— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Kurokawa. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Ô joie, ô cotillons ! Comme on vous l’annonçait, le manga Sherlock est sorti en France, aux éditions Kurokawa. Ce premier tome reprend l’épisode 1 de la série BBC, Une étude en rose, et la qualité des dessins est à se damner.

Vous pouvez l’acquérir pour 12,60€ sur Amazon et chez votre libraire préféré ! En attendant, cette sortie nous a inspirées et on a décidé d’imaginer quelles séries feraient de bons mangas…
À lire aussi : Andrew Scott (Moriarty dans « Sherlock ») en interview !
Gossip Girl, entre potins et grands yeux qui brillent
- Le choix de Lise, rédac jeux vidéo
J’avoue tout : j’ai maté l’intégrale de Gossip Girl… TROIS fois. Dont deux fois en VF.
Avec ses intrigues à la mords-moi-le-noeud, ses morts-mais-en-fait-non, et ses personnages beaux comme des dieux, cette série serait le parfait manga en cinquante tomes.
Déjà, ça se passe dans un lycée donc ça se prête bien au format manga. Les jupes tartan plissées, les cravates sur des chemise, c’est parfait pour l’esthétique japonaise !
À lire aussi : À quoi ressemble une rue japonaise ? – Carte postale du Japon
Et puis les intrigues romantiques sont toujours tirées par les cheveux, jamais vraiment simples…. Impossible de les résumer en un tome. Du coup, on aurait assez de volumes pour bouquiner jusqu’à la fin du monde.
Et on ne saurait toujours pas qui est Gossip Girl (en vrai je sais, mais chut).
Mad Men, le manga qui pète la classe
- Le choix de Margaux, rédac food et lol
La série aussi esthétique que cool sur les publicitaires des années 60 serait un SUPER manga.
Pourquoi ? Parce qu’il y a plein de personnages qui pètent la classe — tels que Don Draper, le perso principal, Joan Harris, Betty Draper ou encore Roger Sterling pour ne citer qu’eux — et qui seraient GÉNIAUX une fois dessinés.
À lire aussi : Les acteurs de Mad Men, ils faisaient quoi avant ?
Et surtout, dans Mad Men, il y a des moments intenses.
Sans parler des scènes mémorables et classes, entre prouesses publicitaires et sexuelles, esthétique typique des années 60 et cocktails : je pense qu’on serait sur du manga de qua-li-té !
Bon, le seul truc dommage, c’est qu’on aurait pas la bande originale, qui est une des meilleures choses de la série. Mais je donnerais cher pour voir Don et Betty Draper en couverture d’un manga.
Vikings, le manga des grands barbares blonds
- Le choix d’Aki, rédac séries qui rêve de contrées scandinaves
Dans les mangas, s’il y a une chose que je trouve fascinante, c’est la manière dont les Japonais s’emparent de sujets complètement occidentaux.
J’adore Arte qui parle de Florence au début du XVIe, Les Misérables, une version revisitée de l’œuvre de Victor Hugo ou encore Emma qui aurait pu concurrencer Downton Abbey…
Les mangakas n’ont pas leur pareil pour visualiser le détail occidental qui semblerait presque commun chez nous, mais pas pour eux.
Du coup, je suis très curieuse de savoir comment ils verraient les Vikings et leur odyssée. En plus, j’imagine bien un style graphique violent (à la Übelblatt, pourquoi pas), précis mais qui se brouille lors des scènes d’action !
Vikings, un Ragnar et une Lagertha en manga, je dis pas non.
LOST, un manga d’aventure… et de mystères
- Le choix de Mymy, rédac cheffe adjointe
Oui j’aime LOST, oui c’est ma série préférée du monde entier, non j’arrêterai jamais de vous bassiner avec dans l’espoir de vous convertir. C’est dit.
Pourquoi LOST ferait-elle un parfait manga, ne me demandez-vous pas du tout ?
Déjà parce que c’est une série chorale qui met en scène de très nombreux personnages. Les fans pourraient avoir leurs favoris, se déchirer entre les différents triangles amoureux, et dessiner plein de paillettes autour de Desmond, le meilleur de tou•tes. (Objectivité zéro.)
LES VRAI•ES SAVENT LES VRAI•ES PLEURENT
En plus, LOST c’est quand même LA série à cliffhangers et retournements de situation, il y aurait donc de quoi faire rugir les lecteurs qui se retrouveraient, au hasard… à se demander ce qui se cache dans une mystérieuse trappe !
Enfin, il y a tout dans LOST, une très longue série (6 x 25 épisodes de 40 minutes). De l’amour, de l’action, de l’émotion, de la comédie, de la bagarre, de la science… ça donnerait un manga qui transcende les genres, qui plaît à tout le monde.
À lire aussi : Trois mangas pour celles qui n’aiment pas les mangas
Et toi, quelle série aimerais-tu voir adaptée en manga ? En attendant que ton vœu devienne réalité, ne rate pas Une étude en rose, le premier tome de Sherlock chez Kurokawa !
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête
Les Commentaires