madmoiZelle.com, le bilan 2012

Pondu par Fab le 30 décembre 2012     

Ayé, 2012 se termine et avec elle, une année pleine pour madmoiZelle.com. L’occasion de faire le bilan, de (re)lire des articles ou de rattraper son retard si vous nous avez découvert en cours d’année (mais comment faisiez-vous avant ? :))

Zou c’est parti, accrochez-vous, y’a de la lecture !

1 – Des chiffres, plein…

L’Internet, c’est aussi la possibilité de tout calculer ou presque, alors voilà des stats et du chiffre en veux-tu en voilà. J’en profite pour vous remercier, toutes (et tous, les quelques qui traînent sur madmoiZelle sans forcément oser l’avouer), pour votre soutien. Vous allez voir, ça fait une belle progression…

• Petit récap des visites 2012

madmoiZelle.com, le bilan 2012 stats 2012

La courbe de visites hebdomadaires. En orange, 2011, en bleu, 2012. Ce qui donne :

  • 32 817 306 visites en 2012 (19 207 208 en 2011)
  • 13 948 985 visiteurs uniques en 2012 (8 438 988 en 2011)
  • 133 644 500 pages vues en 2012 (90 669 948 en 2011)

• Plein de fans Facebook aussi

Puisqu’on est passé de 42 143 fans à plus de 76 000 fans sur notre page Facebook, le tout sans le moindre concours « Aimez notre page pour gagner une photo des boobies de Sophie-Pierre Pernaut (ou un iPad) » : oui, nos fans Facebook sont des vrai-e-s fans !

madmoiZelle.com, le bilan 2012 50000

Pour la barre symbolique des 50 000 fans, mi-mars, on a fait un p’tit clin d’oeil à toutes les lectrices qui nous demandent « à quand une version papier ? ». Flo a réalisé une super jolie maquette façon magazine papier et on a sorti une version PDF spéciale… bouffe bien sûr.

Mais comme ce brave Mark a tendance à faire tout et n’importe quoi, on va plutôt vous inciter en 2013 à vous abonner à notre fil RSS, à notre newsletter quotidienne ou encore à notre newsletter hebdo – des trucs qui nous appartiennent, en quelque sorte (si vous avez un compte madmoiZelle, vous pouvez aussi recevoir des newsletters via votre profil).

• Et sur Twitter aussi.

On a aujourd’hui 23 000 followers. Cette année, on vous a incité à vous mettre à ce génial réseau social, en vous offrant un mode d’emploi de Twitter et en vous proposant notre very best-of des comptes Twitter.

2 – De l’amour et des témoignages, tout plein.

Myriam vous a préparé un bilan complet des témoignages venus de nos fantastiques lectrices et notamment la géniale série Les madmoiZelles et leur sport instaurée par Flo à l’occasion des JO mais du côté de la rédac, deux ont été particulièrement marquants pour notre lectorat, et ils sont signés Jack Parker, qui n’a jamais sa plume dans sa poche pour se sortir les tripes sur le clavier (oui, madmoiZelle aime les métaphores).

• Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal

Le matin où les flics ont posé le siège devant chez Mohammed Merah, Jack se pointe dans mon bureau, les nerfs en boule, agacée par cette affaire qui va encore stigmatiser tou-te-s les Arabes. « Qu’est-ce que tu attends pour l’écrire ? ». Vingt minutes plus tard, elle revient avec ce texte, bouleversant. Trente minutes plus tard, il est en ligne. 24H plus tard, il est d’ores et déjà un des articles les plus lus de l’année, et sera partagé 30 000 fois sur Facebook. C’est dire si le malaise était palpable.

• J’ai été agressée, mais je vais bien, merci

Son autre témoignage-claque-dans-ta-face, c’était il y a environ un mois, quand elle a publié dans nos colonnes le récit de son agression, quelques jours après les faits. Que je vous laisse lire.

madmoiZelle.com, le bilan 2012 fightcloub1

Pour la petite histoire, Jack n’avait pas envie d’aller porter plainte, et devant les questions des lectrices, a fini par se bouger les fesses jusqu’au commissariat du coin. Y a que les imbéciles… Un témoignage qui a tellement fait parler sur l’Internet que Google suggère « agression » quand on cherche « Jack Parker ». Et Google ne se trompe jamais !

madmoiZelle.com, le bilan 2012 jack parler agression

3 – Des réussites, tout plein aussi…

• On a deux Disques d’or-euh !

