Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Travis Fimmel (Vikings) — Les Fantasmes de la Rédac

Travis Fimmel est un mannequin et acteur australien, à l’affiche de la série Vikings depuis bientôt 3 saisons, qui a atteint le paroxysme de la sexyness.
Aujourd’hui 15 juillet 2015, Travis Fimmel fête son 36ème anniversaire ! Joyeux anniversaire Travis ! Viens souffler tes bougies, bébé.

— Article initialement publié le 7 janvier 2015

J’ai dû me documenter pour vous proposer un vrai article d’investigation : de photo en photo de Travis Fimmel, j’ai pu appréhender son drôle de parcours pour mieux expliquer pourquoi ce type me chavire dans les tréfonds de mon dedans.

Travis mannequin

Né en Australie dans le compté de Victoria, Travis partage son temps entre l’école et le travail à la ferme de ses parents : plus tard, il voudrait devenir footballeur. Il se blesse (c’est triste) et commence donc ses études à l’université de Melbourne pour devenir architecte. C’est alors qu’il est repéré par une agence de mannequins : il passe un casting pour la marque Calvin Klein qui l’embauche di-rect. Pas fous les mecs.

Parce que Travis Fimmel pour Calvin Klein, ça donnait ça:

travisfimmoilamour

Soit une page sur trois dans tous les magazines pendant deux ans. Personne ne connaissait son nom, mais beaucoup avaient comme moi tiqué sur ce mec au physique divin, aux yeux bleu lagon de braise (ouais c’est un oxymore mais ça lui va). J’avais arraché la page d’une revue pour accrocher son torse portrait dans ma chambre. Mais depuis, j’avais oublié Travis…

Travis acteur : la dure reconversion

Parce que sa carrière d’acteur a mis beaucoup de temps à décoller (c’était une mauvaise idée de jouer dans un Tarzan et Jane moderne : la série a été annulée, seulement 8 épisodes sur 13 ont été diffusés), la reconversion de Travis Fimmel a mis un temps fou. En gros, c’est le désert entre 2003 et 2013 pour lui, et 10 ans c’est très long.

Mais à force de persévérance, de travail et de belle gossitude, il décroche enfin LE rôle qui va changer sa vie : celui du guerrier et explorateur Ragnar Lothbrok dans la série History Channel Vikings.

Vikings

COUCOU.

Un Australien en scandinave légendaire ? Pourquoi pas ! Le physique de Travis s’y prête, et il crève l’écran dans son rôle, parce qu’il joue bien le bougre, et incarne parfaitement un personnage charismatique et profond.

Travis/Ragnar le Viking

L’ère Ragnar donne du poil de la bête à Travis Fimmel, littéralement : adieu l’allure de jeune homme lisse, il porte une grosse barbe et son visage mûri apporte de la profondeur à ce canon des mers gelées.

Je trouve qu’il n’a jamais été aussi beau que légèrement couvert de sang et de boue, la peau tannée par le vent froid et les ondées, ses cheveux ramenés en une tresse-iroquoise étrange, le sourire à la fois angélique et diabolique, l’oeil perçant cerclé d’une multitude de rides d’expression, entre fatigue et concentration intense.

Ragnar Lothbrok, son personnage, est relativement moins nu que son frère ou son fils. Il n’exhibe pas ses gros abdos, car son visage suffit à une aura de malade : ce regard, on en parle, bordel ?

Screen-Shot-2012-12-20-at-10.39.56

C’est comme s’il préparait toujours quelque chose : il est à la fois illisible, énigmatique et perçant. Je n’ai pas peur de le dire, Ragnar Lothbrok respire l’intelligence (même s’il fait parfois des erreurs et se montre facilement impulsif), et on le doit à Travis Fimmel, qui réussit à incarner autre chose qu’une grosse brute épaisse, avide de pillages et de sang.

Travis Fimmel en Ragnar, ce n’est plus ce jeune homme au corps imberbe offert au spectateur devant un magazine : c’est un guerrier, un père aimant, un amant passionné, un fin stratège, un voyageur, un ambitieux… Il incarne de la profondeur qui va au-delà du papier glacé.

Ode à Travis Fimmoilamour

Je salue donc le revirement de situation pour Travis, cet homme plutôt discret au charme indescriptible, qui me donne des élans  de désir sauvage complètement incontrôlables. Il m’inspire la passion version nordique : calme et froide en apparence, mais volcanique en son coeur.

Même quand j’ai envie de tuer Ragnar, pour ses actions dans la série, je loue Travis Fimmel en mon fort intérieur.

Travis, épouse-moi s’il te plaît. Je ferai des tresses dans tes cheveux et des bisous dans ta barbe. On se roulera dans la boue et on se baignera nus dans des fjords. On regardera plein de séries historiques en buvant notre café dans des mugs cornes de chèvres.

Merci de me contacter rapidement histoire qu’on s’organise pour les noces.

Allez, et comme je suis sympatoche, je vous balance l’info là ici maintenant : c’est officiel, la saison 3 de Vikings sera diffusée à partir du 19 février 2015 ! Soit dans un mois et demi. Joie dans les chaumières et paix sur les drakkars.


Les Commentaires

12
Avatar de Coffeencig
15 juillet 2015 à 23h07
Coffeencig
Trop de SEXYTUDE en cet homme Et je tiens à saluer le début des années 2000 pour lui avoir laissé du poil d'aisselle (Non parceque les hommes sans poils et tout huilés ... non merci )
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin