Ras-le-bol des bots sur Instagram ? Voilà comment vous en débarrasser


Depuis quelques temps, vous êtes régulièrement intégrée dans des faux groupes sur Instagram ? Voilà comment venir à bout du problème.

Ras-le-bol des bots sur Instagram ? Voilà comment vous en débarrasser

Avez-vous déjà reçu des propositions étranges dans vos DM Insta ?

On ne vous parle pas de ceux qu’envoie Michel de la compta qui prétend être fou amoureux de vous, mais bien de ces bots qui parasitent vos messages privés en vous intégrant dans des groupes pleins de liens obscurs ou d’offres scabreuses.

Si oui, on vous explique comment cesser de vous faire importuner de la sorte, et ce, dès maintenant !

Stop aux bots dans vos DM Instagram

Depuis quelques jours, les utilisateurs d’Instagram sont plongés dans une lassitude doublée d’une exaspération auxquelles nous souscrivons nous-mêmes.

En effet, il n’est pas rare que, à raison parfois de plusieurs fois par jour, on se fasse spammer nos DM par des bots. Résultat, on est inclus dans des faux groupes, qui parasitent notre boite de réception Instagram. En voilà un exemple :

Un problème moins grave que le réchauffement climatique, on en conviendra, mais qui demeure un poil casse-pieds.

Heureusement, il est possible de très vite venir à bout de ces sollicitations robotiques fatigantes. 

Plusieurs instagrameuses se sont en effet donné le mot pour diffuser des mini-tutos en stories, comme Douapita, influenceuse sport et voyage. Attention, vous allez voir, c’est d’une facilité confondante :

Il vous suffit donc d’aller dans les paramètres de votre messagerie Instagram puis de faire glisser votre curseur jusque dans la section « Autoriser à vous ajouter à des groupes » pour cocher la casse « Personnes que vous suivez uniquement. »

Et hop, en deux coups de cuillère à pot, vous êtes désormais prémunie contre ces faux groupes qui spamment votre messagerie d’ordinaire réservée à la réception de stories de chiens de votre pote Lucile !

De notre côté, c’est le premier truc qu’on a fait en voyant ce tuto, car il faut bien avouer qu’il est extrêmement désagréable de croire qu’on a ENFIN un message de notre crush de toujours sur Insta quand c’est en fait ENCORE un bot nul du cul.

Allez, à vos portables !

À lire aussi : J’apprends à créer des filtres Instagram (EN ROUE LIBRE ép.9)

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Skölette

@Cococinulle
Ah oui effectivement, ça fait plusieurs jours que je me prends la tête sur le sujet sans trouver, j'avoue que lorsque l'on m'a dit "c'est comme ça qu'il faut faire", j'ai sauté sur l'occasion et effectivement, c'est un paramètre de notification et non de messagerie. :hesite:
Je viens de regarder et de voir un spam dans mes messages.

PS : Peux-tu enlever la partie de mon message "ne pas citer" dans ton post s'il te plaît ? Merci !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!