Avant tout, une petite mise au point : il n’est pas rare que les majors aillent chercher des médias « partenaires » pour la sortie d’un album. On l’a déjà fait plusieurs fois sur madmoiZelle : si l’artiste est raccord avec la ligne édito, on va créer du contenu autour d’elle/de lui, le logo madmoiZelle va se retrouver sur la pochette de l’album, il va y avoir une campagne de pub qui va tourner…

Traditionnellement, quand l’album reçoit une récompense (un disque d’or, par exemple, pour 50 000 albums vendus), les médias partenaires la reçoivent également, pour les remercier de leur investissement. Enfin… généralement, c’est réservé aux médias « classiques » (télé, radio, journaux papiers). L’équipe en charge du projet d’Imany fut la première à offrir un disque d’or à madmoiZelle.com (et pourtant, on n’en n’était pas à notre première galette dorée).

Un grand merci à elle, donc et également un grand merci à Polydor pour celui des Skip the Use qui a suivi un peu plus tard dans l’année. Je vais les poser dans mes toilettes, ça fait classe.

madmoiZelle.com, le bilan 2012 imany dd

madmoiZelle.com, le bilan 2012 stu dd

• Des Bons Plans, tout plein.

Naïma est arrivée en septembre pour vous proposer des Bons Plans sur madmoiZelle.com ; ça nous permet de gagner quelques sous supplémentaires qu’on va réinvestir dans le magazine tout en vous proposant des bonnes affaires. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter des Bons Plans pour les recevoir quotidiennement par ici !

• Le décollage de Bérengère Krief

Petit à petit, notre pote Bérengère Krief continue à exploser. Tranquillement. Un an et demi après avoir atterri au Point Virgule, elle remplit désormais, 5 soirs par semaine, une salle de 250 places au Grand Point Virgule. Bam. On vous propose d’ailleurs des places à prix réduits, rien que pour nos chères lectrices.

Elle jouera également son premier rôle au cinéma dans Joséphine, aux côtés de Marilou Berry (sortie en juin 2013) et doublera la voix du perso principal du prochain Dreamworks, Les Croods. Pas mal, nan ?

• CinémadZ

En parlant de cinéma, 2012 aura vu la naissance du CinémadZ, nos séances de ciné organisées – pour l’instant uniquement – au MK2 Bibliothèque à Paris. Chaque premier mardi du mois, on remplit une salle de 300 personnes en rediffusant des vieux films sélectionnés par les madmoiZelles. Pour info, on cherche d’autres réseaux de ciné qui souhaitent jouer le jeu dans le reste de la France. Contactez-moi !

• Une rubrique Beauté au top !

Deux ans après son arrivée, Annelise a fait de la rubrique Beauté un des piliers de madmoiZelle.com. Elle a réussi à imposer un ton pile-poil dans la ligne édito de madmoiZelle : info et expertise, humour et toujours la volonté de décomplexer nos lectrices.

Elle a donc lancé des tutos nail-art en vidéo starring les doigts de fée de Flo, de jolies opés édito avec Gemey (et une vraie liberté de ton, ce qui fait plaisir !), des comparatifs exhaustifs, des chroniques drôles, des articles sur la salade qu’on ne lit nulle part ailleurs ou des fails beauté.

Avec sa passion, elle a non seulement répandu le virus au sein de la rédac (parfois avec des surprises), mais aussi dans le forum, faisant du Forum Beauté un lieu de rendez-vous pour les fortiches mais aussi pour les débutantes…

• Laci Green et ses vidéos sous-titrées par les madmoiZelles

Les madmoiZelles sont formidables. Vous êtes formidables. Ça, on le savait déjà mais quand ce qui nous étonne encore, c’est quand on lance un truc et que BAM ça se met en place et ça produit des résultats. Ce fut le cas avec les vidéos de Laci Green.

De nombreuses madmoiZelles ont adoré son travail mais Laci étant américaine, c’était compliqué pour les non-anglophones de piger ce qu’elle raconte. On a donc lancé un atelier de sous-titrages de ses vidéos et quelques semaines plus tard, Laci mettait en ligne les sous-titres concoctés par nos lectrices (elles sont toutes répertoriées à la fin de son interview). Merci à toutes les madmoiZelles qui ont participé et notamment à MamieCaro qui a été le fer de lance de cette géniale initiative : bravo ! (cliquez sur le bouton CC et choisissez « Français »)

