Live now
Live now
Masquer
7
Daronne

Sélection de 11 indispensables à emmener au parc avec les mômes

Les beaux jours reviennent, et on a envie de lâcher les fauves dans l’herbe pour qu’ils prennent l’air. Mais on prend quoi comme jeux pour les amuser ? Voici les nouveautés !

Le chant des oiseaux, les journées à rallonge, l’envie de passer plus de temps à l’extérieur de son appartement… Ça y est, la belle saison est officiellement là ! Quand on vit en ville et qu’on n’a pas la chance de pouvoir avoir un jardin ou de se balader dans la forêt, on se contente souvent du parc du coin, plus ou moins verdoyant. Mais du coup, pour occuper les enfants, on ramène quoi comme jeux ? Qu’est-ce qui se transporte facilement, se glisse sous la poussette ? Quelles sont les nouveautés de cette année ? On vous présente nos trouvailles, toutes testées et approuvées.

À lire aussi : Sling, Yoyo et croûtes de lait : mais de quoi parlent vos potes qui viennent d’avoir un bébé ?

Une fronde-oiseau, à partir de 6 ans

Vous voulez savoir si votre enfant sait viser ? C’est le moment de le savoir, grâce à cette fronde en forme d’oiseau de Terrakids, qui transformera le petit Jean-Kévin en David, plutôt qu’en Goliath. Blague à part, cette fronde est très chouette, elle se range facilement dans un sac pour être transportée, et elle risque d’occuper votre héritier pendant de longues minutes, voire des heures.

fronde-oiseau

Le Buggy Dust Storm, la voiture télécommandée, dès 5 ans

Rapide, tout terrain et léger, le Buggy Dust Storm de Silverlit n’est pas là pour enfiler des perles. Aussi efficace en extérieur qu’en intérieur, il peut enchainer les cascades en tout genre, les virages 360°, tout en fonçant à toute vitesse. Par contre, soyez prévenue : vous risquez de la piquer à votre môme et vouloir taper des courses contre tous les autres parents du coin.

Buggy Dust Storm

La pochette d’explorateur de Terra Kids, dès 6 ans

La marque est connue pour offrir des idées vraiment chouettes à tous les petits explorateurs en herbe. Avec cette pochette toute légère, les mômes seront équipés pour partir à l’assaut de la faune sauvage, à savoir le jardin public, armés d’une loupe, d’une lampe LED, d’une boussole, d’un couteau de poche (adaptés aux enfants hein, ils ne vont pas découper un pigeon avec)l le tout s’accrochant avec un mousqueton à la ceinture, pour se prendre officiellement pour Indiana Jones.

La pochette d’explorateur de Terra Kids

Le porteur vintage de Clementoni, à partir de 12 mois

Pour les plus petits, ceux qui apprennent à marcher, mais qui ne font pas 3 mètres sans se casser la margoulette, il y a le porteur vintage de la chouette marque Clementoni. Une première voiture au design léché, fabriqué avec du plastique 100 % recyclé, parfaitement ergonomique et adapté aux plus petits, tout en favorisant leur développement psychomoteur. Niveau coloris, il existe en rose et en rouge, et on n’arrive pas à choisir celui qu’on préfère.

porteur vintage de Clementoni

La toute nouvelle gamme Sophie la girafe, dès 3 mois

Pour les plus petits, les tout nouveaux, ceux qui découvrent à quoi servent leurs mains et qui veulent profiter des premiers rayons du soleil en étant à l’ombre sur une couverture près d’un parasol, la toute nouvelle gamme Sophie la Girafe est parfaite pour eux. Spécialement dédiée à l’éveil des cinq sens, elle peut s’embarquer partout sans prendre de place, en se rangeant dans le sac à langer ou sous la poussette. Cette nouvelle gamme propose un cube aux textures, un anneau senteurs et de dentition mille-feuille, 3 balles musicales et un miroir magique évolutif. Tout pour plaire aux petits héritiers, et les occuper.

Sophie la girafe

Set de bulles géantes dès 3 ans

Faire des bulles, c’est une des meilleures choses au monde. Mais alors, faire des bulles géantes, laissez-moi vous dire que c’est le summum de l’éclate. Et quoi de mieux qu’un parc pour accueillir ces grosses bulles de savon ? Bon par contre, soyez prévenues : vous risquez de devenir l’attraction préférée de touuuus les mômes qui seront là, et pas que les vôtres. Ça va se battre, préparez-vous !

