Live now
Live now
Masquer
ok-1
Bien-être et soin

Pourquoi Rhode Skin, la marque de skincare d’Hailey Bieber est attaquée en justice ?

22 juin 2022
Une semaine seulement après avoir été officiellement lancée, la marque d’Hailey Bieber, Rhode Skin, est attaquée en justice. Et voilà pourquoi. 

Voilà qui est plutôt étonnant. Une semaine après avoir lancé sa marque Rhode Skin, dont le nom avait été préalablement déposé il y a plus d’un an et demi, Hailey Bieber et son partenaire d’affaire ont été attaqués en justice pour plagiat. En effet, plusieurs rapports affirment qu’une marque de vêtements basée à New York a déjà déposé le nom « Rhode » il y a plus de 9 ans… Une action a donc été intentée par les co-fondatrices du label, Purna Khatu et Phoebe Vickers, qui ont d’ailleurs publié une déclaration via la page Instagram de la marque. 

« Il y a neuf ans, nous avons quitté nos emplois respectifs et fondé Rhode depuis notre appartement, créant une entreprise de mode à partir de rien. Nous sommes deux femmes entrepreneurs qui se sont rencontrées à l’université, ont construit la marque RHODE et ont consacré des années de travail acharné à notre co-entreprise minoritaire.

Aujourd’hui, nous avons été contraints de déposer une plainte contre Hailey Bieber et sa nouvelle ligne de soins de la peau qui a été lancée la semaine dernière et qui utilise la marque « Rhode ». Nous ne voulions pas intenter cette action en justice, mais nous devions le faire afin de protéger notre entreprise.

Nous admirons Hailey. Elle a travaillé dur et a gagné la capacité de créer sa propre ligne de soins de la peau. Nous ne voulons pas poursuivre Hailey en justice ; nous voulons la célébrer. En tant que femmes entrepreneures, nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Hailey pouvait choisir n’importe quelle marque pour sa ligne de soins de la peau. Nous n’avons que le nom de marque « RHODE » que nous avons construit. C’est pourquoi nous ne lui avons pas vendu notre marque lorsqu’elle nous l’a demandé il y a quatre ans, et pourquoi nous lui demandons maintenant de changer le nom de sa marque de soins de la peau. Son utilisation de notre marque nuit à notre entreprise, à nos employés, à nos clients et à nos partenaires.

Nous sommes confiants dans l’issue du procès, mais nous espérons que Hailey comprendra maintenant le mal dont nous sommes sûrs qu’elle n’a jamais voulu causer et changera la marque de sa ligne de soins de la peau. Merci à tous d’avoir donner de la valeur à notre vision et de nous avoir soutenus. » 

Un deuxième rejet pour Hailey Bieber 

Hailey Bieber ne semble pas avoir beaucoup de chance avec ses marques déposées. Il y a quelques années, cette dernière avait déjà tenté de se positionner sur un autre nom : Bieber Beauty. Malheureusement, elle s’est vue essuyer un refus car ce nom était trop similaire à une marque détenue par son mari, Justin Bieber, qui l’avait sécurisée depuis 2019. 

En déposant le nom de Rhode, cette dernière voulait faire écho à son deuxième prénom mais s’heurte une fois de plus à une problématique de taille. Va-t-elle pour autant faire la concession de ce nom qui lui tient tant à coeur ? Avec la force de ses moyens financiers et ses relations, il se pourrait qu’elle réussisse à contourner les règles. Mais attendons tout de même de voir la suite car on n’est jamais au bout de nos surprises…

Capture d’écran 2022-06-22 à 16.34.16

À lire aussi : Hailey Bieber lance enfin sa marque de cosmétiques Rhode Skin et ses produits sont plutôt pointus !

Crédits de l’image de une : @haileybieber

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Bien-être et soin

quels-sont-effets-alcool-peau
Bien-être et soin

Quels sont les effets de l’alcool sur la peau ?

beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

Humanoid Native
marque-soin-plus-vendue-internet-typology
Bien-être et soin

Cette marque de soin n’a que 4 ans mais c’est déjà la plus vendue en ligne en France

ok-2
Santé

Voici les 5 activités physiques les plus bénéfiques pour la santé selon une étude d’Harvard

ok-2
Bien-être et soin

Huile de coco pour les cheveux : bienfaits et conseils d’utilisation

Barbara Olivieri

28 jan 2023

pierre-fabre-green-impact-index-note-socio-environnementale
Beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

marque-hygiène-bebe-maman
Daronne

4 marques qui prennent soin de la peau des bébés comme de celle de leur mère

lanopils-yuka-baume-peau
Bien-être et soin

Ce baume doudou est noté 100/100 sur Yuka et votre peau va l’adorer cet hiver

ok-2
Bien-être et soin

La marche mentale : cette méthode ludique pour trouver le sommeil plus rapidement

Barbara Olivieri

19 jan 2023

2
argile-verte-visage-bienfaits
Bien-être et soin

Tous les bienfaits du masque à l’argile verte pour le visage

ok-2
Bien-être et soin

La peau s’assèche quand on est malade, mais savez-vous pourquoi ? 

Barbara Olivieri

09 jan 2023

La beauté s'écrit au féminin