Les Chroniques BD de Pénélope

Alors oui, c’est pas nouveau mais cette année, on a fêté la 50ème chronique BD de Pénélope et faut dire que plus ça va, plus elle arrive à donner envie en 3 minutes d’avaler le bouquin dont elle cause. Petite nouveauté : désormais, quand ils rééditent des BD, des éditeurs nous proposent de mettre des bandeaux « Le coup de coeur de Pénélope Bagieu sur madmoiZelle » sur la couv. Si c’est pas une marque de reconnaissance, ça…

• La rubrique Mode : on mise tout sur 2013

Après le départ d’Émilie en juin, le passage éclair mais néanmoins hyper productif (et joyeux) de Léa, l’arrivée de Joséphine qui est repartie sans même avoir pris le temps de poser ses valoches, c’est un peu Tournez Manège sur la rubrique Mode. Mais c’est promis et c’est sûr, en 2013, on rattrape le coup puisqu’on va avoir non pas une, mais deux chroniqueuses Mode. Rendez-vous début janvier pour faire leur connaissance !

4 – Des interviews. Et des reportages…

• Le Petit Reportage

On avance petit à petit sur le terrain (pouet) des reportages, notamment avec Laystary, qui a terminé son alternance cet été et qui est devenue freelance, mais qui continue à exercer sur madmoiZelle à travers son Petit Reportage. Elle y a notamment fait quelques chouettes articles sur le camp d’entraînement FEMEN, les CIVITAS, la Slutwalk 2012, la manif pro-mariage pour tous ou encore la drague chez les Allemands. Avant ça, elle avait testé la scientologie, ou encore le Sziget.

• À Angoulême. À Bugarach. En Islande. En Nouvelle-Zélande. Et en 2013, ailleurs ?

madmoiZelle.com, le bilan 2012  MG 8350ALO UI CER FOKON

On est aussi allés traîner nos guêtres à Angoulême, au festival de la BD, au Festival Eurosonic ; on a passé un moment avec nos lectrices pour déguster du bon pinard ; Jack est allée en Islande ; Diane Sagnier est allée faire un reportage photo qui tue en Nouvelle-Zélande ; Alfrédette a attendu vainement la fin du monde à Bugarach… sans oublier les géniales Cartes Postales du Japon de Laetitia, expatriée au pays du Soleil Levant, ou les reportages dans les coulisses du Point Virgule fait Bobino ou de la soirée Bref. au Grand Rex.

Tout ça pour dire que vous risquez de nous re-voir nous balader en 2013 !

• De longs moments avec des gens sympas

Et enfin, j’ai réalisé quelques interviews-fleuves, notamment Kyan et Navo, les deux gars de Bref. (un connu et un pas connu), mais aussi Cyprien aka Monsieur Dream. C’était bien et on va renouveler l’expérience en 2013.

5 – Des prises de positions…

• La bêtise parfois crasse des magazines féminins

On s’est énervés à deux ou trois reprises cette année sur les magazines féminins… il faut dire qu’ils font parfois très fort, tant ces rédactions semblent vivre sur leur planète, déconnectée de toute réalité. Suite à ces coups de gueule, vous nous avez régulièrement envoyé des liens pour nous avertir qu’une fois de plus, nos confrères s’illustraient avec le brio qui les caractérise. Mais en fait, on est las, on va même arrêter de s’agacer contre tous ces trucs bizarres qu’ils écrivent.

Si ça existe, si ça se vend, c’est qu’il y a un public pour ça et que donc leur « contrat de lecture » fonctionne. Si vous en avez marre de lire des conneries dans les magazines féminins, vous pouvez arrêter de les lire, voire même de les acheter. En tout cas, en 2013, sauf énormité insoutenable, on s’abstiendra, parce que vraiment, ça devient… lassant.

• Le slut-shaming. Entre autres.

madmoiZelle.com a été le premier média à parler du slut-shaming en France, ce qui nous a valu une citation dans Grazia, qui disait qu’on avait « importé le concept en France » (en vrai, on a juste regardé ce qu’il se passe ailleurs dans le monde grâce à l’Internet, c’est tout).

Avec cet article (et des tas d’autres cette année), on est fiers de se dire qu’à notre petit niveau, on fait avancer le combat féministe (j’suis d’ailleurs toujours en questionnement sur la viabilité du terme mais c’est une autre histoire). On lit aussi ça et là des relous qui considèrent que parce qu’on parle de fringues, de cosmétiques et de (mal)bouffe, on ne peut pas AUSSI se réclamer du combat féministe ; alors vous, laissez-moi vous assurer que j’urine à la raie de vos préjugés tout droit venus du XXème siècle. Cordialement.

• Votre vulve est normale

L’un des articles les plus lus cette année, c’est le papier de Jack Parker sur sa vulve. Enfin pas la sienne en particulier, mais la vôtre, la nôtre (pas la mienne, puisqu’en tant que garçon, j’ai un péni) et globalement les préjugés et les diktats qui poussent l’ensemble des nanas à complexer sur leur frifri©. Plus de 12 000 partages sur Facebook, près de 300 commentaires, c’est apparemment un sujet qui vous préoccupe.

• Hé Mademoiselle !

Vous avez été nombreuses (et nombreux) à nous interpeller au sujet de la disparition du terme administratif « mademoiselle ». Alors on a profité du 1er avril pour vous faire une petite vanne.

• Les élections présidentielles

Point ici de prise de positions, mais une vraie prise de parole, avec un dossier plutôt complet sur l’élection qui a mené François Hollande au pouvoir. Interviews de militantes de tous les partis, reportages sur le terrain avec leurs équipes, reporting de ce qu’en dit l’Internet avec le LOLservatoire… on était plutôt sur le coup.

• Harcèlement de rue

Y a des coïncidences étranges parfois… quelques jours avant que cette vidéo ne sorte, soulevant le débat du harcèlement de rue, on causait avec les filles de leurs mésaventures urbaines et je faisais partie des mecs qui au premier abord disent « Maaaais arrêtez d’en rajouter ». Suite à cette conversation, j’avais proposé à Jack d’en faire un papier, puisqu’elle semblait être la plus remontée sur le sujet… forcément, elle était sur le coup au moment où la polémique a gonflé. Vous pouvez donc foncer (re)lire son papier sur le harcèlement de rue.

• Le mariage et l’adoption pour tous

En fin d’année, madmoiZelle.com, fidèle à ses valeurs humanistes, a pris position en faveur du mariage pour tous, en donnant néanmoins la parole à ses opposants et créant le débat au sein de nos lectrices. On s’est aussi attardés sur la stigmatisation de nos lectrices et lecteurs homosexuels, un peu plus présente encore que d’habitude en cette période de débat.

6. Et last but not least, de la rigolade.

• Notre Tumblr est magique.

Et je dis pas ça parce que c’est le nôtre. Allez-y, abonnez-vous y, c’est du lol et sous ces gif très couillons se trouvent de la coulisse et de l’exclusivité.

• Nos Quiz et nos Tests sont pas mal non plus.

L’une des grandes nouveautés de 2012, ça a été notre système de Tests et de Quiz. On vous prépare un meilleur-de, mais en attendant, vous pouvez aller piocher directement dans la rubrique Quiz & Tests. Notez qu’on vous prévoit des améliorations en 2013, notamment pour les membres, vous verrez !

• <3 Alison Wheeler

Les retrouvailles avec Alison Wheeler furent fructueuses. On a sorti cette année trois épisodes d’une websérie qu’on a inventée ensemble et dont Alison a écrit les dialogues avec la participation de Sophie-Pierre Pernaut.

• Cannes, premier jour

On était également au Festival de Cannes avec Maxime Musqua. On appelera ça des reportages mais c’était plutôt une quotidienne où le bondissant Maxime allait à la rencontre des gens sur le Festival, sans peur ni reproche. Il existe une playlist YouTube où vous pouvez vous enfiler l’intégralité, d’un coup d’un seul. Installez-vous confortablement, y en a pour une heure de rigolade.

Alfrédette joue du double-nasoflûte

Sans doute le moment le plus WTF des Street Style cette année.

Mat Bastard reprend du Céline Dion

La Rédac joue aux Spice Girls

Ce n’est plus un secret : on est très très copains avec la bande de la We Are The 90s. Alors quand ils nous ont proposé de faire un truc sur la scène de la Machine du Moulin Rouge, bim bam aucune hésitation.

Wild Menstru, élu produit bien-être de l’année par madmoiZelle

• On a eu le malheur de donner notre avis…

Notamment sur The Dark Night Rises, où on a reçu des floppées (que dis-je, des torrents) de seaux de merde envoyés par les fanboys et les fangirls, qui ont semble-t-il très peu d’humour et de recul sur l’objet de leur culte. Si on avait voulu être mesquins, on aurait même relevé les insultes misogynes à base de « Pourquoi des cruches s’intéressent à Batman ? Qu’elles retournent faire plutôt la cuisine », mais on était trop occupé-e-s à se moquer de leur fermeture d’esprit, alors on l’a pas fait.

