On aurait pu croire à une fausse information de la part du média parodique Gorafi. Et pourtant. Désormais bien connue pour avoir utilisé à dix reprises le 49.3 (arme constitutionnelle qui permet de faire adopter sans vote un projet de loi) depuis septembre, Elisabeth Borne a reçu un drôle de cadeau pour Noël de la part de ses collègues.
À lire aussi : Qu’est-ce que le 49.3 qui est utilisé pour la réforme des retraites par Élisabeth Borne ?
Elisabeth Borne en maillot de l’équipe de France de football « 49.3 »
Comme le rapporte Le Point, lors du traditionnel dîner de fin d’année à Matignon qui s’est déroulé le 20 décembre 2022, les membres du gouvernement ont offert à Elisabeth Borne le maillot bleu de l’équipe de France, orné du numéro 49 sur le devant, et 3 dans le dos. Il s’agirait « d’un cadeau collectif, sur une idée originale du secrétaire d’État Hervé Berville », a confié au média un ministre.
La Première ministre Elisabeth Borne, en poste depuis sept mois, l’aurait aussitôt enfilé, avant de parader devant ses collègues hilares, jusqu’à ce que sa communicante demande à ce que l’on cesse de prendre des photos. Aucun cliché n’a encore fuité. Mais l’image mentale suffit à en faire une blague de très mauvais goût vu les textes budgétaires en train de passer en force, et ce à quoi l’on peut s’attendre côté retraite. C’est un drôle de signal envoyé aux Françaises et Français pour les fêtes de fin d’année.
À lire aussi : Suite à la polémique, Balenciaga renouvelle ses excuses et annonce un programme de réhabilitation
Crédit photo de Une : Capture d’écran YouTube de la chaîne du gouvernement.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
4