Live now
Live now
Masquer
fond-de-teint-spatule-coree
Tendances maquillage

Quelle est cette technique d’application du fond de teint qui fait le buzz en Corée ?

Bye-bye éponges, pinceaux et autres accessoires pour appliquer le fond de teint ! En Corée, c’est un outil plus original qui fait parler de lui pour un résultat ultra naturel : la spatule !

Article publié le 15 novembre 2022

Pour appliquer son fond de teint sans risquer les traces de doigts, on peut compter sur différents outils comme les pinceaux et les éponges à maquillage en silicone ou en mousse type Beauty Blender. Plébiscités par les professionnels comme par les particuliers, ces accessoires beauté très pratiques permettent de fondre la matière sur la peau et de l’étirer au maximum, évitant ainsi les effets de surépaisseur et les démarcations.

Ces derniers mois, un instrument à mi-chemin entre le couteau à beurre et la truelle fait particulièrement parler de lui pour son efficacité mais aussi pour son originalité : la spatule. Et il est spécialement populaire en Corée, où de nombreux makeup artist l’utilisent pour obtenir le fameux teint zéro défaut criant de naturel des idoles de la K-pop.

spatule-fond-de-teint
@glam_0603

La spatule, un accessoire original pour appliquer le fond de teint

Dans une vidéo TikTok visionnée plus de 1,5 million de fois, la créatrice de contenu coréenne @jennypysch_ a récemment expliqué la marche à suivre pour utiliser la spatule et obtenir un teint de rose de Sharon, la fleure nationale.

Après avoir appliqué une pompe de fond de teint liquide sur le dos de sa main (elle utilise un produit de la marque Kosas, non distribuée en France mais dont on retrouve certaines références chez MonCornerB), la jeune femme fait glisser la tranche de la spatule dans le produit afin d’en prélever une petite quantité, puis passe l’accessoire sur sa peau de façon horizontale, en partant du centre du visage et en remontant vers les oreilles, de façon à étirer la matière vers l’extérieur.

Elle utilise ensuite une éponge légèrement humidifiée afin de peaufiner le résultat, puis ajoute une seconde couche de produit pour obtenir la couvrance désirée. Et clairement, le rendu final fait envie !

Si on était mauvaises langues, on dirait que la peau plus que parfaite (et peut-être lissée grâce à un filtre) de Jenny n’y est pas pour rien, mais elle n’est pas la seule à avoir succombé à cette technique, et il faut bien avouer que le résultat est à chaque fois plutôt convaincant tant il semble naturel.

@poyvillamonte

I couldnt stitch @jenny :( Anyway, although mine is not as seamless because of my texture, I will be using this technique more for sure. #makeuphacks #foundationhack #makeupspatula

♬ Let Me Blow Ya Mind – Eve

Si vous avez envie de tester la spatule pour appliquer votre fond de teint, vous trouverez des modèles à petit prix sur de nombreux sites comme Amazon et AliExpress. Et avant que cette idée ne vous traverse l’esprit : non, on ne vous recommande pas d’essayer avec un couteau.

À lire aussi : Ce fond de teint culte des années 2000 fait son grand retour sur TikTok, et ça nous rappelle des souvenirs !

Crédit photo image de Une : Alena Darmel et Chalo Garcia


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

1
Avatar de Morganania
15 novembre 2022 à 18h11
Morganania
Encore un truc de plus pour encombrer les placards. Je pense que si on n'en met pas beaucoup, qu'on l'étale avec les doigts et qu'on tapote à l'éponge ça fait le même effet. Il a un maquilleur que je suis sur Youtube qui dit que si on aime autant l'effet naturel du beauty blender, c'est parce qu'il absorbe l'excès de fond de teint. Peu importe la méthode d'étalage, si on finit à l'éponge ça revient sûrement au même à mon avis.
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Tendances maquillage

Source : @dusk to dawn
Tendances maquillage

Cette tendance des années 90 revient en force en ce début d’année 2024 

Shooting de Noël OPI // Source : Soifia Paris
Tendances nail-art

Vous n’allez jamais autant aimer vos ongles pour les fêtes : découvrez OPI xPRESS/ON

[Site web] Visuel vertical Édito
Tendances maquillage

L’ultra-violet est la tendance beauté de la saison : vous vous y mettez quand ?

tendances-maquillage-2023_printemps
Tendances maquillage

Voici les tendances maquillage que vous verrez partout cette saison

summer_fridays_pdt_mystere_V
Tendances maquillage

Ce baume à lèvres qui a fait le buzz sur TikTok est de retour après des mois de rupture de stock

Jeune femme appliquant un fond de teint poudre. // Source : Polina Tankilevitch/Pexels
Tendances maquillage

Le fond de teint poudre signe un retour remarqué dans les routines maquillage en 2023

2
pantone-viva-magenta-beaute-maquillage
Tendances maquillage

Comment porter Viva Magenta, couleur de 2023 selon Pantone, en beauté ?

1
ok-2
Tendances maquillage

Le look glam grunge fait un retour remarqué et la série Wednesday y est pour beaucoup 

ok-2
Tendances maquillage

La tendance Coquette make up vient souffler un vent de romantisme sur la planète beauté

ok-1
Tendances maquillage

Ongles tendance 2023 : quelles sont les manucures à adopter cette année ?

La vie s'écrit au féminin