Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale-28
Culture

Surprise : le casting de Buffy contre les vampires revient dans une suite sur Spike

Arrêtez tout : vingt ans après la fin de Buffy contre les vampires, Spike s’apprête à revenir sous les feux des projecteurs avec Slayers : A Buffyverse Story, une suite sous forme audio, avec de nombreux acteurs originaux.

Personne ne l’avait vu venir, mais le casting de Buffy contre les vampires va reprendre du service pour la toute première fois depuis la sortie du dernier épisode de la série signée Joss Whedon. Quel projet a réussi à convaincre les acteurs de Buffy à se retrouver ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne s’agit pas d’une nouvelle série télévisée mais audio, mise en ligne par l’application Audible.

À lire aussi : Mauvaise foi : notre classement des personnages de Buffy, du plus cool au plus naze !

Spike, héros au cœur d’un multivers sans Buffy

La surprise ne s’arrête pas là : Spike, anti-héros (et personnage le plus problématique de Buffy) sera le héros de ce spin-off audio, selon les informations de ScreenRant.

Au programme de Slayers : A Buffyverse Story, on suivra les mésaventures du vampire blond platine, que l’on retrouve 10 ans après les événements du dernier épisode de Buffy. Alors qu’il est infiltré parmi les démons pour combattre secrètement le mal à Los Angeles, la double vie de Spike est compromise lorsqu’il devient malgré lui le babysitter d’une jeune Tueuse du Buffyverse nommée Indira Nunnally (cette dernière est incarnée par une nouvelle recrue du casting, Laya DeLeon Hayes.)

Lancé à la recherche d’un observateur pour la jeune Tueuse de 16 ans, Spike finira par tomber sur Cordelia (toujours incarnée par Charisma Carpenter), qui, dans un univers parallèle où Buffy n’a jamais existé, est la Tueuse. Cordelia demandera l’aide de Spike pour combattre la grande méchante de ce monde alternatif, qui n’est autre qu’une version diabolique de Drusilla, l’ex de Spike. Là aussi, l’actrice originale Juliet Landau reprendra du service.

Copie de [Image de une] Horizontale-29

Le casting (presque) au complet, mais des absences remarquées

Si la série compte plusieurs grands absents – à priori, il ne faudra pas compter sur la présence du trio culte Sarah Michelle Gellar (Buffy), Alyson Hannigan (Willow) et Nicholas Brendon, ni sur celle de David Boreanaz (Angel). On espère que les membres de la team Angel ne seront pas trop déçu·e·s.

Buffy contre les vampires // Source : Capture d'écran - Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires // Source : Capture d’écran – Buffy contre les vampires

En revanche, le reste du casting a de quoi faire exploser tous les curseurs de nostalgie. Aux côtés de Charisma Carpenter, Juliet Landau et surtout de James Marsters, qui reprend son rôle emblématique de Spike, les fans auront la joie de retrouver Anthony Head (le gentil Giles), Emma Caulfield (l’incomparable Anya), Amber Benson (la soporifique Tara), James Charles Leary (l’attendrissant Clam), et Danny Strong (l’insupportable Jonathan).

Le rendez-vous est fixé au 12 octobre sur la plateforme Audible. D’ici là, on vous conseille de potasser votre anglais car la série audio ne sera disponible qu’en version originale.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

3
Avatar de Arsinoee
22 octobre 2023 à 21h10
Arsinoee
Faut pas se leurrer, s'ils font un spin off, ils veulent qu'il soit vu et Spike est l'un des rares perso suffisamment populaire (et avec un back ground assez développé mais pas trop pour pouvoir broder) pour que qu'une audience suffisante regarde.
Perso, j'ai jamais accroché à Drusilla, elle me foutait les jetons, me mettais mal à l'aise (c'était certainement voulu, l'actrice la jouait bien) j'ai zéro motivation à regarder une série sur elle.
Kendra.... Je sais même pas qui c'est, si c'est une des tueuses des dernières saisons, j'avais lâché, comme bcp. J'pense que y'a peu d'affect, voire pas d'affect pour elles pour la plupart des gens.
Enfin.... Ben ouai, Spike, c'est un perso emblématique de la série qui a ses côtés sombres et d'autres moins, y'a une base solide pour faire une série non manichéenne (oui, je peux rêver qu'elle soit bien écrite) et ce fut le fantasme de bon nombre de fan de la série (et je me compte dedans)
Bref, curieuse de voir ce que ça va donner.
2
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Sur Netflix, 5 films et séries aussi torrides que Bridgerton, à regarder cette semaine

Source : Unsplash
Culture

Ces célébrités qui ont été bannies des applications de rencontre

Source : Eva Longoria/Instagram
Culture

« Desperate Housewives » bientôt de retour pour les 20 ans ? Eva Longoria fait une annonce

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

4
Source : NBC
Séries

« Il me rend souvent visite » : Courtney Cox se confie sur Matthew Perry

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

La pop culture s'écrit au féminin