Après la glass skin et la dolphin skin, une nouvelle tendance maquillage du teint est en train de retourner les réseaux sociaux, une paillette à la fois : la vampire skin. Sur TikTok, le hashtag #vampireskin cumule déjà près de trois millions de vues, et à quelques jours d’Halloween, le buzz n’est pas prêt de s’essouffler. On vous explique tout.
Vampire Skin, la tendance maquillage qui a du mordant
Inspirée du glow incomparable d’Edward Cullen dans la saga Twilight, la tendance vampire skin consiste à parsemer son visage d’une pluie de paillettes ultra-fines afin de capter et de réfléchir la lumière tel un vampire au soleil.
Le tiktokeur August Sombatkamrai est le premier à avoir popularisé la technique, dans une vidéo visionnée à date plus de 1,8 million de fois.
Pour obtenir ce teint scintillant, il a mélangé quelques gouttes d’highlighter et d’ombre à paupières pailletée liquides à son fond de teint (ici le Studio Fix SPF 15 de MAC, 41 €) sur le dos de sa main, puis a appliqué le résultat sur son visage à l’aide d’un pinceau. Il a ensuite utilisé différentes poudres scintillantes et ombres à paupières irisées pour fixer le tout (et rajouter encore plus de paillettes).
Depuis la publication de sa vidéo, de nombreux créateurs et créatrices de contenu ont souhaité reproduire la technique. Et il n’y a pas à dire, c’est vraiment beau !
À lire aussi : Nail-art Halloween : nos inspirations de manucures pour des ongles d’enfer
Crédit photo image de Une : Tatiane Herder sur Pexels
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.