Mariah Carey n’a pas le monopole de la chanson de Noël. Même si on aime tous (ou presque) chanter très très fort All i want for Christmas dès le mois de novembre, ça n’est pas forcément la même chose pour les petites (ou grosses) boules de poils qui peuvent vite se sentir exclues de la teuf.
Déjà que les chiens ne peuvent pas accrocher une guirlande sur le sapin (quelle idée aussi de ne pas avoir de pouces opposables), ni manger leur poids en chocolat (sinon ils meurent), le minimum était quand même de leur créer une chanson spécialement pour eux.
Et vous savez quoi ? Eh bien, c’est le cas, oui.
À lire aussi : Pourquoi les chats courent après avoir fait caca ?
Raise the Woof, la chanson qui a du chien
Oui je sais, c’est du génie.
Cette chanson, créée spécialement pour les chiens par les fabricants de croquettes Tails.com, est composée de sons de cloches, de bruits de jouets qui font pouet pouet, de voix d’humains donnant des instructions, le tout sur un fond de beat reggae. Bon, si votre chien ne parle pas anglais, j’imagine que ça marche un peu moins.
Les créateurs de la chanson sont formels :
Les signes qui montrent que les chiens apprécient la chanson sont la vigilance, la tentative pour découvrir d’où proviennent les sons, des mouvements de tête ou des oreilles pour mieux entendre ou encore la queue qui remue.
Pour créer cette chanson, il aura fallu pas moins de 25 chiens et des producteurs de musiques talentueux, pour mettre cette musique parfaite en boîte dans les studios mondialement connus d’Abbey Road, en Angleterre.
Oui, après avoir enregistré les Beatles ou Pink Floyd, Abbey Road a enregistré un tube pour les toutous. C’est dire la qualité du truc hein.
Et ce n’est pas tout : les bénéfices liés à la vente du disque iront à une association d’aide à la santé mentale des humains, nommée Dudes and Dogs. Vraiment les chiens sont les meilleures personnes, y a pas à tortiller.
Une chanson de Noël pour chien : l’enquête de la rédac
N’ayant pas de chien chez moi (le monde est mal fait, que voulez-vous), j’ai testé sur mon chat, qui clairement n’en a eu rien à carrer. Mais en même temps c’est un chat, globalement elle ne porte aucun intérêt à rien, mis à part le bruit de ses croquettes.
Mais pensiez-vous vraiment que je n’allais pas enquêter plus que ça ? C’est mal me connaitre.
Peut-être ne connaissez-vous pas encore notre mascotte, qui répond aux doux noms d’Eugénie Beyoncé Britney Normand, dit « Ninou » ? Le bouledogue, dont la réputation n’est plus à faire, a accepté gracieusement de participer au test de la chanson, dont voici le résultat :
Les images le prouvent : elle kiffe.
Bon ok, visiblement, elle n’est pas à donf non plus, mais comme nous le fait remarquer Marine, sa propriétaire : Ninou ne sait pas parler anglais. Peut-être que ça marcherait mieux avec un bouledogue anglais du coup.
Nous avons poussé les investigations plus loin, et avons découvert un autre chien qui avait également servi de cobaye sur Twitter. Visiblement, ça lui en touche une, sans faire bouger l’autre (RIP Jacque Chirac).
L’enquête est en cours, et on compte sur vous, chères lectrices, pour utiliser vos chiens en cobayes et nous partager le résultat.
Alors, qui c’est le bon gros toutou qui va remuer la queue à Noël ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.