Pour intégrer Harvard, que l’on soit américain ou non, il n’y a pas 36 solutions : il faut soit être extrêmement riche, soit décrocher une bourse, car les études coûtent environ 79 000€ à l’année. Oui, ça fait bobo.
Une troisième solution peut se présenter : la rencontre avec un bon samaritain… et le bon samaritain du jour, c’est Uniqlo !
Cette célèbre marque de prêt-à-porter japonaise a en effet décidé de donner leur chance à deux étudiants japonais à la rentrée 2015 en leur offrant leur études (donc pas qu’une seule année), à l’Harvard Business School pour l’un (soit le cursus commercial de l’université) et à l’Harvard University Graduate School of Design pour l’autre (soit le cursus de design de l’université).
À condition, bien sûr, que les étudiants aient déjà été acceptés dans une des deux formations, et qu’il ne leur manque plus que les sous-sous pour l’intégrer.
Le projet ne s’arrête pas là, puisque la marque compte faire cela sur 3 promotions, et donc payer les études de 6 étudiants japonais, rien que ça !
Enfin, Uniqlo réservera une place aux étudiants une fois diplômés au sein de son entreprise.
Un geste plutôt sympa, non ?