• Annelise est allée voir le dernier Twilight.

L’un des papiers les plus lolilol de l’année.

• Les Trouvailles, centième !

Les Trouvailles d’Internet pour bien commencer la semaine, devenues numéro après numéro une institution chez madmoiZelle, ont fêté mi-octobre leur centième édition, avec une spéciale UNCENSORED, que je ne peux que vous inviter à aller (re)voir. Rendez-vous en 2014 pour la 200ème.

La question basique à la fin de ce genre d’article : qu’est-ce qui vous a marqué-e-s cette année sur madmoiZelle.com ? Faites tourner vos commentaires !

best-of 2012

Ça vous a plu ? Partagez !

256 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles A propos de madmoiZelle, Beauté, Bons Plans, Culture, Magazine Mode, Pour rire, Témoignages, Tutos+DIY et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. C4iusC4ius

    Le 30 décembre 2012 à 17:26

    Je vous aime… Je n'étais qu'une petite fille, et puis je suis passée sur Mad (à cause de cet article délirant sur les dauphins), et depuis, dans le désordre, je nail-art, je twitte, je suis devenue féministe, j'écoute Skip the Use, je naso-flûte (ahah non je déconne), et surtout je perds un temps d'étude précieux à me cultiver (?) sur Mad chaque jour !!! Merci à tous, vous êtes géniaux !
  2. Iris ChaseIris Chase

    Le 30 décembre 2012 à 17:54

    POur en rajouter un peu dans le léchage de bottes les félicitations, je dirais que madmoizelle est un super concept, intelligent, sympa, drôle et aussi gentil (ça peut paraître idiot dit comme ça mais j'apprécie les valeurs humanistes et l'empathie que je devine chez les rédactrices/teurs de Madz). Et oui on peut s'intéresser aux fringues, au maquillage et autres "futilités" et être féministe, être bardée de diplômes et avoir un boulot qui paie mal sans pour autant être une ratée, aimer écouter Bach, lire Tolstoï, regarder les films de David Lynch tout en appréciant Farmer et Hurts, les BD et les bouquins de David Lodge, avoir aimé Intouchables et The Dark Knight Rises (et chacun a le droit d'avoir un avis sur le film du moment que la critique est éclairée, justifiée et constructive! :)). Je fais un peu beaucoup dans la simplification là mais je lis tellement ce genre de clichés dans les magazines "féminins" habituels que j'en ai marre!! D'ailleurs, il y a bien longtemps que je n'achète plus ce genre de torchons, il m'arrive encore de les lire chez mon coiffeur/dentiste etc. mais quand je me rends compte que ce genre de truc se lit en 10 min puisque 75% du contenu est fait de pub, ça m'agace parce qu'en fait y'a rien à lire! Ce que je reproche aussi à ce genre de magazines, genre les articles sur les "rondes" qui font du 40, les vêtements pas chers qui coûtent 150 euros, les produits de beauté et cosmétiques qui ne sont bien que s'ils coûtent un rein et surtout le racisme latent que l'on devine dans les pages beauté (parce que toutes les Asiat' ont le même type et la même couleur de peau bien sûr, etc.) et aussi le faux-humanisme et féminisme pour faire bien et pour se donner une caution morale! Bref vive Madmoizelle qui s'intéresse je crois VRAIMENT à toutes les filles/femmes quels que soient leur ethnie, leur religion, leur gabarit, leur tronche, leur look, leur préférence sexuelle, leur profession et/ou leurs études (ou non d'ailleurs; on peut ne pas avoir fait d'études/ne pas avoir de job/d'argent et se retrouver quand même ici), leur culture, leur condition physique, etc.!! Un grand merci à Fab' et à la rédaction, vraiment!!:bouquet::bouquet:
  3. filmjolkfilmjolk

    Le 30 décembre 2012 à 18:00

    Je fais un peu exploser la moyenne d'âge mais j'aime bien venir vous lire les jeunes.

