Live now
Live now
Masquer
Yannick  // Source : Quentin Dupieux
Culture

Si vous portez ce prénom, vous pourrez voir Yannick de Quentin Dupieux gratuitement !

Raphaël Quenard, qui joue le personnage principal du nouveau film de Quentin Dupieux, a annoncé que la place de cinéma sera offerte à toutes les personnes présentant une carte d’identité au nom de Yannick. Rendez-vous en salles le 2 août !

On n’est jamais au bout de nos surprises avec Quentin Dupieux.

Après avoir annoncé la sortie dès le 2 août prochain de Yannick, un film tourné dans le plus grand secret avant Daaaaaali !, le réalisateur a conçu une règle bien particulière. Lors de sa première semaine en salles, la place de cinéma sera gratuite pour toute personne prénommée…Yannick.

À lire aussi : Tout savoir sur Yannick, le film surprise de Quentin Dupieux au ciné début août

Une annonce de Raphaël Quenard

Qui de mieux que Raphaël Quenard, acteur parmi les plus drôles de sa génération, pour annoncer cette nouvelle. Déjà à l’affiche de Mandibules et de Fumer fait tousser, l’acteur sera le personnage principal du nouveau film de Mr.Oizo. Dans la bande-annonce de Yannick, on le découvre dans la peau d’un spectateur qui interrompt une représentation de la pièce de théâtre Le Cocu, parce qu’elle n’est pas à son goût.

Yannick  // Source : Quentin Dupieux
Yannick

Alors qu’il était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 le 29 juin dernier, Raphaël Quenard a annoncé que les séances seront offertes aux personnes prénommées Yannick :

« J’ai une annonce à faire à ce titre-là. C’est que le film… L’entrée pour les séances de ce film seront gratuites pour toutes les personnes en capacité de présenter une carte d’identité au nom de Yannick ».

Dans la foulée, Raphaël Quenard avait une autre annonce à faire : l’acteur a affirmé que le verbe « yannicker », qui désigne le fait « d’interrompre de manière scandaleuse un événement public », a fait son entrée dans le dictionnaire officiel, avec l’accord de l’Académie française… Si la nouvelle concernant la gratuité de la place pour les Yannick est bien réelle – les personnes concernées doivent simplement s’inscrire sur ce lien, on a plus de mal à croire à cette seconde information…

Les Commentaires

2
Avatar de Solsticesdivers
3 août 2023 à 18h08
Solsticesdivers
@hellopapiméquépasa Ça prouve que c'est bien un film de Dupieux !
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Florence Pugh Oppenheimer
Culture

Oppenheimer : les excuses de Christopher Nolan à Florence Pugh résument tout le problème de son cinéma

10
Source : Ketsia Mutombo & Laure Salmona
Société

« L’espace numérique est une toile de dominations » : interview de Ketsia Mutombo et Laure Salmona

1
Source : Payot
Culture

« L’injonction à porter plainte permet à l’Etat de se dédouaner » : rencontre avec l’autrice de Classées sans suite

Copie de [Image de une] Horizontale (11)
Livres

Violaine de Filippis-Abate : « Notre système juridique est toujours sexiste »

Source : Georgette Sand
Féminisme

Ce week-end, on vous conseille les Rencontres féministes organisées par le collectif Georgette Sand

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

2
_[PR] Image de une • Verticale
Culture

Acide est le film d’horreur le plus marquant que vous verrez cette année, voici pourquoi

1
La Passion de Dodin Bouffant
Culture

La France exclut Anatomie d’une chute de la course à l’Oscar : un choix politique ?

1
Source : Gage Skidmore
Culture

Le créateur de « Game of Thrones » George R.R. Martin poursuit ChatGPT

Le diable s'habille en Prada // Source : D.R
Culture

Le Diable s’habille en Prada devient une comédie musicale (à Londres) et voici tout ce qu’on sait déjà

La pop culture s'écrit au féminin