Live now
Live now
Masquer
pet – vaginal – frout
Conseils sexe

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet du frout (pet vaginal) sans oser le demander

22 sep 2021 5

Le pet vaginal, ou frout pour les intimes, c’est quand votre vagin fait… un prout. D’où vient cet appel d’air inopiné et comment contrôler ou carrément éviter le tintouin ?

 Publié le 12 novembre 2016

Parfois, on a du gaz qui sort par l’anus. D’autres fois, on a des pets qui peuvent sortir par le vagin. Ça arrive à tout le monde et ça n’a rien de dégueulasse : c’est même plutôt rigolo.

Chez le médecin (ou sur Wikipédia), on appelle ça un pet vaginal. D’autres nomment la chose « frout » (une contraction entre foufoune et prout). Certaines disent également pet de chatte ou pet de fouffe.

En fait, si le bruit de ces deux types de flatulences peut être le même, il faut noter que ce n’est pas du tout la même chose… Alors voici une présentation du frout en trois points !

Un pet vaginal, c’est quand votre vagin fait du bruit en expulsant de l’air.

Pet ou pet vaginal, du pareil au même ?

Un pet classique (celui qui sort par les fesses) résulte d’une accumulation de gaz dans les intestins générés par la digestion. Du coup, en plus de faire du bruit, ça pue.

Un pet vaginal, c’est quand votre vagin fait du bruit en expulsant de l’air. Le même air que vous respirez. Cet organe génital est en effet une impasse — si on y entre, on doit ressortir par le même endroit. Ici, ça se fait parfois un peu bruyamment. Ça fait frout.

Bonne nouvelle : contrairement à un pet normal, vu qu’il ne s’agit ici que d’air, ça ne sent rien. Non, ce ne sont pas des gaz qui sortent de votre utérus !

Qu’est-ce qui provoque le pet vaginal ?

Plusieurs facteurs peuvent encourager le pet vaginal. Dans la plupart des cas, cela arrive lors d’un rapport sexuel.

Cela s’explique par le fait que le vagin n’entoure pas toujours parfaitement le pénis, les doigts ou l’objet qui le pénètrent, ce qui laisse passer de l’air. Ça peut également arriver quand vous êtes très excitée, car cela détend votre schneck. C’est aussi parfois dû à une forte lubrification. C’est-à-dire que si vous mouillez beaucoup, l’air glissera plus aisément vers l’intérieur.

Certaines positions sexuelles encouragent également le frout. Par exemple, la levrette est connue pour faire transiter beaucoup d’air entre le dedans et le dehors.

Le frout peut arriver lors d’un orgasme : le vagin serre alors la verge très fort avant de relâcher. S’il y a quelque chose, c’est à ce moment-là que ça sort.

Enfin, ça arrive parfois comme ça, sans trop de raisons. Peut-être que l’air est rentré alors que vous faisiez du sport. Peut-être qu’il est rentré autrement. Dans tous les cas, ce n’est pas grave, c’est comme ça.

Le mieux est d’en rire ou de s’en foutre.

Que faire face aux pets vaginaux ?

Que ce soit vous ou votre partenaire qui a produit un frout, le mieux est d’en rire ou de s’en foutre. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut contrôler ou qu’il faut éviter. Ça ne sent rien, en plus !

Si votre partenaire ne connaît pas la chose, vous pouvez lui expliquer le phénomène. Beaucoup de gens savent bien que cela existe et y ont déjà été confrontés.

Si vous faites énormément de pets vaginaux, vous pouvez demander à votre médecin de vous orienter vers une personne qui vous aidera à rééduquer votre périnée.

Vous pouvez aussi, pour commencer, faire de simples exercices de musculation de la zone. La plupart sont faciles à réaliser. L’un d’entre eux consiste par exemple à alterner cinq secondes où vous contractez votre vagin, puis le relâcher cinq autres secondes.

Si vous n’arrivez pas à sentir si vous le faites bien ou non, vous pouvez vous insérer un petit bout de doigt pour mieux percevoir les sensations.

Le plus important est d’assimiler que c’est quelque chose de normal qui arrive à tout le monde. Vous avez frouté ? Rassurez-vous, ça m’est arrivé et j’ai survécu.

J’ai même vécu de belles histoires avec des gens qui m’ont entendu faire des pets vaginaux. Tout va bien. Ce n’est pas grave.

À lire aussi : Le pet vaginal, faut-il en rire ou en pleurer ?

Crédit photo : Timothy Meinberg (Unsplash)

Les Commentaires
5

Avatar de Mlle_C
13 décembre 2016 à 16h08
Mlle_C
Vanheptune, non des plus petits taille ballon de handball !

un truc comme ca: https://www.decathlon.fr/pilates-soft-ball-small-id_8291265.html ou comme ca: http://www.decathlon.fr/sunny-300-taille-1-vert-bleu-id_8351325.html ou encore ca: http://www.decathlon.fr/petit-ballon-aquatique-rose-id_8306909.html. Il faut qu'il soit souple mais qu'il y ait une certaine resistance sinon aucun interet.
1
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Conseils sexe

Conseils sexe
Sur TikTok, le Dr Karan Raj prévient des dangers de la position de l'amazone inversée

Un chirurgien dévoile la position sexuelle la plus dangereuse

Conseils sexe
banane-figue

Alerte au bullshit : non, le vagin ne se détend pas au fil des pénétrations

QueenCamille

11 oct 2021

45
Conseils sexe
Couple de femmes allongées dans un lit qui parlent

Comment faire du dirty talk ? (Si on n’a pas la bouche pleine)

QueenCamille

07 oct 2021

29
Santé sexuelle
Femme-fruit-vulve

« Le moindre rapport me déclenche une cystite » : comment rétablir l’équilibre de sa flore vaginale

Conseils sexe
Femme - selfie - nude - smartphone

Les connards seront des connards, mais comment protéger mes nudes le mieux possible ?

QueenCamille

05 oct 2021

19
Conseils sexe
Couple – homme – femme – douche

Comment faire l’amour sous la douche sans risquer la fracture du coccyx

Conseils sexe
Pénétration – anale – sextoy – fesses

Pénétration anale : toutes les règles pour passer la porte de derrière sans faire fausse route

Anouk Perry

04 oct 2021

8
Conseils sexe
Sextoy – couple – stimulation

4 zones érogènes insolites à stimuler avec votre sextoy préféré

Santé sexuelle
IVG – femmes – avortement

Impact psychologique de l’IVG : « il n’y a pas de règles, chaque personne réagit différemment »

Conseils sexe
Plan à trois – hommes femme – lit

Je veux faire un plan à trois (ou plus), mais où trouver des partenaires ?

Anouk Perry

27 sep 2021

2

La sexualité s'écrit au féminin

1 2 3 4 5 6 7 8 9