La vérité sur les galères de la vie avec un rouge à lèvres

Manger un burger, boire du vin, se moucher... Autant de choses qui deviennent un bordel sans nom quand on porte du rouge à lèvres !

La vérité sur les galères de la vie avec un rouge à lèvres@_agentgirl_

Si tu portes régulièrement du rouge à lèvres, surtout du rouge à lèvres vif ou foncé, tu n’es pas sans savoir que ce petit plaisir quotidien implique malheureusement des sacrifices.

Porter du rouge à lèvres vif, c’est joli mais c’est chiant

Je ne parle pas des baumes à lèvres teintés et autres gloss qui ont de toute façon tendance à disparaître relativement rapidement sans trop laisser de trace.

Non, le vrai problème, ce sont les rouges à lèvres bien rouges, bordeaux ou violet foncé et bien opaques qui menacent à tout moment de dépasser les frontières de la bouche pour donner des airs peu gracieux de Joker.

Dur.

Les personnes qui ont l’habitude d’en porter doivent donc quotidiennement effectuer de petits ajustements, qui, quand on y pense, sont particulièrement relou.

La vie avec un rouge à lèvres illustrée sur Instagram

C’est l’objet d’une vidéo récemment postée sur Instagram par le compte @_agentgirl_, que tu as sans doute déjà vue si tu lis les nouvelles trouvailles d’Internet par notre chère Mymy.

L’instagrameuse russe met parfaitement en image les difficultés représentées par le simple fait de se nourrir ou de boire lorsqu’on porte du rouge à lèvres.

J’ai vécu littéralement chacune de ces situations, et je dois dire que ça me fait beaucoup rire !

Je rajouterais à tout ça la galère de se moucher sans toucher sa bouche, de porter une grosse écharpe sans la tacher, et bien sûr le fait de ne plus pouvoir embrasser mon mec avant de m’être démaquillée.

Qu’est-ce qu’on ferait pas pour être bonne !

Je finirai sur un petit conseil à toutes les personnes qui galèrent comme moi : les rouges à lèvres sans transfert, c’est la vie (j’ai d’ailleurs écrit un article à leur sujet avec une sélection shopping) !

Partage en commentaires tes propres galères quand tu portes du rouge à lèvres !

À lire aussi : Ton baume à lèvres peut-il vraiment être asséchant ?

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Neverland90

Les rares fois ou j'en ait mis, ça tien très bien, trop bien au point que mes lèvres en deviennent vraiment sèche et du coup il y a de la peau morte (cela dit, c'est un problème récurrent avec les sticks à lèvre et j'ai les lèvres qui ont tendance à être toujours gercée soit parce que je les mords quand je suis nerveuse soit à cause de la météo)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!