Live now
Live now
Masquer
ok-spf
Bien-être et soin

Pourquoi ces patchs violets pour le visage affolent TikTok ?

Même si on est toutes conscientes qu’il est important de réappliquer du SPF toutes les deux heures, on n’a pas toujours une montre sur soi pour contrôler le timing. Heureusement, des TikTokeuses ont mis la main sur de petits patchs violets, capables de nous faire savoir si on est bien protégées contre les UV, ou non.

Vous le savez, il est important de protéger sa peau des dommages liés au soleil. Vieillissement cutané prématuré, taches pigmentaires, stress oxydatif, coups de soleil et, à plus long terme, cancer de la peau… Les risques encourus lorsqu’on ne se protège pas ou mal sont significatifs.

Pour savoir quand appliquer ou ré-appliquer son SPF, TikTok a trouvé LA solution. Et non, ça ne consiste pas à télécharger une énième app beauté mais bien à poser un petit patch violet directement sur le visage, les bras, les épaules ou encore les jambes… Bref un peu partout où l’on peut en avoir besoin. Comment ça marche ? C’est très simple ! Une fois posé, le patch violet va devenir incolore au contact avec la crème solaire. Lorsqu’il redevient violet, c’est qu’il faut en mettre à nouveau. 

Quelle est la technologie utilisée ? 

Le patch est considéré par ses créateurs comme un « détecteur  d’UV ». Breveté, il fonctionne en imitant la texture de la peau grâce à une technoloigie baptisée « dermatrue ».

Pour nous permettre de mieux comprendre le concept et son action, les créateurs de la marque SPOTMYUV ont déclaré dans les pages de Glamour Uk :

« Notre colorant non toxique devient violet à la lumière UV. Ce colorant ne détecte que la lumière, c’est pourquoi nous disons que SPOTMYUV est alimenté par l’énergie solaire. Lorsque vous appliquez un écran solaire et que vous faites face au soleil, l’encre de détection UV reconnaît que vous avez appliqué suffisamment de SPF et elle devient transparente. »

Chaque fois qu’on applique une crème solaire par-dessus le patch SPOTMYUV, il devient transparent et indique que la peau est bien protégée des UV. Lorsque la crème s’estompe, il redevient violet afin d’indiquer qu’il est temps d’en remettre.

@spotmyuv

We love a Double SPOT moment! 💜 Shout out to @eunicempark for putting our stickers to the ultimate test #spotmyuv #uvstickers #sunsafety

♬ original sound – SpotMyUV

Un outil pratique mais non abouti 

Certes l’outil de l’entreprise SPOTMYUV est ludique puisqu’il permet d’éviter les coups de soleil et autres problématiques liées à l’exposition aux UV. En revanche, ce qu’on ne sait pas vraiment, c’est si ces stickers tiennent tout au long de la journée ou s’il finissent par se décoller au contact avec l’eau et les protections solaires qui peuvent parfois être huileuses.

Autre point négatif qui peut avoir de l’importance pour certaines et pas pour d’autres : l’aspect esthétique. Ok avoir un outil qui devient violet lorsque le SPF vient à manquer, c’est une chouette idée, mais on n’a pas toutes envie, surtout à la plage, d’avoir une sorte de gommette colorée collée à la peau toute la journée… Mais on mettra quand même un très bon point pour l’initiative qui peut apporter une vraie plus-value dans le paysage cosméto du moment !

@rollerskatingesthetician

Reply to @rollerskatingesthetician @spotmyuv using my @ZitSticka bb travel MEGASHADE, DOES THEE PROTECT?! let’s see 👀 #sunscreenpatch #reapplyyoursunscreen #sunscreenviral #sunscreen #spotmyuv #zitsticka

♬ Brujeria – ✿

Shoppez vos patchs

ok

Découvrez les patchs de détection UV, de Spot My UV à 35€

À lire aussi : Hailey Bieber lance enfin sa marque de cosmétiques Rhode Skin et ses produits sont plutôt pointus !

Crédits de l’image de une : @spotmyuv.

Les Commentaires
3

Avatar de EvaEva
5 août 2022 à 06h32
EvaEva
Dommage que le truc ne soit pas encore très au point , et surtout qu’il ne soit pas encore socialement accepté de se balader avec une gommette sur la peau effectivement. Je pense que c’est aussi parce que ce produit est un article de niche, et que les gens autour ne l’identifient pas comme un patch détecteur de protection UV, et se demanderaient du coup c’est quoi ce truc qu’on a sur la peau.
Après en 2022 j’ai encore des remarques comme quoi j’en « fais trop » avec la crème solaire, ou des regards circonspects, tout ça parce que j’en mets sur le visage et le cou hiver comme été… comme s’il s’agissait d’une obsession bizarre. Et quand je rétorque qu’au contraire je n’en fais pas assez vu que je ne reapplique pas au cours de la journée (trop la flemme, et c’est encore plus compliqué avec le maquillage, bien que faisable ), c’est comme si je parlais à un mur.
Alors des patchs…
1
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Bien-être et soin

ok-2
Bien-être et soin

Cette marque ultra colorée arrive chez Sephora et votre barrière cutanée vous dit déjà merci 

Barbara Olivieri

07 fév 2023

Lifestyle

5 conseils pour une Saint-Valentin sous le signe de l’amour de soi

Humanoid Native
ok-2
Bien-être et soin

Le « syndrome » de la peau toastée : cette irritation de peau causée par une habitude qu’on peut difficilement éviter 

Barbara Olivieri

06 fév 2023

1
2
Bien-être et soin

Vision board : 5 étapes pour réaliser le vôtre et mieux visualiser vos objectifs 

Barbara Olivieri

05 fév 2023

4
ok-2
Bien-être et soin

Journaling : quelle est cette pratique quotidienne et comment l’adopter ?

Barbara Olivieri

03 fév 2023

8
quels-sont-effets-alcool-peau
Bien-être et soin

Quels sont les effets de l’alcool sur la peau ?

marque-soin-plus-vendue-internet-typology
Bien-être et soin

Cette marque de soin n’a que 4 ans mais c’est déjà la plus vendue en ligne en France

ok-2
Santé

Voici les 5 activités physiques les plus bénéfiques pour la santé selon une étude d’Harvard

ok-2
Bien-être et soin

Huile de coco pour les cheveux : bienfaits et conseils d’utilisation

Barbara Olivieri

28 jan 2023

pierre-fabre-green-impact-index-note-socio-environnementale
Beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

marque-hygiène-bebe-maman
Daronne

4 marques qui prennent soin de la peau des bébés comme de celle de leur mère

La beauté s'écrit au féminin