Set de bulles géantes

Maison des insectes, dès 5 ans

Qui dit sortie en extérieur, dit observation de la faune locale. Alors bon, si vous vivez en ville, la faune se résume aux pigeons et aux rats, mais aussi aux petits insectes qui pullulent au printemps et que les mômes adorent voir de près, de très très près. Grâce à cette petite maison des insectes, vous pouvez choper une petite bestiole, l’observer, lui donner un peu d’eau si elle a soif et la relâcher ensuite. C’est instructif, pédagogique, ça ne prend pas de place et ça occupe.

photo

Set de raquettes géantes des tout-petits, dès 3 ans

Oxybul a eu la bonne idée de proposer à la vente des raquettes géantes, pour tous les marmots qui ont parfois du mal à viser. Avec ces grosses raquettes, le badminton n’aura plus de secret pour eux, et ils pourront vous faire des set et match en moins de deux.

Set de raquettes géantes des tout-petits

Une trottinette dragon, dès 2 ans

Oui bon, si votre enfant n’est pas dans la team dragon, sachez qu’elle existe aussi en version licorne. Avec cette trottinette, le petit Jean-Eudes pourra essayer de foncer droit vers le bac à sable sans trop se croûter, il pourra faire des tours de pistes avec grâce (plus ou moins), et surtout rendre jaloux tous les mômes du coin qui n’auront pas sa classe. Oui, ça fait tout ça, une trottinette dragon, vous croyez quoi !

trottinette dragon

Un sac à pique-nique, dès 6 mois

Ce n’est pas un jouet, mais un petit objet bien utile pour embarquer le goûter au parc, et se faire une petite pause sur l’herbe. Dans ce superbe petit sac isotherme de la marque Lilliputiens, vous pourrez mettre le biberon du petit dernier, une compote, des fruits, des biscuits, bref tout ce qui sera dévoré par les mouflets bien trop vite.

sac à pique-nique

Des boîtes à goûter ou à déjeuner, dès 6 mois

Toujours dans l’optique de nourrir les troupes pendant qu’ils se dépensent au parc, voici une jolie petite boite qui se ferme vraiment (et surtout qui ne s’ouvrira pas au fond du sac pour déverser tout son contenu), et qui rentre parfaitement dans le sac à pique-nique ci-dessus. Toujours chez la marque Lilliputiens, cette jolie boîte en acier inoxydable est ultra résistance et peut contenir un bon volume de nourriture. Parfaite pour un pique-nique, des vacances ou une sortie scolaire !

boîte à goûter

Et pour rester dans le thème des boîtes à gouter, il y a aussi celle de la marque Sistema, avec des petits compartiments et une fourchette qui s’accroche sur le côté. Très pratique pour glisser du fromage blanc dans le compartiment du bas et des fruits découpés dans le compartiment du haut, sans que les deux produits se touchent.

[Site web] Template Produit – Carré

Petite dernière nouveauté, la nouvelle boîte à goûter de la célèbre marque monbento ! Fabrication 100% made in France pour cette lunch box jolie comme tout, qui se glisse facilement dans le sac du goûter. Comme souvent avec les monbento, il y a plusieurs compartiments à l’intérieur, ce qui permet à la nourriture embarquée de se conserver sans être écrasée. Un vrai coup de cœur !

bento

Lunch box monbento – 29,90 €


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Daronne

Source : -lvinst- de Getty Images
Food

La recette (facile) du flan coco

Source : Kaspars Grinvalds
Parentalité

Chronique d’une daronne : ces 3 trucs de mauvaise mère que je fais

1
Source : @LiciousKarma
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 15 avril

1
Source : Изображения пользователя Yevhen
Parentalité

Ces 5 Disney qui nous ont traumatisés  quand on était enfant

23
Source : kipgodi de Getty Images Pro
Conseils parentalité

À quoi faut-il s’attendre lors du fameux 3ᵉ jour à la maternité ?

1
Source : TF1 - Capture d'écran de l'émission Sept à Huit
Actualités France

Les nouvelles mesures autoritaires de Gabriel Attal pour lutter contre les violences entre mineurs

15
Source : PublicDomainPictures de pixabay
Conseils parentalité

Connaissez-vous les 4 meilleures positions pour allaiter (sans douleur) ?

Source : PONGPIPAT de ภาพของpongpipat
Conseils parentalité

Ces 5 objets de puériculture qu’il ne faut pas acheter d’occasion

2
Source : Canva
Société

En Seine-Saint-Denis, 51 femmes enceintes dorment à la rue

Source : alphaspirit.it
Travail

Télétravail : vous pouvez déduire des frais de vos impôts (et les sommes ne sont pas négligeables)

16

Pour les meufs qui gèrent