Mise à jour du 13 novembre 2015 — Après avoir récolté plus de 4 millions de dollars sur KickStarter, le projet de rasoir laser Skarp vient d’être banni de la célèbre plateforme de financement. La raison ? Les ingénieurs sont encore incapables de présenter un prototype qui fonctionne vraiment, et ce seulement quelques mois avant son lancement officiel…
En effet, quand on voit l’un des derniers prototypes en action, on n’a plus trop envie de lâcher $189 dans la nature…
Ne pouvant pas récupérer les pépètes récoltées sur KickStarter à cause du bannissement, Paul Binun et Morgan Gustavsson ont ouvert un nouveau projet de financement sur IndieGogo, où les règles sont moins strictes. Alors, arnaque ou pas ? Réponse en mars 2016 s’ils arrivent à tenir les délais !
Article du 30 septembre 2015 : Mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter Skarp, le rasoir du futur ! Inventé par deux ingénieurs suédois, ce rasoir laser, premier du genre, promet de laisser la peau douce et lisse tout en ayant un impact écologique très faible comparé aux rasoirs jetables.
Après dix ans de travail, Paul Binun et son célèbre collaborateur Morgan Gustavsson, à l’origine de la technique de la lumière intense pulsée (IPL), ont réussi à créer un laser qui permet d’éliminer tous les types de poils en un seul passage, aussi rapidement qu’un rasoir lambda.
En plus d’éviter les coupures et les irritations, le Skarp permettrait d’éviter la surconsommation d’eau (le rasoir peut s’utiliser sous la douche mais ne nécessite pas d’eau ni de produit de rasage pour fonctionner) et le gâchis des quelques milliards de rasoirs jetables qui ne sont pas recyclés chaque année.
Allez, comme je te sens dubitative, je te laisse regarder la petite vidéo de présentation ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=xZk_Nw4M_Vk
Alors, que penses-tu de ce rasoir du turfu ? Bon, je te préviens, il faudra quand même économiser $189 et attendre jusqu’à mars 2016 pour pouvoir te procurer l’un des premiers rasoirs Skarp.
À lire aussi : D’où viennent les poils incarnés et comment s’en débarrasser ?