juste du lait mélangé à du cacao en poudre ou du sirop de chocolat. Voilà. Les vaches ne produisent pas de cacao quoi.

Avant d’aller vite en besogne et de juger ces gens, le Washington Post soulève le problème de l’éducation à l’agriculture.

En effet, le manque d’information vis-à-vis de tout le milieu agricole est un vrai problème aux États-Unis.

Le média explique que les gens voient les magasins comme la seule origine des aliments et c’est tout.

Une autre étude menée dans une école californienne montre que quatre collégiens sur dix ignoraient que les steaks hachés viennent de viande de bœuf.

Et trois ados sur dix ne savaient pas que le fromage était fait à base de lait.

Un constat un peu triste qui motive à plus communiquer à ce sujet, notamment pour éveiller davantage à la consommation responsable.

Les erreurs qu’on a faites sur la bouffe, nous aussi

Perso, j’ai un peu jugé sur le coup, j’avoue. Mais finalement, on est nombreux•ses à avoir eu des moments de ce genre quand on était petit•es !

Mymy, par exemple, pensait que les olives noires et les olives vertes venaient d’un arbre différent alors que ces premières sont juste plus mûres.

Elle était aussi persuadée que les cornichons étaient tout connement des cornichons, pas des concombres marinés.

Et moi, je pensais que les piments étaient juste des mini poivrons. Alors je trouvais que mes parents étaient super courageux de manger des poivrons rouges !

Petit big up final à Élise. Son grand-père lui avait fait croire qu’à Pâques, il donnait du chocolat à manger aux poules pour qu’elles pondent des œufs en chocolat.

Mais là je hurle au sabotage et à l’arnaque du grand-père.

Et vous, vous croyiez des trucs pas malins quand vous étiez petit•es ? N’hésitez pas à partager vos anecdotes, ça réconfortera sûrement les Américains concernés par l’étude  !

À lire aussi : Les noix de cajou — Comment ça pousse en fait ?


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Nyxi
    Nyxi, Le 23 juin 2017 à 12h36

    Autant je savais plein de trucs qui ont l'air d'étonner les gens (mais vu que j'ai des grands-parents qui avaient un potager et que je passe un temps monstrueux à me perdre sur le net, ça s'explique :P) autant je viens d'apprendre donc que la fameuse chicorée dont mes grands-parents et mon père arrêtent pas de parler vient d'une... sorte d'endive :oo:. J'avais jamais compris ce que c'était et j'ai jamais pris le temps d'aller voir ce que c'était/comment c'est fait mais je croyais que c'était un genre de poudre au cacao qu'on met dans le café pour faire une sorte de "chocochino du pauvre" (mes grands-parents viennent du milieu ouvrier du Nord). J'étais persuadée que y'avait du cacao dans ce truc.... vais pas m'en remettre...:ko:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!