Live now
Live now
Masquer
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Bande-annonce, casting…Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Scorsese sur le racisme aux États-Unis

L’un des plus grands évènements cinéma de l’année vient enfin de dévoiler une première bande-annonce prometteuse. En attendant sa sortie en octobre, voici tout ce qu’il faut savoir sur Killers of the Flower Moon.

Deux jours avant sa projection en avant-première mondiale au Festival de Cannes, le prochain film très attendu du grand Martin Scorsese a enfin révélé ses premières images.

Outre le fait de découvrir un grand et beau film Hollywoodien, on espère que le long-métrage replacera au centre de toutes les attentions le devoir de mémoire envers les communautés autochtones ayant été victime d’une histoire coloniale incroyablement violente et douloureuse.

Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Source : apple tv

Une bande-annonce sublime

À quelques mois de sa sortie, on a déjà de quoi se rassurer : ce film porté par un casting brillant promet d’être du très grand spectacle. Surtout, son thème antiraciste et décolonial a de quoi nous faire trépigner d’impatience… en attendant cette plongée de 3h30 dans l’Oklahoma des années 1920 !

Killers of the Flower Moon, de quoi ça parle ?

Le nouveau western du réalisateur à qui l’on doit des monuments du cinéma comme Taxi DriverRaging Bull ou encore Les Affranchis mettra en scène un pan de l’Histoire raciste et génocidaire des États-Unis longtemps passé sous silence.

Il s’agit d’une série de meurtres dont est victime une communauté autochtone des Osages dans les années 1920, après qu’un gisement de pétrole a été découvert sur leur territoire. Le FBI mènera l’enquête…

La bande-annonce nous apprend également qu’au cœur du récit se trouvera l’histoire d’amour entre un homme blanc et une femme autochtone (Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone.)

Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Killers of the flower moon // Source : Apple tv

La première collaboration entre Scorsese, DiCaprio et De Niro pour un casting superbe

Aux côtés des personnages principaux incarnés par Leonardo DiCaprio et l’actrice américaine aux origines autochtones Lily Gladstone, le film est porté par plusieurs stars. Comment ne pas citer Robert De Niro, qui incarne le principal antagoniste et se trouve être l’oncle du personnage de DiCaprio.

Killers of the Flower Moon marque ainsi la septième collaboration entre Scorsese et DiCaprio et la onzième entre le réalisateur et De Niro : pourtant, c’est la première fois depuis Blessures secrètes (1993) que les deux acteurs seront réunis à l’écran !

On retrouvera également Brendan Fraser, sacré meilleur acteur lors de la dernière cérémonie des Oscars pour The Whale, ainsi que Jesse Plemons ou encore Jack White.

L’adaptation d’un best-seller, signée par un grand scénariste

Martin Scorsese n’a rien laissé au hasard pour son nouveau film aux allures de chef-d’œuvre. Il est adapté d’un livre de non-fiction ayant connu un succès colossal lors de sa sortie en 2017 : Killers of the Flower Moon: The Osage Murders and the Birth of the FBI, de David Grann.

Le scénario du film a été écrit à quatre mains : Martin Scorsese l’a co-écrit avec Eric Roth, un scénariste américain star, nominé six fois aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario adapté. Vous avez aimé Forrest Gump, Benjamin Button ou encore Dune ? Leurs scénarios sont de lui !

Quand et où le film sortira-t-il ?

Produit par Apple Originals, le film sortira dans les salles obscures françaises le 18 octobre et sera disponible dans le monde entier sur Apple TV+.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de zoliecherry
19 mai 2023 à 15h05
zoliecherry
Tellement hâte !! Scorsese, Di Caprio, l'hisoire (un bout en tout cas) des Natifs Américains .... Je pense qu'on peut tenir là une pépite.
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-24T101818.864
Culture

Ce livre que tout le monde a lu a droit à son adaptation en film avec Blake Lively

2
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

7
netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
capture d'écran youtube
Cinéma

« Noire n’est pas mon métier » : le jour où 16 actrices noires ont fait entendre leur voix au festival de Cannes

Source : Focus Features
Culture

Judi Dench vous conseille d’arrêter d’aller au cinéma et au théâtre « si vous avez besoin de trigger warning »

15
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-14T095549.571
Culture

Cannes 2024 : les 5 films repérés par la rédac qu’on a hâte de voir

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-13T115839.731
Culture

Pourquoi les Iphones permettent-ils de deviner qui est le tueur dans les films ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T171207.893
Culture

Cannes 2024 : le jour où la Palme d’or a été remise à trois personnes en même temps

La pop culture s'écrit au féminin