Live now
Live now
Masquer
Source : URL
Lifestyle

Paris : ces restaurants proposent le meilleur « menu enfant », découvrez pourquoi

Le guide du « Fooding » a récemment répertorié dans sa rubrique kids, les restaurants proposant les meilleurs menus enfants en France, et notamment à Paris.

Faut-il aller au restaurant avec les enfants ? Vaste question. Quel parent n’a pas un jour vu son dîner gâché par son enfant qui ne tenait pas en place. Sans parler du regard parfois réprobateur des clients, voire du personnel, quand l’enfant en question, trouble l’ambiance. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut choisir un établissement kids friendly, c’est à dire où les moins de 10 ans sont les bienvenus, et où on trouve le sacro-saint menu enfant. Ça tombe bien, le célèbre guide du Fooding , qui a récemment créé une rubrique kids, a listé les restaurants qui proposent les meilleurs « menu enfant » en France. Parmi eux, trois figurent dans la capitale.

Trois restaurants parisien au palmarès du Fooding kids

Dans le 18e arrondissement, on peut compter sur B.O.U.L.O.M., situé rue Ordener. Ce joyeux restaurant offre un buffet à volonté pour 1,50 € par anniversaire. On y trouve salades, bulots, poulet rôtis ainsi qu’une machine à glace pour régaler les enfants.

Toujours dans le 18e arrondissement, l’institution Le Ruisseau, située dans la rue du même nom, offre des burger, frites et nuggets à taille réduite pour les plus petits, qui peuvent ensuite finir leur repas en beauté avec un gâteau au chocolat ou encore un cookie. Le plus ? Les coloriages mis à disposition pour les occuper le temps du repas.

Au sud de Paris à Bourg-la-Reine, la Crêperie de l’Ancienne Poste comporte elle aussi génial menu enfant. Ils peuvent y choisir deux ingrédients parmi le jambon blanc, le fromage râpé, ou l’œuf miroir dans une galette, avant de déguster une crêpe au sucre ou une crème glacée à la fraise, à la vanille ou au chocolat.

Mais Le Fooding ne s’est pas cantonné à l’Île-de-France : figurent aussi dans sa liste les lillois Bloempot et Bierbuik, le lyonnais Le Kitchen, ou encore La Chassagnette à Arles. Alors, ça vous tente ?


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

1
Avatar de alice-louve
19 mars 2024 à 18h03
alice-louve
Je trouve le menu de la crêperie extra. J'ai jamais compris pourquoi les menus enfants étaient forcément des nuggets/des frites/des pâtes bolo alors que le but d'aller au resto, c'est de manger ce qu'on ne ferait pas à la maison, et de découvrir de nouvelles saveurs. Je préfère les restos qui proposent le même plat qu'à la carte mais en portion réduite/avec des ingrédients adaptés (moins pimenté par ex).
5
Réagir sur le forum

Plus de contenus Lifestyle

Pourquoi les modeuses s'arrachent soudainement ces mules réputées mamie ? // Source : Capture d'écran Instagram de Camille Charrière
Tendances Mode

Sabots : pourquoi les modeuses s’arrachent soudainement ce modèle dit « mamie »?

Source : CreatiVegan de Getty Images
Food

La recette facile du crumble aux pommes, aux fraises et aux spéculoos

3 vestes accessibles à ceinturer pour leur donner un esprit saharienne // Source : Balzac / Sézane / Promod
Tendances Mode

Voici LA veste la plus populaire du printemps (et on valide à 100%)

Kendji-girac
Société

Kendji Girac : soutien à Soraya et à toutes celles qui subissent des violences psychologiques de la part de leur conjoint

5
Source : Deux de Filippo Meneghetti, Copyright Paprika Films (Allociné)
Sexo

J’ai découvert mon homosexualité à 72 ans, et je n’aurais pas dû attendre autant

4
Source : @ly
Actualités beauté

C’est quoi ce nouveau mascara qui se retire juste avec de l’eau ? 

Source : URL
Beauté

Pourquoi vous devriez arrêter de faire des lissages brésiliens

Grâce à l’émergence de Tiktok et des tutos curly hair, j'ai accepté mes boucles // Source : DR
Soins cheveux

« À cause de mes cheveux, on me surnommait Hagrid à l’école » : dans la routine cheveux bouclés (2c) de Cassandre

2
« Je co-parente mon enfant avec ma mère » : témoignage d'Olivia, lesbienne célibataire de 42 ans // Source : Midjourney
Célib

« Je co-parente mon enfant avec ma mère » : témoignage d’Olivia, lesbienne célibataire de 42 ans

2
marilyne-nataf-accouchement
Mode

« J’ai eu un périnée complet », Marilyn nous raconte son accouchement cauchemardesque, « une forme de catharsis »

4

La vie s'écrit au féminin