3 séries passionnantes et inédites dans l’Hexagone à voir gratuitement sur Arte


Vous avez épuisé tout le catalogue Netflix ? Voilà trois programmes à découvrir gratuitement sur Arte, qui font la part belle aux histoires folles.

3 séries passionnantes et inédites dans l’Hexagone à voir gratuitement sur Arte

Si la côte de Netflix a encore grimpé pendant ce reconfinement, n’oublions quand même pas qu’il existe d’autres plateformes où découvrir des merveilles méconnues.

Et qui sont gratuites !

Arte.TV propose par exemple des films et séries à voir pour étoffer sa culture sans se faire mal au porte-monnaie.

Voilà d’ailleurs trois séries étrangères passionnantes à voir sur sa plateforme.

Une si belle famille, la série suédoise

Les programmes venus du Nord ont le vent en poupe.

Après Love & Anarchy, qui déconstruit le mythe de la cougar sur Netflix, c’est au tour de Une belle famille d’enchanter l’Hexagone de son humour grinçant et de son regard acerbe sur le concept même de famille.

Cette série réalisée par Colin Nutley prend place lors d’un bel après-midi.

Sunny et Meja célèbrent leur union dans la campagne suédoise, entourées de leurs proches. Mais on ne choisit pas sa famille… Et quand la situation leur échappe, tous se retrouvent confrontés au meilleur comme au pire.

Drôle et rafraîchissante, Une si belle famille fait l’effet d’un grand bol d’air pur.

A Young Doctor’s Notebook, la série britannique

Voilà un programme à côté duquel même les plus fervents adeptes de Daniel Radcliffe sont passés. Et pour cause, il n’a pas vraiment traversé la Manche.

Heureusement, donc, qu’Arte est là, car cette série en huit épisodes qui date de 2012 mérite largement quelques heures de votre temps.

Elle retrace les débuts d’un jeune médecin russe sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, avec délicatesse et humanité.

Librement adaptée du livre de l’écrivain russe Mikhaïl Boulgakov, A Young Doctor’s Notebook and Other Stories fascine rapidement et se déguste sans qu’on ait ensuite la moindre difficulté à la digérer !

Elle confirme le talent de Daniel Radcliffe à sauter d’un rôle à l’autre avec aisance, comme il le prouve depuis plusieurs années via l’incarnation de personnages très éclectiques (on se souvient avec émotion de Swiss Army Man).

The Virtues, la série britannique

Sortie en 2019 en Grande-Bretagne, The Virtues nous présente Joseph, un homme qui se bat contre sa dépendance à l’alcool.

Joseph voit son monde s’écrouler lorsque sa femme quitte Liverpool pour débuter une nouvelle vie avec leur jeune fils en Australie.

Ainsi abandonné et malheureux, le jeune homme se dirige vers le sud de l’Irlande pour affronter les souvenirs refoulés de son enfance en foyer d’accueil et pour renouer avec sa sœur Anna, longtemps perdue de vue, qui jusqu’à présent pensait que son frère était mort.

Outre ses démons, Joseph voit sa situation se compliquer quand il se rapproche de Dinah, également hantée par son propre passé.

On n’avait absolument pas entendu parler de The Virtues avant qu’Arte ait la bonne idée de nous la proposer gratuitement jusqu’au 30 décembre et c’est bien dommage. Car on est face à une petite merveille d’émotions, un drame élégant qu’on a plus envie de lâcher, et dont on aurait bien dévoré trois saisons. 

On vous encourage à découvrir ces trois programmes et de nombreux autres sur Arte.TV, qu’on a en ce moment dans notre radar, car elle ne met en ligne que des contenus de belle facture.

Il s’y cache quelques pépites à côté desquelles il serait triste de passer à cause de notre relation exclusive avec Netflix.

À lire aussi : « Chambre 2806 : l’affaire DSK » : 3 séquences choquantes qui racontent le monde d’avant MeToo

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

SuzanneFig

Et No man's land !! Série française avec Félix Moati et Mélanie Thierry ! Inattendu, beau visuellement et bien joué :) Allez-y les yeux fermés (enfin rouvrez les pour regarder quand même), il faut que des séries françaises et gratuites en ligne aient plus de succès, pour qu'on en ait plus !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!