Le 14 février 2020
Si tu portes régulièrement du rouge à lèvres, surtout du rouge à lèvres vif ou foncé, tu n’es pas sans savoir que ce petit plaisir quotidien implique malheureusement des sacrifices.
Porter du rouge à lèvres vif, c’est joli mais c’est chiant
Je ne parle pas des baumes à lèvres teintés et autres gloss qui ont de toute façon tendance à disparaître relativement rapidement sans trop laisser de trace.
Non, le vrai problème, ce sont les rouges à lèvres bien rouges, bordeaux ou violet foncé et bien opaques qui menacent à tout moment de dépasser les frontières de la bouche pour donner des airs peu gracieux de Joker.
Dur.
Les personnes qui ont l’habitude d’en porter doivent donc quotidiennement effectuer de petits ajustements, qui, quand on y pense, sont particulièrement relou.
La vie avec un rouge à lèvres illustrée sur Instagram
C’est l’objet d’une vidéo récemment postée sur Instagram par le compte @_agentgirl_, que tu as sans doute déjà vue si tu lis les nouvelles trouvailles d’Internet par notre chère Mymy.
L’instagrameuse russe met parfaitement en image les difficultés représentées par le simple fait de se nourrir ou de boire lorsqu’on porte du rouge à lèvres.
J’ai vécu littéralement chacune de ces situations, et je dois dire que ça me fait beaucoup rire !
Je rajouterais à tout ça la galère de se moucher sans toucher sa bouche, de porter une grosse écharpe sans la tacher, et bien sûr le fait de ne plus pouvoir embrasser mon mec avant de m’être démaquillée.
Qu’est-ce qu’on ferait pas pour être bonne !
Je finirai sur un petit conseil à toutes les personnes qui galèrent comme moi : les rouges à lèvres sans transfert, c’est la vie (j’ai d’ailleurs écrit un article à leur sujet avec une sélection shopping) !
Partage en commentaires tes propres galères quand tu portes du rouge à lèvres !
À lire aussi : Ton baume à lèvres peut-il vraiment être asséchant ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires