Live now
Live now
Masquer
selection-comptes-instagram-chiens
Culture

Sélection de comptes Instagram de chiens

Voici une petite sélection de comptes Instagram dédiés à des chiens à l’occasion de la journée du meilleur ami de l’Homme !
Le 26 août, c’est la journée internationale du chien ! L’occasion de (re)découvrir cet article !

– Article initialement publié le 26 août 2015.

T’as vu quel jour on est ? On est le 26 août ma gueule. Et qu’est-ce qu’il se passe le 26 août ? C’est la journée du chien. Je rappelle au cas où tu n’aurais par exemple pas regardé la page principale de madmoiZelle.com :

home chien

À lire aussi : La vie avec un chien et ses petits éléments marquants

Étant une fervente admiratrice de ces animaux, et une utilisatrice fidèle du réseau social Instagram, je dois bien avouer que je suis quelques comptes mettant en scène mes poilus préférés (mes poilus non-humains préférés, je veux dire ; sinon mon mec gagne) (tout de même, j’ai mes limites).

Alors j’ai décidé de sélectionner pour vous les comptes Instagram qui, selon moi, sont indispensables à toute personne qui remplit les conditions suivantes :

  • aimer les chiens
  • aimer les photos
  • avoir un compte Instagram

Harlow and Sage, le trio magnifique

À la base, ceci était un duo formé par Harlow, un très beau braque de Weimar, et Sage, un petit teckel. Tous les deux étaient les meilleurs amis du monde, jusqu’à ce que Sage meurt de vieillesse. Les maîtres de Harlow lui ont donc recherché un•e compagnon ou compagne et ont trouvé la candidate idéale avec Indiana, un adorable teckel.

Il y a quelques mois, la famille s’est agrandie avec Reese Lightning. Je suivais déjà le compte à l’époque et j’ai donc vu cette arrivée en fanfare avec des yeux ébahis et tellement de tendresse.

harlow and sage

Harlow and Sage est un compte Instagram qui prouve que les chiens peuvent s’entendre de la façon la plus photogénique qui soit. Ils sont toujours en train de se faire les câlins les plus mignons de la Terre, ce qui réchauffe le coeur comme une bonne soupe.

À noter que si c’est ton truc, tu peux acheter le livre Harlow and Sage (and Indiana) et/ou précommander Harlow and Indiana (and Reese Lightning) !

Otis Barkington, le plus swagué

Si ton style de chien, c’est plutôt ceux qui ont l’air de se prendre au sérieux et ont plus de classe que la plus classe de tes copines, abonne-toi donc au compte d’Otis Barkington.

Le chien, c’est un duc, quoi.

otis

Mais genre le duc le plus élégant de la Terre (tu peux être duc et te gratter les testicules sans aucune discrétion dans le métro, alors je préfère préciser cette notion d’élégance). Port de tête altier, style de blogueur mode humain qui sent trop le parfum Hermès, il a le regard vif et la truffe soyeuse.

Un vrai poseur.

Momo, le plus beau des border collies

Tu as peut-être déjà vu des photos de Momo, le joli border collie : son maître, le photographe Andrew Knapp, avait créé Go Find Momo, une sorte de Où est Charlie version chien encore plus ludique que le personnage au pull à rayures.

À lire aussi : « Go Find Momo » : Où est Charlie, mais avec un chien

Momo, c’est le plus beau, et je dis pas ça parce que ma race de chien préféré (avec les corgis), ce sont les border collies. Il a l’air d’être le plus gentil et quand il met sa tête sur le côté, j’ai une envie énorme d’y coller la mienne pour dire « T’es le plus beau Momo, le plus beau des chiens ».

momo

Non seulement il est d’une photogénie dingue, mais en plus, son maître est photographe. Si un jour, y a un Comic Con version chiens connus, je suis sûre que les autres stars canines de l’Internet iront pas lui parler et baveront sur son dos en disant que c’est de la triche.

Bon techniquement, c’est le compte d’Andrew, et pas celui de Momo, mais il n’y a quasiment que des photos du chien alors j’ai envie de te dire, ça va. On en a pour son argent, d’autant plus que c’est gratuit.

Winny, le fanfaron corgi

Comme je l’ai dit juste plus haut, j’adore les corgis. J’aime tellement leur démarche rigolote et leurs grandes oreilles que j’en ai le coeur qui palpite de joie quand j’en croise.

Winston, dit Winny, en est un. Il n’a rien de particulier : c’est un corgi tout ce qu’on fait de plus corgiesque. Mais, comme tous les corgis, il a toujours la tête du mec qui vient de faire une blague et qui attend les rires de ses interlocuteurs.

winny

Comme tous les corgis, donc, Winny a une bonne gueule de gentil. Sa maîtresse, Rachel Oates, est photographe et, avec lui, elle combine ses deux passions : la photographie, et les animaux. Ça donne un compte qui met la joie dans soi avec une fulgurante efficacité.

Marnie, la chienne qui revient de loin

Marnie est une chienne qui a une très belle histoire. Elle a été trouvée, alors qu’elle était âgée de 10 ans, par Animal Control, au Connecticut. Elle sentait mauvais et n’avait pas l’air en forme. Elle a été secourue et prise en charge par un abri pour animaux qui l’a surnommée Stinky (soit Puante en français).

Après avoir passé quatre mois dans l’abri, elle a été adoptée. À l’époque, on disait qu’elle était aveugle d’un oeil et qu’elle ne recouvrerait jamais la vue à 100%. Et pourtant, avec beaucoup de soin et plein d’amour, sa vue s’est arrangée. Et après que quatorze dents infectées lui ont été retirées, elle a commencé à sentir bon (autant que possible pour un chien).

marnie

C’est le chien secouru le plus populaire de l’Internet, ce qui est une bien belle revanche sur un abandon et une maladie. Oh, et si tu te demandes pourquoi sa langue pend, bah… C’est tout simplement qu’elle est trop longue. Ça me fait pareil avec ma bite.

Et toi, quels sont tes comptes Instagram de chiens préférés ? Fais péter !


Les Commentaires

12
Avatar de theycallmejimmy
29 août 2016 à 08h08
theycallmejimmy
Moi je suis ceux-ci https://www.instagram.com/secretlifeandstyleofdogs/ mais c'est pas juste un chien, ils vont chercher les chiens de tout le monde
Aussi, https://www.instagram.com/dogsbeingbasic/ hihihi
1
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin