Que mangent les écoliers à travers le monde ? Buzzfeed nous présente les repas-type des cantines aux quatre coins de notre planète ronde.
Repense à tes années de scolarité, ferme les yeux et demande-toi quel est le seul truc qui ne te manque vraiment, mais alors vraiment pas. Y a peut-être bien des chances que la réponse soit « la cantine » (même si fallait dire « réfectoire » devant les gens de l’établissement sinon on se faisait engueuler). Dans mon coeur, je pleurais de jalousie en regardant des séries américaines où les élèves ramenaient leur petit sac à sandwich…
Buzzfeed nous offre une petite minute de nostalgie, en nous emmenant faire le tour du monde des repas-type qu’on peut trouver dans les bouches des enfants selon les pays :
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
Ceci étant dit, je suis pas non plus certaine des recherches qui ont été faites : je ne sais pas d’où ils sortent qu’en France, on mange du pamplemousse en entrée.
J'ai eu (trop) souvent le droit au pamplemouse en entrée - j'ai horreur de ça!
Depuis que je vis en Autriche, je découvre des RU dignes de ce nom - plats végétariens cuisinés sur place et avec amour, sandwich tomate/mozza long d'un demi bras préparé le matin même...
Les Commentaires
Depuis que je vis en Autriche, je découvre des RU dignes de ce nom - plats végétariens cuisinés sur place et avec amour, sandwich tomate/mozza long d'un demi bras préparé le matin même...