    Bisous de mamy.
  4. AesahaettrrAesahaettrr

    Le 30 décembre 2012 à 18:09

    Je profite de ce bilan pour vous remercier pour une nouvelle année de bonheurs et de découvertes en tous genres.
    ça fait maintenant quatre ans (je crois) que je lis vos articles. Pas tous c'est vrai… il y en a tellement !! J'évite ceux où on achète des trucs, ceux où il y a des vidéos. Mais depuis que je vous connais je ne fais plus un achat beauté sans taper une recherche Google "Madmoizelle palette/rouge à lèvres/boucles d'oreilles" etc etc…
    J'ai découvert une foule de personnalités passionnantes dans tous les domaines, des idées de voyage, de métiers, des causes à défendre…

    Grâce à vous j'ai repris foi en une identité générationnelle, j'ai pris conscience du combat (jamais fini) que représente le féminisme.
    J'ai l'impression de lire des articles écrits par des copines, des filles normales, de mon âge. Loin de l'image des femmes véhiculée par les magazines traditionnels qui me font toujours me sentir bizarre, à part, une espèce de marginale. Votre ton entre le blog et le journalisme m'émeut, m'agace ou me fait sourire mais ne me laisse jamais indifférente. Je suis prête à participer à une collecte pour financer le développement du webzine qui m'a apporté tant de choses !

    Longue vie à Madmoizelle et bonne année !
  5. chewingumchewingum

    Le 30 décembre 2012 à 18:29

    Je suis une petite nouvelle, mais ça fait environ 1 an et demi que je le lis madmoiZelle.com et je me doit de vous remerciez pour tout ces merveilleux articles et particulièrement pour mon coup de coeur de l'année, les Trouvailles d'internet!!!! Vraiment un petit bonheur que je retrouvais toutes les semaines :headbang: Vraiment, merci madmoiZelle d'exister et 2013!!!!! J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez!!!!! :noel:
  6. LevittLevitt

    Le 30 décembre 2012 à 19:35

    Je viens de me rendre compte que ça fait 6 ans que je suis sur Mad, je suis toute émotionnée :coeur: J'étais au collège quand j'ai découvert le site, maintenant je suis étudiante, j'ai énormément changé et le magazine comme le forum m'ont vraiment accompagnée tout au long de ces années. Je veux pas verser dans le larmoyant mais vous avez su trouver un ton à part qui rend Madmoizelle vraiment unique, alors merci, vraiment !
  7. Mavala.Mavala.

    Le 30 décembre 2012 à 20:48

    Cet aticle me fait chaud au coeur :jv:, ça me fait plaisir que le magazine féminin que j'ai commencé à lire en 2009 et qui n'était pas trop connu, monte ! monte! monte!

    Je trouve l'atmosphère de Madmoizelle vraiment particulière et dans le bon sens du terme. La rédac' est proche de ses lectrices et lecteurs et c'est vraiment ça qui me plait. C'est comme une petite famille.

    C'est un réel bonheur de lire les articles et de prticiper au forum.
    Je vous souhaite tout le succès du monde,vraiment et je souhaite qu'au 31 décembre 2013, Madmoizelle soit au sommet :coeur:
  8. GwenishGwenish

    Le 30 décembre 2012 à 21:53

    Ca fait moins d'un an que je suis sur Madmoizelle et pourtant je suis devenue accro, dans le bon sens du terme.
    Déjà je me suis trouvé une marraine qui déchire, aka @tcheshu:jv:.
    Et puis ensuite je crie mon amour pour ce site qui est juste une formidable communauté de gens qui ont tous leur personnalité bien à eux et ça fait du bien de pouvoir parler et de donner librement son avis, sur tout, quelque soit son âge/ethnie/orientation sexuelle, qu'on soit tatouée, piercée, ou qu'on supporte pas ça, qu'on veuille des enfants ou non, qu'on ai détesté ou adoré le dernier Batman ou encore que notre vie soit en bordel, ou sur d'autres sujets sur lesquels on pourrait se faire juger très (trop) rapidement dans notre entourage; sur madz il y aura toujours une oreille attentive et ça c'est trop cool alors amour sur vous tous. :coeur:
  9. ZalindaZalinda

    Le 31 décembre 2012 à 14:09

    Ca fait moins d'un an que je suis sur Madz et j'ai l'impression que ça fait des années que j'y suis .
    J'apprécie beaucoup l'ouverture d'esprit des filles et le fait qu'on puisse parler sans être juger.
  10. TcheshuTcheshu

    Le 06 janvier 2013 à 19:20

    Ben moi, je suis arrivée en avril 2012, et @Fab, pour répondre à la question, je cite, "mais comment faisiez-vous avant ?" je ne peux que répondre : je faisais et je ne marchais pas dedans.
    C'étaitla feintedudimanchesoir!
    Bref !

    Tout cela pour dire que de site est vraimentfantastique.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !