Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités beauté

Elles ont testé des soins ethniques pour peaux noires & métissées

Quelques madmoiZelles ont été sélectionnées pour tester des produits spécifiquement adressées aux peaux métissées ou aux peaux noires. L’objectif ? Dire si c’est efficace, et voir la différence avec les soins dits « classiques ».

N. a testé les soins « peau sèche »

J’ai donné à N. une gamme de soins destinés aux peaux noires et sèches. Ce qu’elle en a pensé ?

– La crème n’était pas assez nourrissante : elle préfère son soin habituel. – Le sérum en revanche, a très bien marché : il s’agit des ampoules d’élixir ré-hydratation. Il faisait la peau douce (même si le packaging, des ampoules pour plusieurs utilisations, n’est pas hyper pratique).

> En clair, les produits n’étaient pas inefficaces, mais non adaptés à sa peau, qu’elle soit noire ou non.

L. a testé des produits pour sa peau « normale », sans problème particulier. Elle souffrait de quelques imperfections et un peu de taches, mais ne voulait pas de produits spécifiquement clarifiants

test 1Le gel nettoyant moussant Iman : « très doux, il mousse bien, l’odeur est agréable et le maquillage part facilement »Crème de jour Iman SPF 15, combinée avec le Sérum Sublimateur : « je ne saurais dire lequel a le mieux marché, mais ma peau est douce, unifiée, moins terne, moins brillante, j’ai moins de taches et d’imperfections. La crème de jour sent très bon. Ces produits me paraissent efficaces ! »Masque peel-off à la papaye : « il rend la peau lisse, et j’ai eu moins de comédons sur les ailes du nez et le menton. Il matifie bien la peau et ne tire pas trop. »

> Pourquoi ça a marché sur elle ? Parce qu’elle a eu des produits qui correspondaient à ses besoins et qui étaient de qualité. La marque Iman, notamment, est destinée à toutes les couleurs de peaux, pas seulement les filles noires ou les filles métissées. Ainsi, quand on a trouvé les produits qui répondaient à nos besoins, pas la peine de se poser des questions sur la « cible » de ceux ci.

M., qui avait une peau à tendance acnéique et donc des taches associées, a testé le programme Bio Purifiant de Nubyane

– Le gel bio-purifiant, combiné avec le tonique bio-purifiant et la crème bio-protectrice : « ma peau est moins grasse, et je peux enfin mettre du fond de teint en fin de journée, adieu la peau qui brille ! La peau est hydratée et n’est plus agressée par le froid

! » – Élixir anti imperfections Nubyane : « présenté en pipette, on le met sur les imperfections, il les assèche en deux-trois jours, mais il faut mettre impérativement une crème par dessus sinon la peau est très sèche. Une fois les boutons disparus, ils ne laissent pas de traces ». – Résultat : « Je ne sais pas si c’est l’action combinée du Programme Bio Purifiant et de l’élixir, ou seulement l’élixir, mais j’ai constaté une baisse importante de mes tâches. J’avais des tâches sur les joues, elles ont quasiment toutes disparues (sincèrement, elles ont disparu à plus de 90% !), j’ai la peau très nette et lumineuse. »

> Pourquoi ça a marché ? Car ses produits étaient efficaces et bien ciblés. On voit bien que des produits spécifiques pour sa peau ont aussi marché, preuve qu’il y a des bons mais aussi des moins bons produits lorsqu’ils sont « ethniques », comme dans toutes les marques.

Enfin, S. a testé un programme anti taches

test 2Un masque Candès, le tonique associé, un savon nettoyant gommant et une crème de jour anti taches : « le temps imparti pour le test n’était pas suffisant pour voir de gros résultats, mais je constate une diminution des taches, et ma peau est plus douce et plus nette »

> Eh oui, même le meilleur des anti taches ne fonctionne pas immédiatement. Comptez plusieurs semaines (environ 2/3 mois) pour constater un véritable effet longue durée.

De quoi sérieusement réfléchir à sa routine de soins, et se demander de quels produits on a réellement besoin. Avant d’acheter, plus que la marque ou la gamme que semble mettre en avant le produit, on regarde surtout à quel type de peau celui ci est destiné, qu’on soit blanche, métisse ou noire !

Tous les produits passés en revue sont disponibles sur Diouda.fr !


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

10
Avatar de alitah
6 avril 2011 à 23h04
alitah
Merci pour cette article, on en redemande encore^^ Moi ayant une peau mixte à tendance acnéique, je ne sais pas trop quoi choisir...
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités beauté

Source : @chanel
Actualités beauté

Ce baume coloré fait un carton en Corée du Sud et on comprend pourquoi 

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Comparatif meilleure BB crèmes
Actualités beauté

Quelle est la meilleure BB crème ? Notre grand comparatif 2024

7
Source : @summerfridays
Actualités beauté

Ce contour des yeux va réveiller votre regard, même si vous accumulez de la fatigue

Source : @intothegloss.com
Actualités beauté

Voici les 5 meilleurs autobronzants de la saison et il y a des petits prix

Source : @Hintigo France
Actualités beauté

Pourquoi la distribution automatique d’échantillons n’est plus autorisée ?

Source : @Photo de Karolina Grabowska
Actualités beauté

Cuisses qui se frottent : ce stick anti-frottements est le meilleur du marché

2
Fêtes des Mères : trouvez LE cadeau fait pour votre maman avec Marionnaud et ses produits de beauté pour tous les budgets // Source: Marionnaud
Lifestyle

Fêtes des Mères : trouvez LE cadeau fait pour votre maman avec Marionnaud et ses produits de beauté pour tous les budgets

Source : @Aron
Beauté

Le glazed blush est LA tendance beauté du printemps, voici comment la reproduire

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et je ne jure que par cette nouvelle huile à lèvres teintée

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2
Actualités beauté

3 manucures tendance pour aborder le mois de mai avec style

La vie s'écrit au féminin